Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Acronis, Solutions pour la protection des environnements virtualisés
Posté par JerryG le 12/5/2010 0:00:00 Articles du même auteur

Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition permet de sauvegarder et restaurer de nombreux environnements virtuels sans limitation du nombre de machines



La virtualisation peut rendre l’administration d’un système bien plus aisée, mais il faut également prendre conscience qu’elle rend une série de points plus complexes. D’autre part, les serveurs virtuels sont aussi voire plus vulnérables aux catastrophes naturelles, aux virus et aux problèmes de disques durs que leurs homologues physiques.

C’est pour quoi il faut absolument repenser sa stratégie de sauvegarde et de restauration avec une solution efficace. Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition est ainsi capable de sauvegarder et

restaurer une image de la totalité du système, des paramètres ou des fichiers sélectionnés.

Les nouveaux défis de la virtualisation :

· Bande passante – Plus le nombre de machines virtuelles mises en place sur un serveur physique est important, plus les ressources serveur consommées sont conséquentes, notamment le processeur, la mémoire et la bande passante.

· Maintenance – Appliquer des correctifs sur un serveur hébergeant plusieurs machines virtuelles et le redémarrer est bien plus long et compliqué que sur un serveur non virtualisé.

· Licences – Seules certaines licences de logiciels de sauvegarde et de restauration permettent d'implémenter des installations virtuelles.

· Prolifération de machines virtuelles – Comme il est particulièrement facile de créer des machines virtuelles, bon nombre d'entreprises éprouvent des difficultés à les gérer et à les protéger.

· Migration – La migration de ressources d'un environnement physique vers un environnement virtuel peut être un processus complexe et très consommateur de ressources.





NOUVEAU ! Pour plus d’information sur la sauvegarde des environnements virtuels, les experts Acronis ont rédigé un livre électronique dont le 1er chapitre « Simplifier la reprise d'activité après sinistre en environnements virtuels complexes » sera mis en ligne le 11 mai prochain . Les chapitres suivants seront mis en ligne ultérieurement dans l’année.

Une solution adaptée aux environnements virtuels

La croissance de la virtualisation des serveurs a créé le besoin d’une technologie de sauvegarde spécialisée pour répondre aux défis de sauvegarde spécifiques à la virtualisation Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition permet de sauvegarder et d’effectuer la reprise de la totalité des machines virtuelles, du système d’exploitation, des

applications, des données et des paramètres. ABR10 Advanced Server Virtual Edition offre une gamme conséquente d’options configurables permettant de gérer les tâches de sauvegarde, notamment :

· Tableau de bord d’administration et de gestion distante.

· Options de programmation des tâches de sauvegarde et possibilité de réaliser des sauvegardes incrémentielles.

· Et en option, déduplication, configuration de dépôts de sauvegarde pour optimiser le stockage, sauvegarde vers plusieurs systèmes cibles, sauvegarde vers des matériels physiques ou virtuels différents et sauvegarde locale au sein d’une « zone sécurisée » dans le même système central. La fonctionnalité de déduplication peut être mise en oeuvre à la source ou à la cible et s’applique aux sauvegardes complètes, incrémentielles et différentielles.

Les principaux avantages d’Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition :

· VMware Ready - Certification « VMware Ready » pour la protection des données

· Réduit les coûts de sauvegarde des serveurs virtuels – permet de sauvegarder et de restaurer un nombre illimité de machines virtuelles dans les environnements VMware, Microsoft Hyper-V, Citrix XenServer et Parallels.

· Sauvegardes sans agent de machines hôtes complètes – permet de sauvegarder des environnements virtuels sans installer un agent sur chaque machine virtuelle.

· Économies en termes de stockage et de réseau grâce à la déduplication des données (en option) – permet de supprimer les copies de sauvegarde de données identiques.

· Gestion centralisée – permet d'administrer les plates-formes virtuelles et physiques à partir d'un emplacement de gestion unique.

Du 1er mai au 30 juin : Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition en offre promotionnelle !

Depuis le début du mois de mai, Acronis propose une offre exceptionnelle qui permet de bénéficier d’une réduction de 25% pour tout achat d’Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition en pack avec l’option Déduplication et Acronis Universal Restore !

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
7/12/2022 15:00:00 - Mato Anomalies : RPG dystropique, mars 2023
7/12/2022 14:00:00 - Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key
7/12/2022 13:00:00 - Quantification des risques de cybersécurité : mode ou innovation??
5/12/2022 15:00:00 - Dead Island 2 : Un Showcase et des infos.
5/12/2022 14:00:00 - La 5G revient : de nouveaux défis pour les organisations
5/12/2022 13:00:00 - Piratage de LastPass : Commentaires et conseils
5/12/2022 12:00:00 - Trilogie de "Lawyers à la dérive" de Nicholas Beaulieu : Aperçu.
2/12/2022 15:00:00 - Two Point Campus: Académie Spatiale, 6 décembre !
2/12/2022 14:00:00 - ONLYOFFICE Docs : en tant que service en Cloud
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité