Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Sécurité : Les solutions SafeNet sécurisent le déploiement du Cloud Computing
Posté par JulieM le 10/3/2010 0:00:00 Articles du même auteur

Les clients assurent le contrôle et la conformité des données tout en conservant la sécurité des informations sensibles en environnement Cloud



SafeNet, Inc., leader mondial en sécurité de l’information, vient d’annoncer la mise à disposition de solutions permettant aux entreprises d’assurer la sécurité des données sensibles lors de déploiement en mode Cloud Computing.

Les données sont au cœur de l’entreprise : elles permettent aux entreprises de fonctionner et de créer les produits et services qui leur procureront par la suite un avantage concurrentiel. À ce titre, la protection des données est un élément primordial. Aujourd’hui, les questions de risque, de confidentialité des données et de conformité constituent pour bon nombre d’entreprises les principaux freins à l’adoption des services liés au Cloud Computing.

Alors que la sécurité peut être vue comme un obstacle à l’adoption généralisée du Cloud Computing, elle peut également constituer un atout. En disposant d’une méthode leur permettant de sauvegarder des données en environnement Cloud, les entreprises peuvent commencer à tirer le meilleur parti du potentiel de ces offres et s’assurer ainsi un niveau d’innovation et de croissance continues.

En réponse aux demandes des clients et dans le but de minimiser les réticences à l’adoption de l’infrastructure en mode Cloud Computing, SafeNet propose des solutions data-centric permettant de protéger les données en environnement Cloud :

• Tokens d’authentification intelligents – Le fait que seuls les utilisateurs autorisés puissent avoir accès aux ressources placées dans une infrastructure en mode Cloud est une composante critique pour les prestataires du Cloud et pour les entreprises. Les solutions d’authentification forte et multifactorielle de SafeNet garantissent que seules les personnes autorisées peuvent accéder aux informations sensibles de l’entreprise – permettant à celle-ci de protéger ses données, de baisser ses coûts informatiques et de gagner en productivité.

• Stockage sécurisé des clés cryptographiques – Un dispositif centralisé doté d’une sécurité renforcée assure la gestion des clés cryptographiques, du contrôle des accès et des autres mesures de sécurité. De plus, une réplique virtuelle de ce dispositif est déployée dans l’environnement Cloud afin de dupliquer les mesures de sécurité et de renforcer la protection des données. Les administrateurs chargés de la sécurité peuvent définir une politique basée sur le contenu, les documents et les dossiers de l’entreprise afin de veiller à ce que seuls les utilisateurs et les groupes autorisés puissent accéder aux données sensibles. Les modules de sécurité hardware de SafeNet permettent le stockage centralisé et certifié FIPS et Common Criteria des clés cryptographiques.

• Stockage sécurisé en environnement Cloud au travers de systèmes fichiers, applications et bases de données – Poussées par la nécessité d’utiliser les capacités de stockage élastiques du Cloud, les entreprises peuvent stocker en toute sécurité des données dans une infrastructure Cloud et se servir de cette infrastructure pour la sauvegarde, la reprise après sinistre et l’archivage des données. SafeNet assure la protection des données stockées grâce à un dispositif renforcé qui centralise les processus de chiffrement, les clés, les enregistrements, les audits et l’administration des différentes politiques sur des systèmes fichiers, applications et bases de données.

Les solutions intelligentes et data-centric de SafeNet protègent en permanence les données pendant tout le cycle de vie des informations ; elles sont également évolutives afin de supporter les modèles émergents d’infrastructure en mode Cloud – depuis les environnements SaaS et privés actuels jusqu’aux demandes évolutives des environnements virtuels hybrides et publics. Ensemble, ces solutions permettent d’atteindre les capacités critiques nécessaires à la mise en œuvre d’une sécurité à la fois économique et efficace garantissant la protection des infrastructures en mode Cloud.

« Dans les environnements Cloud dynamiques actuels, les anciennes approches de sécurité ne font tout simplement plus l’affaire » explique Russ Dietz, Chief Technical Officer chez SafeNet. « Avec des solutions éprouvées qui offrent des contrôles de sécurité granulaires et permanents, SafeNet permet aux clients de tirer pleinement profit des avantages du Cloud computing – sans avoir à faire de compromis sur la sécurité. »

Grâce aux solutions de sécurité proposées par SafeNet, les entreprises peuvent profiter entièrement des avantages du Cloud Computing tout en garantissant la confiance, la conformité et la confidentialité des données. Les utilisateurs bénéficient alors de l’assurance nécessaire à l’utilisation et à l’échange de ces données, ce qui constitue non seulement un atout en termes de confiance, mais nourrit également l’agilité, l’innovation et la productivité.

« Grâce à l’accent mis sur la protection permanente des informations pendant tout leur cycle de vie, l’expertise et les solutions data-centric de SafeNet en matière de sécurité tranquilliseront les entreprises et leur permettront de gagner la confiance nécessaire pour migrer vers des infrastructures en mode Cloud Computing », souligne Jim Reavis, cofondateur de la Cloud Security Alliance. « Nous nous félicitons de compter SafeNet au sein de l’Alliance. Cette société sera un partenaire de choix à l’heure où nous continuons à aider les entreprises à saisir les opportunités qu’offre le Cloud Computing. »

SafeNet lance également son site Web « SafeCloud » destiné à fournir aux entreprises une ressource centralisée leur permettant de se familiariser avec le Cloud Computing et d’en tirer le meilleur parti en toute sécurité. Pour visiter le site SafeCloud

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité