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Hardware : Hardware : HP , une autre vision du Poste de Travail, maîtrise et productivité
Posté par JulieM le 20/4/2010 0:00:00 Articles du même auteur

HP présente aujourd’hui son offre d’infrastructure client dont l’objectif est de permettre aux entreprises de repenser leurs environnements de postes clients afin d’en simplifier l’administration, ainsi que d’améliorer la sécurité et l’expérience utilisateur.



Les collaborateurs d’une entreprise ont une très grande variété de besoins informatiques déterminés par la multiplicité des terminaux auxquels ils accèdent, les différentes applications, la mobilité et l’exigence de performance. Les équipes techniques font face à un défi : apporter des services technologiques efficaces, à moindre coût, dans un environnement hétérogène.

Selon une étude indépendante du cabinet Forrester Research, “dès 2010, et pour longtemps, le "poste de travail" va cesser d’être une machine physique pour se transformer en une image virtuelle accessible par les utilisateurs depuis n’importe quel terminal adapté à une utilisation donnée et à un lieu donné. Les utilisateurs pratiqueront par exemple à partir du même terminal des activités – professionnelles et personnelles –, sans compromettre la sécurité du système d’information.”

Avec la perspective de renouvellements de parcs de PC et de leur migration vers Windows 7, la période est idéale pour repenser stratégiquement l’architecture de l’infrastructure client.

C’est dans ce contexte que HP présente son offre de services HP Client Infrastructure. Conçue pour simplifier l’administration des postes de travail et renforcer la productivité des utilisateurs tout en réduisant les risques métiers, cette offre s’appuie sur une stratégie de segmentation des utilisateurs finaux ainsi que sur une approche de gestion du cycle de vie du poste de travail pour conduire le changement suivant un modèle hybride intégrant PC existants et renouvelés, postes de travail virtuels, virtualisation d’application, Windows 7 et bien plus encore.

Les nouveaux services HP Client Strategy abordent la problématique de l’infrastructure client et de la planification de son évolution sous un angle stratégique dans la perspective de la valeur ajoutée métier, afin d’accélérer la transformation et d’assurer le retour sur investissement.

Les services HP Client Migration accélèrent la migration vers Windows 7 et assurent une transition en douceur avec une interruption de service minimale. Les nouveaux services proposés sont, notamment :

Segmentation des utilisateurs finaux – Permet d’assurer que chaque utilisateur bénéficiera d’une expérience enrichie, interactive et personnalisée. HP identifie les candidats aux postes de travail virtuels et traditionnels en analysant les segments d’utilisateurs finaux suivant leurs types, les scenarii d’usage, les applications et les impératifs de performances.

Rationalisation des applications – Simplifie l’administration et réduit les coûts du portefeuille applicatif ; permet de résoudre les problèmes de compatibilité et d’identifier les opportunités de mise en place d’une infrastructure pour poste de travail virtualisé et streaming d’applications.

Gestion intégrée du poste client – Accélère le déploiement et réduit le temps consacré à l’administration en automatisant la migration des postes clients traditionnels et virtualisés au fil du renouvellement des terminaux et des mises à jour logicielles.

Les services HP Client Virtualization aident les entreprises à profiter plus rapidement de tous les bénéfices de la virtualisation grâce à des services experts visant les technologies du poste client, du stockage et des serveurs proposées par HP, VMware, Citrix et Microsoft.

Parmi les nouveautés de l’offre, on compte notamment :

HP ProLiant WS460c G6 Workstation Blade – Des postes clients déportés dédiés apportent performances et capacités de montée en charge pour les projets de visualisation 3D de haut niveau.

Une administration simplifiée des clients légers HP :

HP TeemTalk 7.2 – Les utilisateurs finaux peuvent aisément automatiser les tâches complexes à l’aide de fonctions avancées telles que les touches logiques programmables, l’adaptation du clavier à leurs besoins (re-mapping) et les barres d’outils personnalisables.

HP Device Manager (HPDM) – Permet d’accélérer déploiements et mises à jour via l’exécution et l’automatisation des opérations d’installation, de sauvegarde et de restauration, économisant ainsi aux administrateurs un temps de distribution et de configuration significatif pour les grands déploiements à distance. Le réseau permet en outre l’identification des nouveaux clients léger afin d’en simplifier l’administration.

Pour plus d’information sur l’offre d’infrastructure client HP.

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