Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Internet : MyPrimobox, un coffre-fort numérique
Posté par JulieM le 26/3/2010 0:00:00 Articles du même auteur

La nouvelle génération de coffre-fort électronique grand public reposant sur le service d’archivage CDC Arkhinéo filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations.



L’éditeur Primobox révolutionne la remise, la conservation et l’archivage électronique des documents pour les particuliers, en annonçant le lancement prochain de sa nouvelle offre : MyPrimobox.

MyPrimobox est le fruit d’un travail de deux années en recherche et développement, mené par les équipes de Primobox en collaboration étroite avec CDC Arkhinéo, filiale 100% de la Caisse des Dépôts et Consignations. Concrètement, grâce à ce nouveau service en ligne, les particuliers pourront aisément préserver leurs documents importants en les archivant au format numérique dans un coffre fort électronique® de dernière génération, opéré par CDC Arkhinéo au sein de ses infrastructures de haut niveau. Ils bénéficieront alors de l’assurance de préserver leurs documents avec des garanties de haute sécurité, jusqu’alors réservées aux grands groupes.

Bien plus qu’un simple service de stockage en ligne, le coffre-fort électronique® MyPrimobox constitue un véritable service d’archivage et de conservation sur le long terme des documents et offre une richesse fonctionnelle inégalée en termes de services aux particuliers.





MyPrimobox est une réponse concrète et efficace pour :

- Recevoir, centraliser, conserver et sécuriser ses documents au format électronique (relevés de banque, factures, bulletins de paie, etc.)

- Les retrouver et les consulter en quelques clics

- Conserver son parcours scolaire (relevés de notes, diplômes, etc.)

- Simplifier son départ à la retraite en facilitant sa reconstitution de carrière

- Se prémunir contre tout risque de destruction (inondation, incendie) ou de vol de ses documents et s’assurer d’un remboursement plus sûr et rapide par les assurances

- Préserver les intérêts de ses proches (clause bénéficiaire de ses contrats d’assurance-vie, assurance décès, etc.)

- Faciliter ses démarches auprès de tiers (ex. octrois de prêt, études personnalisées, demande de devis, etc.). MyPrimobox offre un dispositif d’accès temporaire aux documents sélectionnés aux tiers de son choix (banques, assurances, etc.).

- Diffuser ses documents en quelques clics par mail, fax, courrier postal simple ou recommandé

- Accéder à ses documents en tout lieu et à tout moment (ex. à l’étranger, accéder à ses papiers d’identité en cas de perte ou consulter les clauses de ses assurances rapatriement et n° de téléphone des centres d’assistance.)

Xavier LAINE, Président de Primobox : « MyPrimobox a pour objectif de proposer un service à forte valeur ajoutée pour les particuliers en matière de conservation numérique des documents. L’offre repose sur des infrastructures ultra performantes et hautement sécurisées, les applications sont hébergées et maintenues par IBM, les dispositifs d’archivage électronique sont opérés par CDC Arkhinéo. MyPrimobox s’engage sur une obligation de résultat en termes de conservation et sur un taux de disponibilité garantie de 99,85% de ses services, comparable aux exigences du secteur bancaire. »

Charles DU BOULLAY, Directeur Général de CDC Arkhinéo « Je me réjouis de ce partenariat entre CDC Arkhinéo et Primobox permettant d’offrir aux particuliers une solution haut de gamme en parfaite adéquation avec leurs attentes. La solution répond à leurs principales préoccupations en alliant des garanties élevées en termes de sécurité et de pérennité de leurs documents électroniques sur le long terme et une gamme de services étendue leurs permettant de faciliter la gestion au quotidien de leurs documents personnels.»

Le lancement de MyPrimobox est prévu courant avril 2010. Comptez 4,90€/mois en tarif de base.

Note: 9.00 (4 votes) - Noter cet article -




Autres articles
5/12/2022 15:00:00 - Dead Island 2 : Un Showcase et des infos.
5/12/2022 14:00:00 - La 5G revient : de nouveaux défis pour les organisations
5/12/2022 13:00:00 - Piratage de LastPass : Commentaires et conseils
5/12/2022 12:00:00 - Trilogie de "Lawyers à la dérive" de Nicholas Beaulieu : Aperçu.
2/12/2022 15:00:00 - Two Point Campus: Académie Spatiale, 6 décembre !
2/12/2022 14:00:00 - ONLYOFFICE Docs : en tant que service en Cloud
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.
30/11/2022 15:00:00 - CrossFire Legion : Jouable gratuitement du 8 au 11 décembre.
30/11/2022 14:00:00 - Crisis Core Final Fantasy VII Reunion : Trailer
30/11/2022 13:00:00 - Concilier Open Source et édition de logiciel : le modèle gagnant

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité