Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Microsoft : F-Secure, Il faut mettre son système d'exploitation Windows à jour
Posté par JerryG le 25/3/2010 15:00:00 Articles du même auteur

Windows Vista (sans Service Pack) et Windows XP Service Pack 2 ne seront bientôt plus supportés. C’est pourquoi les consommateurs encore sous ces systèmes d’exploitation doivent impérativement les mettre à jour.



F-Secure Health Check vous informe de l’ensemble des mises à jour disponibles pour les navigateurs et les applications tierces.

En matière de sécurité informatique, les vulnérabilités logicielles représentent aujourd’hui le plus gros défi. Les virus ciblent généralement des vulnérabilités récemment découvertes. Ainsi, si votre logiciel n’a pas téléchargé les dernières mises à jour disponibles, il devient une cible pour les cybercriminels. Il est donc essentiel de maintenir son ordinateur à jour, ce qui peut s’avérer être un véritable challenge du fait des nombreuses couches à prendre en considération : le système d’exploitation, le navigateur web ainsi que les applications tierces et les plugs-in du type Adobe Reader, QuickTime et Flash.

Comment mettre à jour Windows Vista et XP ?

Les mises à jour automatiques de Microsoft protègent le système d’exploitation des failles de sécurité. Microsoft publie ces mises à jour tous les deuxième mardi de chaque mois. Cependant, le 13 avril 2010, Microsoft cessera d’assurer le support pour les OS Windows Vista n’étant pas équipés des services packs et le 13 juillet, la société fera de même pour Windows XP Service Pack 2 (SP2).

L’arrêt du support signifie que les clients doivent migrer vers Vista Service Pack 2 ou XP Service Pack 3 afin de continuer à recevoir les mises à jour de sécurité ou l’assistance du service client de Microsoft. Ce changement concerne environ 10% des clients de F-Secure et l’éditeur recommande donc d’effectuer une mise à jour complète de son ordinateur bien avant les échéances citées ci-dessus.

Pour savoir si vous êtes concernés, utilisez gratuitement F-Secure Health Check. Si vous possédez l’une ou l’autre de ces versions de système d’exploitation, Health Check vous indiquera qu’il n’est « pas sécurisé » et vous redirigera vers le site de Microsoft à partir duquel vous pourrez mettre à jour votre système d’exploitation.

F-Secure Health Check est disponible gratuitement

La technologie Exploit Shield protège les navigateurs web

La sécurité des achats et des opérations financières en ligne dépend de la sécurité des navigateurs. C’est pourquoi, il est extrêmement important de mettre à jour son navigateur. Internet Explorer est mis à jour par Microsoft tous les mois tandis que d’autres navigateurs tels que Firefox, Opera et Chrome préviennent l’utilisateur lorsqu’une nouvelle mise à jour est disponible.

Selon F-Secure, la sécurité du navigateur est cruciale. C’est pourquoi la société finlandaise a crée une technologie appelée Exploit Shield. Cette dernière protège les navigateurs Firefox et Internet Explorer.

« L’Exploit Shield repère les attaques exploitant des failles encore non identifiées et les bloque. Cette fonctionnalité sait fournir un correctif avant même que l’éditeur du navigateur ne l’ait officiellement mis à disposition des utilisateurs », déclare Mikko Hypponen, Chief Research Officer chez F-Secure.

Mise à jour des applications tierces

Tout le monde possède des applications tierces sur son ordinateur même sans véritablement en connaître l’origine. Seule la mise à jour des applications pourra garantir leur sécurité.

« L’installation du logiciel iTunes sur un iPod entraine également l’installation de QuickTime. Que l’utilisateur le veuille ou non, QuickTime est ainsi installé sur son navigateur. Certaines personnes ne s’en rendent pas compte ou ont tendance à oublier de mettre à jour ou de sécuriser leurs applications », précise Mikko Hypponen.

Selon les recherches effectuées par F-Secure, la mise à jour nécessaire pour parer à une vulnérabilité touchant une application tierce, telle que Flash, Adobe Reader et QuickTime, peut prendre entre 1 et 3 mois. Etre constamment à l’affut des dernières mises à jour n’est pas évident pour la plupart des utilisateurs. F-Secure Health Check permet de régler simplement ce problème. Il est désormais possible de souscrire gratuitement à Health Check et de recevoir de un rappel mensuel permettant de garder votre ordinateur en toute sécurité.

Pour une sécurité complète et automatique, F-Secure conseille d’acheter F-Secure Internet Security 2010 qui inclut la Protection de la navigation Web ainsi que la technologie Exploit Shield.

Note: 9.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
17/10/2019 15:00:00 - Control : Action-aventure, Le mode photo
17/10/2019 14:30:00 - Override Mech City Brawl : Nintendo Switch.
17/10/2019 14:00:00 - Black Desert Online : La Grande Expédition, 23 octobre !
17/10/2019 13:30:00 - Cybersécurité : Comment réduire les risques ?
15/10/2019 15:00:00 - Shadowplay : Metropolis Foe : sur PC en 2020 !
15/10/2019 14:30:00 - Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal
15/10/2019 14:00:00 - Werewolf : The Apocalypse-Earthblood : Le 19 octobre.
15/10/2019 13:30:00 - Confort et sécurité pour les consommateurs et les entreprises
14/10/2019 15:00:00 - TSW : Rhein-Ruhr Osten : Wuppertal - Hagen, Console et PC
14/10/2019 14:30:00 - Frostpunk : Disponible sur PS4 et Xbox-One.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité