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Internet : Internet : Accès à la Maif pour les utilisateurs de mobiles
Posté par JerryG le 24/3/2010 0:00:00 Articles du même auteur

Un an après le lancement de son site, la MAIF s'engage sur l’assurance mobile, son nouveau site mobile. Désormais, les "mobinautes" ont accès aux services de la Mutuelle en temps réel.



Chaque jour, l'Internet mobile gagne du terrain : à ce jour, 11,8 millions de personnes se connectent à Internet depuis leur téléphone mobile, un chiffre en constante progression. La France compte 44,6 millions

d'utilisateurs de téléphone mobile (soit près de 84% de la population).

Face cette évolution et fidèle à sa volonté de renforcer sa logique multicanal en proposant une plus grande complémentarité de ses produits, la MAIF s'engage aujourd'hui dans l'assurance mobile en misant sur les possibilités de la technologie mobile.

Pour Béatrice Guéguiniat, responsable Internet du groupe MAIF : "Ce site mobile est une nouvelle étape dans la stratégie multicanal de la MAIF. Un an, jour pour jour après le lancement de notre nouveau site, nous investissons le domaine de l'assurance mobile. N°1 de la relation client depuis plus de 5 ans, la MAIF se devait d'accompagner ses sociétaires dans leur quotidien. En misant sur la technologie des mobiles, nous souhaitons pouvoir répondre à nos sociétaires quand ils le souhaitent, quel que soit le lieu ou ils se trouvent."

Un accès à la Maif pour tous les détenteurs de smartphones :

Ergonomique, maif.mobi a été conçu pour proposer une approche rapide et simple aux services de la MAIF. Ainsi, le mobinaute qui arrive sur la page d'accueil dispose de 5 choix possibles : la MAIF l'assureur Militant : pour retrouver toutes les informations concernant la Mutuelle (organisation, son engagement sociétal, les métiers, les chiffres clés, c'est quoi être assureur militant…)

Nos solutions : pour découvrir les offres de la MAIF (auto, habitation, santé/prévoyance, services au quotidien, épargne/financement). un simple "clic to call" permet au mobinaute de contacter directement un conseiller MAIF s'il souhaite de plus amples informations.

Nous contacter : Besoin d'assistance concernant un accident ? un sinistre ? Identifier la délégation MAIF la plus proche et disposer d'un plan d'accès ? avec cette rubrique, le mobinaute dispose de toutes les informations pour contacter la MAIF d'un simple "clic to call".

Trouvez un réparateur partenaire : pour localiser rapidement le réparateur agréé MAIF le plus proche et le contacter directement par téléphone.

Les premiers gestes en cas d'accident : cette rubrique présente les premiers gestes à avoir en cas d'accident et permet à l'assuré de d'accéder tout de suite aux numéros d'urgence et/ou à l'assisteur IMA.

Comme le confirme B. Guéguiniat : "Il s'agit là du premier pas de la Mutuelle dans le monde de l'assurance mobile. De nouvelles applications personnalisées devraient voir le jour dans les prochaines semaines."

En effet, la MAIF prépare, d'ici l’été, un nouveau service pour l'Internet mobile, qui sera suivie d’une évolution régulière, comme cela a été le cas pour le site depuis son lancement en mars 2009.

Maif.fr : Un an après

Le 23 mars 2009, après 9 mois de travail, la MAIF lançait son nouveau site afin d'installer Internet comme un canal de distribution à part entière. Intégrant la réalisation de devis, la souscription en ligne, le règlement par carte bancaire et les déclarations de sinistres, ce nouveau site joue la carte de la complémentarité Internet – réseau physique et téléphonique, dans une stratégie multicanal totalement dédiée à la satisfaction des sociétaires MAIF.

Aujourd'hui, après 9 mois de fonctionnement, maif.fr a enregistré 4,6 millions de visiteurs uniques, avec une progression de +47% en nombre de pages vues par rapport à 2009. Ce début d’année 2010, le

nombre de visiteurs uniques a déjà augmenté de 35% sur les deux premiers mois de l’année par rapport à la même période en 2009, avec une moyenne de 650 000 visiteurs uniques par mois.

Depuis son lancement et conformément à la volonté de la MAIF de faire "vivre" son site, de nouvelles fonctionnalités sont venues l'enrichir, avec notamment :

- la simulation et la souscription en ligne des services à la personne OVP (juillet 2009),

- la simulation de crédits immobiliers pour l'achat de biens immobiliers (septembre 2009),

- la simulation et la souscription en ligne de l'assurance emprunteur (novembre 2009).

- La souscription des livrets bancaires (janvier 2010)

- La reconfiguration de la déclaration de sinistres (janvier 2010).

En 2010, le site devrait de nouveau évoluer afin de proposer aux sociétaires MAIF de nouvelles fonctionnalités.

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