Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Microsoft : Windows Live Messenger Next-Gen : plus live, plus social, plus web
Posté par JulieM le 30/4/2010 15:00:00 Articles du mĂŞme auteur

Microsoft dévoile la nouvelle édition de Windows Live Messenger, son service de messagerie instantanée qui rassemble 320 millions d’utilisateurs dans le monde et 22 millions* en France (en croissance de + 8% sur 2009).



Placée sous le signe de la vidéo HD, de l’interactivité avec les grands réseaux sociaux et du partage de contenus Web, la nouvelle version de Windows Live Messenger offre de nouvelles possibilités de conversations toujours plus live avec ses proches, sans pour autant s’affranchir des règles de protection de la vie privée. Elle sera en beta publique courant juin en France.

Windows Live Messenger nouvelle génération : proximité et confidentialité





Phénomène de société en France depuis plus de 10 ans, Windows Live Messenger est un espace privilégié qualifié d’ « alcôve électronique » par la sociologue Laurence Le Douarin. On y retrouve en moyenne 65 contacts, dont 10 à 15 proches avec lesquels on discute de manière préférentielle.

« Alors que les usages d’Internet continuent à exploser, les utilisateurs partagent toujours plus de contenus, où qu’ils se trouvent, à travers une variété de réseaux sociaux, sites de partage vidéos ou photos. Pour autant, il devient de plus en plus difficile de rester en contact avec ceux qui comptent vraiment », déclare Pierre Harand, Directeur des services Internet grand public de Microsoft France. « Cette nouvelle version a été conçue pour permettre à chacun de faire de Messenger le tableau de bord de sa vie sociale sur Internet, et renforcer les liens avec ses proches, avec toujours plus d’émotions partagées en live, en toute confidentialité ».





Définition des paramètres de confidentialité Plus d’ouverture ne signifie pas moins de vie privée : la nouvelle version de Windows Live Messenger place l’utilisateur aux commandes de sa vie sociale numérique. Aucune information personnelle n’est visible par défaut : une nouvelle interface simple et intuitive en forme de platine de mixage permet de définir et suivre le niveau de confidentialité souhaité, grâce à un tableau de bord organisé par contact et par type d’informations partagées.

Capitalisant sur les spécificités qui font son succès, la nouvelle édition de Windows Live Messenger s’est développée autour de 3 domaines pour de nouvelles expériences sur PC, Internet et mobile :

1. Le développement de la HD pour une messagerie instantanée encore plus live

2. Une fenêtre sur les réseaux sociaux, pour « socialiser » sans se perdre

3. L’ouverture sur le Web, pour le partage des contenus et des points de vue

La messagerie instantanée nouvelle génération, encore plus live en HD

Avec plus de 10 milliards de messages échangés sur Messenger dans le monde chaque jour, les conversations des 22 millions d’utilisateurs de Windows Live Messenger en France ne font pas exception puisqu’elles sont de plus en plus intenses, avec une durée moyenne de 10 minutes. Par ailleurs, 500 000 Français sont adeptes du live et pratiquent la conversation vidéo chaque jour sur Messenger, pour prendre des nouvelles de leurs proches où qu’ils se trouvent ou pour échanger sur leurs passions.





La nouvelle version de Windows Live Messenger a été pensée pour rendre ces conversations encore plus live et dynamiques. Elle propose notamment :

• La conversation vidéo en HD 16/9ème, dont le format s’adapte automatiquement en fonction de la bande passante, de l’ordinateur ou de la webcam utilisée, avec possibilité de projection du correspondant sur l’écran TV du salon - utile pour vivre un moment privilégié avec ses proches au format cinéma

• La possibilité de partager des contenus, par exemple des photos, tout en menant une conversation vidéo HD en même temps - pratique pour commenter les photos d’une fête entre amis

• La possibilité d’organiser ses conversations par onglet - idéal pour ne pas mélanger ses discussions

• Un statut (disponible, occupé, etc.) par catégorie de contacts - une autre manière de gérer sa vie privée

• La possibilité de laisser des messages vidéo même aux proches qui sont hors connexion - parfait en cas de décalage horaire

Une fenêtre sur les réseaux sociaux, pour « socialiser » sans se perdre

La page d’accueil Messenger, un tableau de bord social





Résolument sociale, la nouvelle version de Windows Live Messenger propose dès le démarrage une nouvelle page d’accueil sous forme de tableau de bord qui centralise le best-of de l’actualité de ses contacts favoris Messenger sur plus de 40 réseaux sociaux, dont Facebook, MySpace, LinkedIn.

Une approche originale des réseaux sociaux qui permet à l’utilisateur de s’assurer qu’il ne manque rien des événements importants concernant les personnes qui comptent vraiment pour lui. Les internautes pourront même partager des contenus (photos), commenter ou envoyer des messages sur les grands réseaux sociaux, directement à partir de Messenger.

Et pour une connexion en temps réel, à tout moment et en toute situation, le nouveau Messenger sera également disponible sur les smartphones (Windows Phone et iPhone©).

Cette ouverture vers les réseaux sociaux s’accompagne d’un outil permettant de définir et suivre le niveau de confidentialité de l’information partagée avec chacun de ses contacts.

Cap sur le Web, pour le partage des contenus et des points de vue

Le nouveau Windows Live Messenger s’ouvre également sur le Web en permettant aux utilisateurs de partager en un clic des photos et des vidéos issues du Web via Bing, son moteur de recherche.

Et parce qu’on a aussi envie de partager toutes ses émotions, à tout moment, Messenger Connect propose d’enrichir des sites tiers d’une expérience communautaire. Exemple : discuter en live autour d’une vidéo, retrouver ce que ses amis Messenger ont fait sur ce site, etc.

France Télévisions proposera bientôt cette fonction, à l’occasion de la diffusion des grands événements sportifs tels que Roland Garros, la Coupe du monde de football, le Tour de France…

Conversation vidéo HD et partage de photos en simultané

La nouvelle version de Messenger sera disponible courant juin en version bêta publique, téléchargeable gratuitement.

En attendant la mise à disposition de la nouvelle version de Windows Live, il est déjà possible de visualiser l’expérience Messenger.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
9/12/2022 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin! : Les combats en vidéo.
9/12/2022 14:00:00 - Goat Simulator 3 : MĂ J gratuite.
9/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : Quatre tendances en 2023
7/12/2022 15:00:00 - Mato Anomalies : RPG dystropique, mars 2023
7/12/2022 14:00:00 - Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key
7/12/2022 13:00:00 - Quantification des risques de cybersécurité : mode ou innovation??
5/12/2022 15:00:00 - Dead Island 2 : Un Showcase et des infos.
5/12/2022 14:00:00 - La 5G revient : de nouveaux défis pour les organisations
5/12/2022 13:00:00 - Piratage de LastPass : Commentaires et conseils
5/12/2022 12:00:00 - Trilogie de "Lawyers à la dérive" de Nicholas Beaulieu : Aperçu.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits rĂ©servĂ©s  |  hĂ©bergĂ© par www.iloclic.com   - règles de confidentialitĂ©