SafeNet, Inc., leader international en sécurité de l'information, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de ses produits HSM Luna SA et Luna PCI pour sécuriser Microsoft SQL Server 2008 R2.
Les modules HSM SafeNet viennent compléter le système de gestion de base de données de Microsoft, offrant ainsi une plate-forme totalement sécurisée pour le stockage et la gestion des données sensibles. Les bénéfices obtenus portent tant sur les capacités cryptographiques que sur la rapidité et la continuité de la mise en œuvre.
L’intégration du produit Luna SA de SafeNet à SQL Server 2008 R2 permet de stocker les clés de chiffrement « maîtresses » du serveur, qui constituent la base de toute solution de sécurité robuste. Elle améliore en parallèle les performances et la sécurité des applications en assurant la séparation de certaines fonctionnalités de gestion. Directement intégrée au serveur de base de données, la carte Luna PCI renforce la sécurité de celui-ci, accélère les traitements cryptographiques et allège la charge du processeur.
« Les HSM Luna SA et Luna PCI de SafeNet apportent à Microsoft SQL Server 2008 R2 des fonctionnalités de sécurité supplémentaires pour aider les entreprises à faire face à l’évolution permanente des menaces et des impératifs de conformité », explique Claude Lorenson, directeur en charge du marketing SQL Server chez Microsoft Corp. « En installant ces produits sur un serveur, l’entreprise bénéficie à la fois d’un niveau de sécurité supplémentaire pour séparer les clés de chiffrement des données protégées et d’un gain de performances avec les fonctionnalités complexes telles que la rotation des clés. »
Outre un renforcement de la sécurité, cette mise à jour de la technologie SafeNet donnera à de nombreux utilisateurs la possibilité de respecter les normes de conformité, de se protéger contre toute atteinte à la confidentialité de leurs données et de travailler à la fois plus efficacement et à moindre coût.
« Les produits Luna SA et Luna PCI offrent aux utilisateurs de Microsoft SQL Server 2008 R2 deux options de chiffrement adaptables à des scénarios de déploiement spécifiques », explique Chris Fedde, président directeur général de SafeNet. « La compatibilité de nos produits avec SQL Server 2008 R2 s’inscrit dans une volonté d’aider nos clients dans la mise en œuvre continue d’une infrastructure intégrée et hautement sécurisée, conformément aux réglementations et normes administratives. »
L’intégration avec les applications Microsoft est facilitée par le module de gestion de clés extensible (EKM) SafeNet Luna, permettant de mettre en place l’EKM pour SQL Server 2008 R2. L’utilitaire de configuration EKM Luna simplifie la configuration des paramètres du module EKM et permet de chiffrer les données à l’aide des clés stockées sur le module EKM Luna externe.
La collaboration entre SafeNet et Microsoft remonte à l’époque du développement du module HSM Luna. Cette nouvelle étape s’inscrit dans un objectif commun de renforcer la sécurité des applications et des environnements d’exploitation.
« Un certain nombre de tests effectués sur des données chiffrées à l’aide d’une clé RSA 2 048 bits ont montré que l’implémentation matérielle du module HSM Luna SA autorisait des performances de déchiffrement plus de 200 fois supérieures à celles de l’implémentation logicielle de l’API CryptoAPI de Microsoft SQL Server », souligne Michael Coles, consultant et expert indépendant spécialiste de Microsoft SQL Server.
La technologie des modules HSM de SafeNet est une composante clé de son approche globale de la sécurité des données et de la gestion des risques. Ces outils exploitent une plate-forme de sécurité intégrée pour assurer la protection permanente des données à l’échelle de l’entreprise. |