Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : Internet : UCOPIA 4.0, sécurité du WiFi et du filaire.
Posté par JPilo le 16/2/2010 15:00:00 Articles du même auteur

En ce début 2010, UCOPIA Communications, éditeur français leader des solutions de mobilité et de sécurisation des réseaux sans fil Wi-Fi et filaires, annonce le lancement d’UCOPIA 4.0



La version 4 inclut beaucoup d’innovations qui renforce sa position de produit très complet, très simple à déployer et à exploiter, et complète les services accompagnant le produit notamment la sauvegarde en ligne des données de connexion et gestion de parc centralisée.

Présent sur le marché français depuis 2002, la société UCOPIA Communications propose une solution qui intègre, dans un seul boitier, l’ensemble des fonctions permettant de protéger le réseau interne de toutes les structures offrant un accès Internet à des employés comme à des visiteurs depuis un PCs et/ou Smartphone.





Basée sur la flexibilité et la simplicité d’utilisation, elle permet de déléguer à un non-technicien la gestion des accès visiteurs au réseau. La nouvelle version d’UCOPIA 4.0 offre des fonctionnalités de haut niveau permettant ainsi à UCOPIA Communications de pénétrer de nouveaux marchés (EUROPE, Grands Comptes) et de renforcer sa présence sur d’autres, comme par exemple celui de l’hospitalité (hôtels, campings, marinas ou encore cliniques).

En effet, aujourd’hui UCOPIA Communications assure, entre autre, aux utilisateurs :

- une traçabilité et une journalisation des connexions plus importantes à travers un ensemble de mécanismes automatiques pour garantir la pérennité des journaux et être en conformité avec la Loi Anti-terrorisme (augmentation de la capacité de sauvegarde, externalisation des journaux sur un serveur FTP, mise en place d’alertes et rotation circulaire des journaux en cas de disque plein) ; La version 4.0 ajoute également la possibilité de sauvegarde en ligne des logs et de la configuration.

- une gestion du parc UCOPIA Communications, pour ses partenaires afin de superviser et exploiter leur parc de contrôleurs UCOPIA à distance, sans avoir à se déplacer chez leurs clients (accès personnalisé à la plate-forme de gestion de parc UCOPIA, créations de vues en fonctions de différents critères, supervision et statistiques, administration et exploitation) ;

- la connexion simultanée d’un plus grand nombre d’utilisateurs, grâce à un Appliance de plus en plus performante pouvant supporter jusqu’à 1000 utilisateurs et offrant une haute disponibilité (cluster N machines, Redondance et répartition de charge, IP et MAC Virtuelles).

- un portail multi-zone et multi-modes (personnalisation du portail d’accès, disponible en 5 langues, connexions simultanées avec mêmes identifiants pour PCs ou Smartphones), mais également interopérable avec d’autres solutions du marché (facturation, plate-forme SMS, cartes prépayées…)

Autre nouveauté, cette nouvelle version s’accompagne également d’une nouvelle génération de serveurs. 4 nouveaux modèles (voir visuels ci-joint) sont proposés pour répondre au mieux au besoin de performance des utilisateurs. Les nouveaux serveurs propose une capacité de stockage disque doublée et une réduction du bruit et de la consommation électrique pouvant aller jusqu’à un rapport 4 sur les serveurs d’entrée de gamme.

« La précédente version majeure, la 3.0 sortie fin 2007 constituait l’aboutissement d’un logiciel embarqué intégrant toutes les fonctions UCOPIA et une interface graphique de haut niveau s’appuyant sur un navigateur WEB. Depuis, plus de 3000 boîtiers ont été déployés. Avec un tel nombre de produits actifs, UCOPIA se devait de donner à ses partenaires les moyens de supervision, maintenance, exploitation efficaces. Avec la gestion de parc de la version 4.0, c’est chose faite », déclare Didier Plateau, Président du Directoire d’UCOPIA Communications. « Nous avons aussi développé les fonctions qui permettent de partir à la conquête de l’Europe, tels que le portail et interfaces multi-langues. Courant 2010 sortiront des déclinaisons de cette version 4.0 permettant de mieux répondre aux clients notamment dans le bas de marché.»

UCOPIA 4.0 sera disponible à la vente à partir du 1er Février 2010, auprès du réseau de distribution UCOPIA.

Note: 9.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
26/7/2019 12:00:00 - vacances!
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité