Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : StoneGate Virtual SSL VPN 1.4 : Un accès mobile et sécurisé au cloud
Posté par JPilo le 17/3/2010 0:00:00 Articles du même auteur

Accès distant, sécurisé et authentifié aux applications de l’entreprise. Stonesoft, fournisseur innovant de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de service, annonce aujourd’hui la sortie de la nouvelle version logicielle de Virtual StoneGate SSL VPN 1.4 et de l’appliance SSL-1060 pour un accès mobile, distant et sécurisé.



L’appliance StoneGate SSL VPN est idéalement conçue pour les entreprises qui ont des besoins en accès distants sécurisés mais flexibles pour leur collaborateurs, leurs partenaires ou leurs clients. Cette appliance permet aux entreprises de partager librement les informations tout en gardant le contrôle total quant à qui accède aux informations, quand et à partir de quel endroit.

L’appliance virtuelle VPN SSL délivre un accès mobile au “cloud”

L’appliance virtuelle StoneGate SSL VPN vient compléter la gamme de solutions de sécurité réseau destinées aux environnements virtuels. Cette nouvelle appliance permet un déploiement rapide et la mise en place de l’accès distant au « cloud ».

A mesure que la présence du « cloud computing » s’étend dans les entreprises et au sein des datacenters virtuels, le besoin en accès sécurisés aux applications de l’entreprise dans le « cloud » grandit. L’appliance virtuelle StoneGate SSL VPN sait combiner le besoin d’un accès granulaire au site web et aux applications métiers de l’entreprise avec un aperçu précis, sécurisé et authentifié des utilisateurs.

L’appliance virtuelle StoneGate SSL VPN repose sur le standard Open Virtual Format (OVF) et délivre un grand nombre de fonctionnalités capables de répondre aux exigences des environnements virtuels, telles que l’authentification forte, un portail d’applications flexibles et le support des standards de Federated ID comme SAML 2.0 et ADFS. L’appliance est compatible à la fois avec les versions 3.5 ESX/ESXi et 4.0 (vSphere) de VMware.

Authentification stricte et contrôle d’accès

La version logicielle StoneGate SSL VPN 1.4 offre aux entreprises la sécurité améliorée grâce à des méthodes d’authentification via un équipement mobile, le contrôle d’accès granulaire et une perspective holistique sur les droits d’accès via une seule et unique politique d’accès intégrée.

Marco Rottigni, chef produit SSL VPN chez Stonesoft souligne : “L’authentification est une étape essentielle notamment si l’entreprise doit permettre aux utilisateurs distants, mobiles ou sédentaires, aux partenaires, aux fournisseurs ou à d’autres acteurs externes d’avoir accès aux données et aux applications. Malheureusement, ce facteur est trop souvent considéré comme acquis. L’authentification ne se résume pas à l’entrée d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Les entreprises devraient plutôt se concentrer sur la façon dont le processus est intégré aux systèmes d’authentification existants. La plupart du temps, les solutions offrant l’accès aux applications de l’entreprise doivent supporter des systèmes d’authentification étendus tels que Federated ID ou des techniques avancées de SSO (Single Sign On) pour les applications métiers et web. Ce ne sont que quelques-unes des fonctionnalités offertes par l’appliance StoneGate SSL VPN. »

L’appliance StoneGate SSL VPN permet une administration facile du contrôle d’accès pour l’ensemble des utilisateurs du réseau. Les administrateurs peuvent sélectionner très facilement les paramètres ou un ensemble de paramètres, qui autoriseront ou empêcheront l’accès aux applications. Ceci comprend notamment une évaluation rigoureuse des postes nomades et des techniques de suppression des historiques de session, afin de s’assurer que les politiques de sécurité de l’entreprise restent appliquées en permanence, même s’il s’agit d’utilisateurs mobiles et distants.

L’appliance StoneGate SSL VPN intègre également des fonctionnalités avancées de log, d’audit et de reporting qui permettront aux entreprises de répondre aux normes de conformité en vigueur au sein des entreprises, des organismes gouvernementaux et des marchés.

Nouvelle appliance SSL-1060 et mode de licence en fonction du nombre de connexions simultanées

La nouvelle appliance StoneGate SSL-1060 est accompagnée de la toute dernière version logicielle StoneGate SSL 1.4, offrant ainsi de nouvelles fonctionnalités d’intégration réseau et de sécurité des systèmes d’extrémité, comme par exemple, la possibilité de configurer des fonctionnalités améliorées de « port forwarding » et de « Ticket Single Sign On (SSO) ».

L’appliance SSL-1060 est conçue pour les entreprises ayant besoin d’équiper 50 à 500 utilisateurs d’un accès distant sécurisé et authentifié aux applications de l’entreprise, le tout en conservant la stabilité parfaite et permanente des performances réseau.

Stonesoft présente également, sur l’ensemble de ses appliances SSL VPN un mode de licence adaptée au nombre de connexions simultanées. Ces licences sont temporaires et utilisées pour supporter une augmentation d’urgence du nombre d’utilisateurs.

Une nouvelle épidémie de grippe H1N1 pourrait, par exemple, contraindre les utilisateurs à rester et travailler de chez eux. Dans un tel cas de figure, la possibilité d’augmenter rapidement le nombre d’utilisateurs distants est essentielle au bon fonctionnement de l’entreprise.

Selon Léonard Dahan, Country Manager Stonesoft France et Benelux, « les entreprises peuvent désormais difficilement se passer de l’accès distant à leurs données. Dans notre monde professionnel actuel, si rapide et dynamique, l’accès distant est non seulement devenu une nécessité mais également un facteur de succès et de réussite. Les nouvelles appliances SSL VPN permettent aux entreprises d’harmoniser leurs processes et offrent de nouvelles opportunités de développement, le tout sans compromettre la sécurité. »

Grace à l’appliance StoneGate SSL VPN, les collaborateurs et partenaires peuvent accéder à davantage d’applications, où qu’ils se trouvent, via un dispositif connectable via le web.

Disponibilité

L’appliance virtuelle StoneGate Virtual SSL VPN, SSL-1060, SSL VPN 1.4 sont disponibles.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité