CodeWeavers, leader sur le marché du développement de logiciels permettant de transformer Mac OS X et Linux en systèmes d’exploitation compatibles avec Windows, annonce de très beaux résultats sur le marché français.
Avec une augmentation de 61.09% en 2010 sur la période du 1er janvier au 31 mars par rapport à la même période en 2009 et de nombreuses innovations, CodeWeavers s’impose comme une entreprise désormais incontournable dans le paysage informatique français.
CodeWeavers est le principal soutien entreprise du Projet Wine.
Ce projet est une initiative de logiciels libres visant à réimplémenter systématiquement sous Unix l’API Win32. Wine donne aux PC utilisant des systèmes d’exploitation basés sur Unix (comme OS X et Linux) la possibilité d’exécuter des applications Windows comme si elles étaient natives. CodeWeavers propose une gamme de produits basés sur Wine et qui offrent des possibilités cross-plateformes tant pour le monde de
l’entreprise que pour le particulier.
CodeWeavers a une vision claire marché : « Nous pensons que CrossOver (et Wine) pourrait finalement remplacer entièrement le système d’exploitation Windows, disponible pour d’autres systèmes d’exploitation tels que OS X et Linux», d’après Jérémy White le PDG de CodeWeavers. Toute l’équipe de CodeWeavers travaille très dur pour parvenir à cela. « Nous pensons que ce marché de la compatibilité est énorme, à hauteur de centaines de millions de dollars, comme l’atteste la simple lecture de revenus d’entreprises telles que VMWare. Les gens veulent la compatibilité avec Windows et ils ont déjà beaucoup investi pour cela. Nous pensons qu’ils seront prêts à débourser la même somme d’argent pour obtenir cette compatibilité, tout particulièrement si celle-ci est possible sans avoir à télécharger Windows», conclut-il.
Avec lancement de CrossOver 9.0 pour Mac et Linux, basé sur le Projet Wine, permettant de faire fonctionner des applications pour Windows sur les ordinateurs Mac et Linux sans licence Windows, CodeWeavers a annoncé la disponibilité de ses produits en français, la mise en ligne de son site et la création d’une hotline française. L’entreprise américaine est également très enthousiaste à propos de la nouvelle fonctionnalité de CrossOver 9.0 qui permet de télécharger des astuces ou nouveaux modes d’installation directement à partir de la base de compatibilité de CodeWeavers. L’utilisateur peut ainsi installer une application en très peu de clics.
Disponible immédiatement sur le site français de la marque, la version 9.0 de CrossWeavers inclut une refonte de l’interface utilisateur visant à faciliter et accélérer l’installation des logiciels Windows. Ci-après une vidéo de présentation de la solution.
Afin d’être complètement accessible aux consommateurs français, CodeWeavers a mis en place une version française de son site, une page fan Facebook en français ainsi qu’une hotline en français.
CodeWeavers a toujours prêté une attention toute particulière au marché français. Pour Jérémy White, PDG de CodeWeavers, « La France est un des pays les plus dynamique et innovant dans le domaine de l’informatique. Nous nous devons donc de nous adapter à ce marché et l’intégrer». |