Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Info : HP Conception d’infrastructure de type Cloud Computing
Posté par JerryG le 3/3/2010 15:00:00 Articles du même auteur

HP étend aujourd’hui son offre de services de conseil pour aider les entreprises à adopter plus vite des infrastructures de type Cloud Computing afin d’améliorer leur flexibilité.



Le service HP Cloud Design s’appuie sur une approche structurée, éprouvée, de conception et de déploiement d’infrastructures évolutives de type Cloud Computing pouvant être mises en œuvre rapidement tout en limitant les risques associés aux projets. En outre, les principes de conception d’HP garantissent que l’infrastructure déployée pourra s’accommoder de ressources hybrides, associant cloud public et cloud privé. De quoi permettre aux organisations de consommer et de fournir des services supportant différentes charges applicatives.

Dans le cadre du service HP Cloud Design, HP travaille étroitement avec ses clients à la compréhension de leurs besoins techniques et métiers, en tenant compte des investissements informatiques déjà réalisés. HP assure ensuite l’élaboration d’un modèle d’infrastructure cloud adapté ainsi que d’un plan de mise en œuvre. Ce plan intègre une estimation des coûts ainsi que des recommandations pour le déploiement, le test, l’exploitation, la gestion du cycle de vie des services, la gouvernance et le support.

HP a conçu certains des environnements de type cloud les plus exigeants. Par exemple, l’équipe d’HP en charge des comptes de l’administration fédérale américaine a collaboré avec l’agence chargée des systèmes d’information de la Défense (Defense Information Systems Agency) pour concevoir l’environnement Rapid Access Computing Environment (RACE), une infrastructure de type Cloud Computing qui accélére le provisioning des services pour les applications utilisées par les militaires américains.

Le service HP Cloud Design offre les avantages suivants :

— Tout ce qui est nécessaire pour offrir un service Cloud. L’architecture HP Reference Architecture for Cloud sert de référentiel commun à tous les projets de type Cloud Computing ; elle s’accommode des différents calendriers de déploiement des entreprises mais aussi de leurs impératifs technologiques et de services, ainsi que de ceux imposés par leurs environnements logiciels.

— Accélérer la mise en production et maîtriser les risques de mise en œuvre.

Le modèle d’architecture ainsi que le plan de mise en œuvre tiennent compte des besoins en personnels, des processus, des technologies, des coûts et de la migration des traitements.

— Réduire les redondances technologiques sources de coûts en aidant les clients à définir leur stratégie d’investissement. HP utilise des outils éprouvés d’analyse et de programmation issus des HP Labs, l’entité de recherche et développement de HP et s’appuie sur les pratiques de référence ITIL v3 pour identifier les processus communs aux différents services cloud et ceux nécessitant une mise en œuvre individuelle.

— Capitaliser sur les investissements technologiques. Le respect de critères objectifs et de principes de conception hautement reproductibles, adaptés aux environnements hétérogènes, assure l’intégration transparente des technologies HP Converged Infrastructure, des logiciels HP, et de produits tiers au sein de l’infrastructure cloud.

Le service HP Cloud Design Service est disponible dans le monde entier.

Il prolonge les deux premiers services Cloud Computing déjà annoncés par HP : l’atelier de découverte du Cloud Computing - le HP Cloud Discovery Workshop - et le service d’accompagnement HP Cloud Roadmap Service, s’adressent aux organisations qui en sont aux premiers stades de la réflexion et de l’étude. Le service HP Cloud Design Service aborde les sujets opérationnels de mise en œuvre du cloud privé ou public.

L’offre de services associés au Cloud Computing d’HP aide les entreprises à intégrer le cloud au sein de leur stratégie globale de fourniture de services informatiques. HP applique à la conception d’architectures cloud une approche globale : comment concevoir, construire, administrer et sécuriser cette architecture mais aussi l’intégrer dans une perspective métier solide, étayée, pour accélérer la prise de décision. Pour plus d’information sur l’offre HP Cloud Consulting and Infrastructure Services

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité