Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : Internet : Amplexio simplifie les réseaux sociaux des PME
Posté par JulieM le 11/3/2010 0:00:00 Articles du même auteur

La plate-forme de l’éditeur français Amplexio permet aux entreprises de rentrer sans heurt dans le monde des RSE, et de générer immédiatement des gains de productivité. Disponible en mode SaaS ou en mode dédié, elle est bien adaptée à des structures internationalisées, réparties sur de nombreux sites.



La société de services française Amplexio annonce la plate-forme de Réseau Social d’Entreprise Amplexio version 2.3. Très simple à déployer et ne nécessitant aucune formation des utilisateurs, Amplexio a été conçu pour permettre aux entreprises petites, moyennes et grandes de générer immédiatement des gains de productivité.

L'idée de la plate-forme Amplexio est née de la rencontre en mars 2007 de Jérôme Chamont, designer employé à l’ambassade de France à Pékin, et d’Alain Faure, fondateur et directeur général de Netk5, une société de services informatiques basée à Shanghai.

« La conception d’Amplexio est partie d’une demande d’un nos clients, une grande entreprise française en Chine, qui souhaitait un outil de travail collaboratif très simple à mettre en œuvre et ne nécessitant pas de formation. L’outil que nous avons développé a donné entière satisfaction. Forts de cette expérience, nous avons décidé alors de travailler au projet d'un nouvel outil collaboratif, en y intégrant toutes les fonctionnalités d’un réseau social d’entreprise, puis de le lancer commercialement en France, en créant à cet effet la société Amplexio en Juillet 2008, » déclare Jérôme Chamont, PDG d’Amplexio.

« Les entreprises s’éveillent au monde des réseaux sociaux, et sont de plus en plus réceptives à la mise en place de nouveaux modes de fonctionnement en interne, basées sur les conversations, les échanges entre salariés et le travail collaboratif. Notre plate-forme Amplexio leur permet de construire en quelques jours une solution opérationnelle, en dégageant très rapidement un retour sur investissement. »

Réseau Social d’Entreprise simple et sécurisé, déjà adopté par plus de 15.000 utilisateurs professionnels dans le monde, Amplexio met l’accent sur la simplicité d’utilisation, la rapidité de mise en œuvre et la sécurité des informations. En termes de fonctionnalités, il est orienté vers la ‘Social Collaboration’ (Espaces de discussion partagés par des groupes de travail et le ‘Social KM’ (Partage de ressources et de connaissances en mode collaboratif), avec des capacités simples de ‘Social Messaging’ et de ‘Social Networking’, au sein d’un seul et même environnement.

Optimiser la communication interne et externe

Amplexio repose sur la constitution de groupes de travail sécurisés, par service ou par projet par exemple. Chaque employé de l’entreprise peut ainsi être impliqué dans les projets qui sont dans son domaine de responsabilité, en apportant sa propre contribution. Dans chacun de ces groupes, les informations circulent de façon fluide et instantanée, ce qui accroît la productivité de tous les membres.

De plus, Amplexio permet d’étendre les groupes aux clients, fournisseurs et partenaires de l’entreprise, ouvrant la voie à la construction d’un éco-système favorisant les échanges et créant une valeur ajoutée supplémentaire.

En outre, Amplexio favorise la détection de nouvelles compétences en interne, et optimise le potentiel des équipes.

Enfin, Amplexio est particulièrement bien adapté à un usage international, avec des groupes mêlant des nationalités différentes dispersées sur de nombreux sites. En effet, il peut fonctionner indifféremment dans toutes les principales langues européennes et asiatiques.

Réduction des coûts de fonctionnement





Plate-forme de travail collaboratif simple et efficace, Amplexio permet d’éliminer la majeure partie des emails intra-entreprise, et améliore de façon spectaculaire la gestion de la messagerie (tri et recherche des emails, plus de site ftp nécessaire pour les attachements volumineux) faisant ainsi gagner un temps précieux dans le travail au quotidien.

D’autre part, en mettant en place une communication riche et structurée au sein de groupes de travail, Amplexio accroît l’efficacité et la pertinence du télétravail, qui permet aux entreprises d’économiser de l’espace de bureau.

Dans le même esprit, Amplexio réduit la nécessité de réunions, pour faire le point sur l’avancement d’un projet par exemple, ce qui permet d’économiser du temps et des frais de déplacement.

De plus, conçu dès le départ avec une ergonomie légère, compréhensible par tous, sans fonctionnalités superflues, Amplexio ne nécessite pas de formation, et peut être pris en mains en quelques minutes.

Sécurité des informations et des échanges

Amplexio offre aux entreprises une sécurité à deux niveaux. D’une part, il supprime tout risque de perte d’informations, d’autre part, il sécurise le travail collaboratif à l’intérieur de chaque groupe grâce à une politique d’autorisation forte.

Plus de risque de perte d’informations

La plate-forme Amplexio réside sur un serveur centralisé, soit en mde hébergé chez Amplexio, soit en mode dédié au sein de l’entreprise.

En mode hébergé, les données sont stockées en mode RAID5, avec en plus une sauvegarde systématique en double.

D’autre part, tous les messages sont stockés et lus sur un seul serveur et ne transitent pas entre différents serveurs d'email Internet. Donc plus de risque de pertes d’email, ou de pièce attachée bloquée ou perdue en raison du passage par un filtre anti spam, 100% des messages envoyés sont reçus par leurs destinataires.

Trois modes d’autorisation

Amplexio gère trois modes d’autorisation (Administrateur, Modérateur, Invité), chacun étant attaché à un niveau de privilège différent, ce qui permet de gérer finement les autorisations d’accès aux espaces collaboratifs (groupes, contributions, fichiers, applications).

De plus, Amplexio propose en option un cryptage des contributions et commentaires, des transferts de fichiers et des disques durs, pour une sécurité totale du transfert et du stockage des informations. Les informations transitant par Internet peuvent aussi être protégées par Https.

La plate-forme Amplexio version 2.3 est disponible immédiatement soit en mode hébergé, soit en mode dédié. En mode mutualisé, le coût moyen par utilisateur tourne autour de 40 € par an. En mode dédié, les tarifs d’abonnement débutent à 6800 € par an.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
14/10/2019 15:00:00 - TSW : Rhein-Ruhr Osten : Wuppertal - Hagen, Console et PC
14/10/2019 14:30:00 - Frostpunk : Disponible sur PS4 et Xbox-One.
14/10/2019 14:00:00 - WarSaw : RPG tactique, Test PC.
14/10/2019 13:30:00 - Cybersécurité : Nous ne sommes pas bon en détection.!
14/10/2019 12:00:00 - DataLocker Sentry K-300 : Le Fort-Knox des clés USB
11/10/2019 15:00:00 - Doom Eternal : Date de sortie et plus.
11/10/2019 14:30:00 - Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition : Switch le 14.11.
11/10/2019 14:00:00 - Moons of Madness : Halloween sur Mars.
11/10/2019 13:30:00 - La cybersécurité : Sujet majeur de 2019
10/10/2019 15:00:00 - Uragun : Jeu de tir en vue du dessus, trailer

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité