Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : Qualys Service gratuit et révolutionnaire pour détecter les codes malveillants
Posté par JPilo le 3/3/2010 0:00:00 Articles du même auteur

Ce nouveau service permet également de protéger les sites Web contre les activités malveillantes tout en évitant la contamination des Internautes. En s’appuyant sur une analyse comportementale avancée, il atteint un « taux de faux positifs proche de zéro » et peut traiter jusqu’à plusieurs millions d’URL par jour.



A l’occasion de l’ouverture de la Conférence RSA USA 2010, Qualys® Inc, principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité, présente un nouveau service gratuit, baptisé QualysGuard® Malware Detection.

Ce service permet de vérifier, de manière proactive et depuis n’importe où dans le monde, la présence d’infections et de menaces sur des sites Web de toute taille. Grâce à QualysGuard Malware Detection, les entreprises reçoivent des alertes automatisées et un rapport détaillé pour lutter efficacement contre les codes malveillants identifiés.

« Des milliers de sites Web sont infectés chaque jour par des codes malveillants, et propagent l’infection aux visiteurs. Les internautes ne sont que rarement conscients de l’infection ou du vol de leurs informations personnelles. » déclare Avivah Litan, VP et analyste chez Gartner, Inc. « Les entreprises, administrations ou sites de e-commerce, qui définissent des mesures proactives pour la surveillance continue des menaces liées aux codes malveillants, aideront les entreprises à contenir les infections et à protéger les consommateurs sur Internet. »





Comment QualysGuard Malware Detection protège les sites Web et leurs visiteurs ?

- en effectuant des analyses régulières et quotidiennes pour identifier immédiatement les problèmes liés aux codes malveillants

- en générant des alertes automatisées lorsque des codes malveillants sont détectés

- en identifiant des lignes de code vulnérables pour supprimer rapidement et facilement les codes malveillants

QualysGuard Malware Detection réduit quasiment à zéro le taux de faux positifs grâce à des analyses, à la fois statiques et comportementales, qui identifient avec précision les codes malveillants. L’analyse statique identifie le code source généralement utilisé lors d’attaques à caractère malveillant, notamment du JavaScript encodé, des failles Web et l’encodage de caractères dans des cadres HTML (« frames »).

"Quant à l’analyse comportementale, elle identifie le comportement malveillant activé lors de la visite du site, au moyen d’un navigateur et d’un système d’exploitation non patchés. Cette méthode d’analyse surveille les comportements suspects sur la machine non patchée, notamment les programmes en cours d’installation et lancés, ou les fichiers en cours d’écriture sur le disque. sûr pour tous » déclare Philippe Courtot, Chairman & CEO de Qualys.

« Complète et gratuite, cette solution fournit aux entreprises de toute taille les moyens de surveiller les menaces contre leurs sites Web et de prendre des mesures pour remédier les vulnérabilités. »

QualysGuard Malware Detection peut analyser plusieurs millions de pages Web par jour en s’appuyant sur des machines virtuelles dotées de navigateurs Web et de systèmes d’exploitation non patchés pour identifier les comportements suspects sur les pages Web.

En outre, Qualys annonce le service Qualys Go SECURE avec le sceau Qualys SECURE.

Grâce à ce service, des entreprises de toute taille peuvent désormais prouver à leurs clients en ligne les mesures proactives prises pour identifier et remédier les codes malveillants et autres menaces de sécurité sur leurs sites Web.

Disponibilité

Immédiatement en version bêta, QualysGuard Malware Detection est un service gratuit.

Pour vous abonner à ce service

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/10/2019 15:00:00 - Moons of Madness : Nouvelle vidéo de gameplay effrayante.
18/10/2019 14:30:00 - Moniteur Philips 346B1C avec station d’accueil USB-C :
18/10/2019 14:00:00 - Apex Legends : L’invasion des morts-vivants.
18/10/2019 13:30:00 - Protégez son smartphone : Des conseils simples.
17/10/2019 15:00:00 - Control : Action-aventure, Le mode photo
17/10/2019 14:30:00 - Override Mech City Brawl : Nintendo Switch.
17/10/2019 14:00:00 - Black Desert Online : La Grande Expédition, 23 octobre !
17/10/2019 13:30:00 - Cybersécurité : Comment réduire les risques ?
15/10/2019 15:00:00 - Shadowplay : Metropolis Foe : sur PC en 2020 !
15/10/2019 14:30:00 - Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité