Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Sécurité : Sécurité : iVault un coffre-fort numérique ultra-sécurisé pour tous
Posté par JPilo le 10/2/2010 15:00:00 Articles du même auteur

iVault a créé des solutions pour protéger toutes les données confidentielles comme les mots de passe, comptes, PINs, adresses... dans un coffre numérique ultra-sécurisé.



iVault est la seule suite à :  à fournir une version en ligne (Web) et smartphone/PDA et à offrir un tel niveau de sécurité des données

Aucune donnée non cryptée ne circule sur Internet. L'éditeur de coffre en ligne iVault for Web fonctionne dans un navigateur web; il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel sur l’ordinateur pour « faire tourner » iVault for Web. Ces applications aussi bien disponibles sur le web que sur smartphone (iPhone) répondent aujourd’hui aux problématiques de tous…dans le but de se mettre à l’abri d’actes de piratage informatique dont les Media font de plus en plus l’écho et mettent en garde les utilisateurs.

La problématique est simple : devant l’accumulation des mots de passes utilisés dans notre vie quotidienne (pour accéder à ses comptes bancaires sur internet, suivre des démarches administratives en ligne, s’identifier sur un site de voyage, s’abonner et suivre une newsletter, s’inscrire sur un réseau social… la très grande majorité d’entre nous a finalement choisi la facilité. Finis les « passwords » savamment constitués, issus de longues minutes de réflexion, mais tellement « recherchés » qu’une semaine suffisait pour les oublier totalement… et ensuite bonjour la « galère » pour les retrouver, les redemander, les recréer, etc.

A cet âge d’or du « toujours plus compliqué pour ne pas être piraté » a donc très vite succédé le temps de l’efficacité, de la simplicité… et de l’insouciance, symbolisé par un mot de passe le plus souvent « quasi-unique » répété à l’envi quel que soit le site internet consulté. Et ce, malgré toutes les mises en garde dont nous pouvons pourtant faire l’objet…





Fin décembre 2009 et plus récemment encore en ce début d’année, plusieurs médias ont à nouveau mis en garde les internautes contre l’utilisation de codes d’accès trop simples (« 123456 » ; « motdepasse » ; « abc123 »…) et toutes les conséquences que cela pouvaient engendrer s’ils tombaient entre les mains de personnes mal intentionnées. Dernier exemple ? L’annonce du piratage de 32 millions de mots de passe des membres du site

C’est bien pour se prémunir de tels actes de malveillance, et plus globalement pour pouvoir sauvegarder, sécuriser et accéder facilement à toute une somme d’informations jugées clés, que des milliers de personnes ont choisi de s’abonner aux services de coffres-forts numériques comme « iVault for Web » ou « iVault for iPhone », ivault.mobi.

Quelques exemples.

Ramesh Ch., directeur administratif & financier : « Avant de souscrire à la solution « iVault », je m’étais amusé à compter le nombre de « passwords » qu’il me fallait retenir et dont j’avais besoin dans ma vie quotidienne… En tout, plus d’une trentaine… que j’avais finis par enregistrer dans un fichier de mon ordinateur. Avec tous les risques de confidentialité que cela suscitait… »

Christelle L., assistante commerciale : « Collectionneuse de cartes de fidélité, j’en possédais tellement que j’avais dû m’acheter un second portefeuille pour pouvoir les emporter chaque fois que je faisais les boutiques. Mais depuis un mois, j’ai tout laissé à la maison : il me suffit dorénavant de consulter l’application iVault de mon iPhone pour donner, à la caisse, le numéro de ma carte ou de mon coupon de réduction. »

Ludivine M., consultante en Ressources Humaines : « Afin de gagner du temps, je fais beaucoup de courses par internet, pour moi, pour mon mari ou pour mes enfants. Nourriture, vêtements, CD, livres, Rien qu’en une semaine, je passe généralement 2 ou 3 commandes sur des sites de supermarchés, de VPC ou de magasins spécialisés. Par commodité et parce que je n’aimerais pas que quelqu'un puisse accéder à tous mes comptes en cas de vol de notre ordinateur, je les ai tous rangés dans « iVault ». Cela me rassure. »

Claude X., passionné de sports mécaniques et féru d’internet : « C’est un ami qui m’a parlé d’iVault. J’ai trouvé la solution intéressante. En plus de mes mots de passe « traditionnels », j’ai également enregistré tous les codes et « logins » dont j’ai besoin pour poster des commentaires sur des forums, des sites ou des blogs dédiés au monde de la moto. »

Vincent D., gardien de sécurité : « Après un vol dont nous avons été victime à la fin de l’année dernière, mon patron a décidé d’installer cette solution sur l’ordinateur du bureau. Nous y archivons désormais les numéros d’alarme de nos clients plutôt que sur des feuilles « volantes » comme c’était jusqu’alors le cas. C’est plus pratique et cent fois plus rassurant. »

Jean-François A., salarié : « L’un de mes usages de l’application iVault est anecdotique, j’en conviens. Suivant une idée de ma fille, j’y ai en effet inscrit nos numéros de licences. Et Dieu sait que nous sommes une famille sportive : tennis, échecs, voile, tir à l’arc… Cela nous a d’ailleurs bien servi quand nous avons eu besoin d’inscrire notre fils à un tournoi organisé pendant nos dernières vacances d’été. »

Note: 10.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
26/7/2019 12:00:00 - vacances!
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité