Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Hardware : Cheops Technology, un Data Center avec HP Converged Infrastructure
Posté par JPilo le 29/3/2010 15:00:00 Articles du même auteur

HP annonce que Cheops Technology a choisi l’architecture HP Converged Infrastructure pour la gestion et l’administration du Datacenter qu’il vient de construire à Canéjan dans la région de Bordeaux.



Avec ce Datacenter de nouvelle génération, le premier du genre construit en Aquitaine, Cheops Technology va lancer trois offres ‘pionnières’ autour du concept de Cloud Computing. Cheops devient ainsi le premier fournisseur français de services Cloud destinés aux PME et aux PMI. Partenaire HP « Privilège » en France, Cheops est Gold Datacenter Specialist, le plus haut niveau de certification accordé par HP à quatre sociétés en France depuis 2005.

Grâce à Converged Infrastructure, la consommation électrique du Datacenter a été réduite de près de 50% et atteint un PUE (Power Usage Effectiveness) de 1,5 contre 2,8 Kilowatts consommés pour un Kilowatt dans la plupart des Datacenters en Europe.

Les technologies HP au cœur de ce Datacenter de nouvelle génération

Efficacité et économies d’énergie ont été à la base de la conception du Datacenter. Pour répondre à cette problématique environnementale, Cheops s’est tourné vers HP Converged Infrastructure pour l’ensemble de ses solutions intelligentes.

Celles-ci ayant pour objectif de réduire de façon drastique la consommation électrique du Datacenter et d’optimiser ses ressources, grâce à quatre couches implémentées :

- HP Data Center Smart Grid, qui comprend tous les éléments nécessaires pour mesurer et optimiser la consommation énergétique à l’échelle du datacenter,

- HP Virtual Resource Pools, qui permet de virtualiser les serveurs et le stockage en ressources standardisées et modulaires, assemblées de façon dynamique en fonction des besoins applicatifs,

- HP FlexFabric, qui consolide les besoins de connectivité entre les ressources, sans nécessiter de reconfigurations supplémentaires,

- HP Infrastructure Operating Environment – le chef d’orchestre de Converged Infrastructure, qui permet aux administrateurs de piloter les ressources pour délivrer les niveaux de service attendus par les processus business de l’entreprise.

« Nous avons fait le choix de l’architecture Converged Infrastructure d’HP pour les applications intelligentes qu’elle était capable de nous fournir », déclare Nicolas Leroy-Fleuriot, le PDG de Cheops Technology. « Depuis l’optimisation de la consommation électrique du Datacenter jusqu’à l’optimisation du pilotage de ses ressources, en passant par la virtualisation des serveurs et du stockage, elle nous a permis de renforcer considérablement l’efficacité de notre Datacenter et facilite son adaptation aux besoins de nos clients en temps réel », conclut-il.

« Avec Cheops, nous avons eu l’opportunité de déployer l’architecture Converged Infrastructure » déclare Alain Carpentier, Directeur des Infrastructures chez HP France. « Cheops va ainsi pouvoir bénéficier du savoir-faire HP en termes d’efficacité énergétique, d’optimisation du ROI et de réduction des coûts ».

Cheops lance les premiers services Cloud dédiés aux PME et aux PMI

Avec un Datacenter secouru par un site secondaire distant interconnecté en temps réel, Cheops peut désormais proposer aux PME-PMI des solutions et des services s’adaptant à tous leurs besoins et flexibles à souhaits.

Regroupée sous le nom générique d’ICOD (Infrastructure Cheops On Demand), cette première offre de services Cloud qui leur est destinée se décline en 3 services distincts :

- ICOD Production, permet de fournir aux entreprises clientes la puissance de traitement, la capacité de stockage et le niveau de sécurité dont elles ont besoin, au moment où elles en ont besoin en les affranchissant de toute acquisition d’infrastructure informatique,

- ICOD PC les équipe en postes de travail virtualisés à la demande, ce qui leur permet de s’affranchir de toute acquisition ou de la gestion d’un parc d’ordinateurs,

- ICOD PRA (pour Plan de Reprise d’Activités) leur propose un système d’information de secours grâce à la virtualisation et à la réplication des données dans l’un des deux Data Center de CHEOPS TECHNOLOGY, ainsi qu’un Plan de Reprise d’Activité élaboré par ses consultants.

Avec ce Datacenter de nouvelle génération, les PME clientes de Cheops Technology pourront s’affranchir des contraintes liées aux investissements ou à la gestion de leur Système d’Information et, ainsi, se concentrer sur leur cœur de métier au meilleur coût.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne
16/7/2019 14:30:00 - God Eater 3 : Disponible sur Switch.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité