Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Suite Bureautique : Bureautique : Nuance PDF Reader, un lecteur de PDF gratuit
Posté par JulieM le 23/2/2010 0:00:00 Articles du même auteur

Alternative innovante et rationalisée à Adobe Reader, Nuance PDF Reader offre une meilleure interopérabilité avec Microsoft Office et SharePoint



Nuance Communications, Inc., fournisseur leader de solutions d'imagerie et de reconnaissance et de synthèse vocales, lance un lecteur de PDF gratuit, alternative à Adobe® Reader plus légère et sécurisée et première solution PDF de bureau donnant accès à des services de conversion PDF-Microsoft hébergés en cloud. Ce lecteur de PDF gratuit de Nuance supporte également l’enregistrement au format PDF, les annotations et les fonctions Microsoft SharePoint, que n’incluent pas les offres alternatives.

PDF (Portable Document Format), le format de fichier inventé par Adobe, est désormais une norme officielle de l’organisation internationale de normalisation (ISO 32000-1). Nuance s’est donc appuyé sur cette norme pour développer des solutions et innovations surpassant les produits PDF traditionnels, avec des fonctionnalités non bridées par la licence propriétaire d’Adobe. Nuance PDF Reader est, par exemple, pleinement compatible avec Adobe Reader, mais dépourvu des suppléments propriétaires d’Adobe, comme Adobe® AIR, souvent lourds à télécharger et à installer.

A titre de comparaison, Nuance PDF Reader ne pèse que 18 Mo et n’occupe que 20 % de l’espace disque mobilisé par Adobe Reader.

Nuance PDF Reader offre une interopérabilité inégalée avec Microsoft Office, permettant de convertir les fichiers PDF ouverts en documents Microsoft Office, Excel et XML parfaitement mis en page, via un service cloud de conversion de documents hébergé sur NuancePDF.com. Le lecteur de PDF est également équipé d’un connecteur SharePoint pour ouvrir et enregistrer des fichiers PDF directement dans des référentiels Microsoft SharePoint.

« Nuance PDF Reader est un outil simple et attractif de conversion de fichiers PDF en documents Microsoft Office. Il met les fonctionnalités cloud de conversion de PDF à la portée du plus grand nombre », confirme Michael Orasin, directeur de recherche à l’IDC (International Data Corp.). « Le gain de productivité peut être énorme dans les entreprises qui utilisent Microsoft Office et Windows 7, car il n’a jamais été aussi simple de s’échanger des contenus au format PDF et de travailler dessus. »

Les fichiers PDF lus au moyen du logiciel gratuit Nuance PDF Reader peuvent être cryptés avant d’être transférés au service de conversion de PDF de Nuance. Les utilisateurs n’ont plus alors qu’à sélectionner le format voulu pour recevoir le document converti par e-mail, en pièce jointe sécurisée. Le service cloud NuancePDF.com exploite la technologie de conversion PDF-Office haute précision développée par Nuance en 2003 en collaboration avec Microsoft.

Contrairement au lecteur de PDF d’Adobe, Nuance PDF Reader propose aux utilisateurs d’empêcher l’installation JavaScript et remédie ainsi à une faille de sécurité connue du format PDF. Cette option rend l’environnement PDF des utilisateurs plus sûr et confère un filet de sécurité supplémentaire aux professionnels de l’informatique soucieux de protéger leur entreprise. Les pirates connaissant cette vulnérabilité l’exploitent volontiers pour prendre le contrôle de postes utilisateur, les exposer à des attaques système et dérober des informations personnelles via le simple affichage de fichiers PDF infectés.

« Nuance PDF Converter Professional est aujourd’hui l’alternative numéro 1 à Adobe Acrobat® pour la richesse de ses fonctionnalités PDF, assorties de compléments inédits », assure Frédéric Delahais, General Manager EMEA chez Nuance Communications. « Nuance est ravi de proposer le premier lecteur de PDF gratuit qui se connecte à un logiciel de conversion en cloud. Et notre offre ultra fonctionnelle est plus

compacte et plus sûre.
»

A propos du lecteur de PDF gratuit de Nuance

La solution Nuance PDF Reader gratuite supporte les environnements Microsoft Windows 2000/XP/2003/Vista/7. Sa version anglaise est d’ores et déjà disponible. Elle sera déclinée dans d’autres langues prochainement. Les utilisateurs de Nuance PDF Reader disposeront d’un accès gratuit et illimité au service cloud de conversion NuancePDF.com durant une période limitée.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
15/11/2019 15:00:00 - Wolfenstein: Youngblood : MàJ 1.0.7 pour PC et consoles
15/11/2019 14:30:00 - YouCam 9 : Le meilleur logiciel de webcam pour Windows
15/11/2019 14:00:00 - Death Stranding : Précommande sur PC- Steam et Epic-Games
15/11/2019 13:30:00 - Le streaming constitue un danger en matière de Cybersécurité !
14/11/2019 15:00:00 - Remothered: Broken Porcelain : Suite du jeu, Wishlist sur Steam
14/11/2019 14:30:00 - La sécurité des données est selon DataLocker !
14/11/2019 14:00:00 - The Falconeer : RPG océan-fantastique sur PC et consoles.
14/11/2019 13:30:00 - Service tado° 360 :Surveiller à distance son chauffage.
12/11/2019 15:00:00 - Transport Fever 2 :11 décembre sur PC
12/11/2019 14:30:00 - Mediametrie : Données personnelles et confiance.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité