Équipant désormais iPhone et autres smartphones, le GPS accompagné d’une connexion Internet est devenu un accessoire incontournable de la mobilité et de la géolocalisation.
Cet ouvrage explique les formats de tracés GPS et présente nombre d’applications web libres et gratuites, fonctionnant sur les plateformes Windows, Mac OS X et Linux, permettant d’étendre les possibilités d’un système de navigation pour des usages de plus en plus divers.
DES APPLICATIONS CARTOGRAPHIQUES POUR TOUS
➔ capturer ses traces et les afficher sur des cartes ou images satellites comme Google Earth, Google Maps, Bing Maps !, etc. afin de les partager avec d’autres passionnés
➔ géocoder et géolocaliser ses photos numériques
➔ présenter ses voyages de façon vivante et interactive (parcours en photos, vidéo et animation 3D...)
➔ préparer et analyser ses parcours sportifs
➔ enrichir la cartographie collaborative ( avec OpenStreetMap par exemple, qui s’est révélé très utile après le séisme en Haïti ) ou créer ses propres cartes réutilisables sur son GPS pour les lieux encore mal cartographiés.
Niveau – Débutant
Code éditeur - G12668
ISBN : 978-2-212-12668-6
Nombre de pages - 282
Prix - 19,90 €
A propos de l'auteur :
Pionnier dans la définition des circuits pour smartphones, dont il fut responsable chez Texas Instruments, Paul Correia est aujourd’hui photographe reporter indépendant et consultant en navigation et en géolocalisation, spécialisé dans les zones mal cartographiées où une minutieuse préparation est requise. Il est également l’auteur du « Guide pratique du GPS » paru aux Éditions Eyrolles. |