Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Hardware : HP : lever les freins à l’innovation du système d’information
Posté par JulieM le 12/5/2010 15:00:00 Articles du même auteur

HP annonce de nouveaux produits, services et solutions conçus pour aider les organisations à déplacer leurs dépenses informatiques de l’exploitation vers l’innovation.



Une nouvelle étude, conduite pour le compte de HP, révèle que la moitié des dirigeants estiment que leur entreprise souffre de “blocages à l’innovation.” Des blocages qui pénalisent surtout les directions informatiques, les empêchant d’apporter des innovations métier car l’essentiel de leur budget est consacré à l’exploitation de leur environnement actuel. De ce fait, leur capacité d’investissement matérielle, financière et humaine vers des projets porteurs d’innovation s’en trouve réduite. Plus de la moitié des dirigeants d’entreprise et des responsables informatiques estiment que ces blocages internes pénalisent directement la compétitivité de leur entreprise.

Ces blocages sont en outre générateurs de coûts. 95 % des répondants expliquent que les freins à l’innovation les privent de certaines opportunités ; 93 % indiquent qu’ils induisent une moindre efficacité des équipes ; et 99 % estiment qu’ils leur font perdre du temps

Les nouvelles solutions de HP permettent aux organisations de lever les barrières à l’innovation du système d’information :

— En favorisant des projets auto-financés qui permettent la transformation du système d’information, tout en respectant les contraintes budgétaires et en assurant un retour économique rapide,

— En concevant de nouvelles solutions, , afin que les directions informatiques puissent rapidement et aisément mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités en réponse aux besoins des métiers,

— En libérant des budgets piégés dans l’exploitation. Les organisations devraient trouver des solutions pour pouvoir continuellement réduire leurs coûts opérationnels, grâce à la technologie et à l’utilisation de pratiques de référence. L’objectif est de réduire les coûts d’exploitation et de réinjecter vers l’innovation les économies ainsi dégagées.

« L’innovation est la clé de la reprise économique de nos clients. » explique Thomas E. Hogan, Vice-Président Exécutif, Ventes, Marketing et Stratégie, HP Enterprise Business. « Avec HP, les DSI peuvent capitaliser sur le changement en récupérant des budgets cannibalisés par l’exploitation afin de porter de nouveaux projets innovants. »

Le chemin de l’auto-financement

HP propose, gratuitement, à ses clients qualifiés une session de formation pratique à ses services de modernisation d’applications, HP Applications Modernization Transformation Experience. Cette session permet aux entreprises de mettre en perspective la modernisation de leurs applications et d’en mesurer les bénéfices. En migrant leurs applications patrimoniales d’environnements propriétaires et coûteux vers des environnements modernes et ouverts, les organisations peuvent auto-financer leurs efforts de modernisation.

En outre, les nouvelles options de financement HP pour la modernisation permettent aux entreprises d’accéder à un capital, défini à partir de la valeur de leurs systèmes existants, pour participer au financement de leurs investissements dans de nouvelles technologies et dans l’innovation.

La nouvelle suite logicielle d’administration de serveurs HP Insight Control intègre notamment la fonction HP Integrated Lights-Out Advanced (iLO 3), qui améliore significativement l’exploitation des systèmes distants tout au long de leur cycle de vie. En s’attaquant à l’un des principaux postes de coûts opérationnels – pour la plupart des entreprises –, iLO 3 peut réduire les coûts d’administration des serveurs en simplifiant leur configuration, en optimisant l’efficacité énergétique, et en supervisant très finement leur fonctionnement.

HP vient également d’annoncer de nouveaux serveurs HP ProLiant – les DL360 G7 et DL380 G7.¬ Ces serveurs représentent une avancée significative en améliorant exponentiellement le ratio coût/efficacité tout en apportant des gains de performances. Les serveurs HP ProLiant G7 proposent ainsi un ratio de consolidation minimal de 20:1, une augmentation des performances par watt d’un facteur 27, et un retour sur investissement record de deux mois.(4) Au-delà d’un retour sur investissement très rapide, ces serveurs continuent d’être des sources d’économies – lesquelles peuvent être mises à profit pour investir dans de nouveaux projets IT.

Concevoir de nouvelles solutions pour le changement

La solution HP Cloud Service Automation (CSA) permet aux entreprises d’industrialiser le déploiement et d’automatiser l’exploitation des leurs ressources informatiques, dans la perspective d’une mise en œuvre d’environnements de type Cloud, publics comme privés.

Grâce à la nouvelle solution HP CSA, les entreprises peuvent améliorer l’efficacité de leur système d’information, libérer des ressources, et réduire le risque associé à l’adoption et à l’administration des services de type Cloud Computing. De quoi leur permettre de capitaliser sur les nouveaux services Cloud afin d’accélérer de délai de mise en œuvre de leurs nouveaux services et nouvelles applications.

Libérer les budgets cannibalisés par l’exploitation

HP propose de nouveaux services conçus pour aider les entreprises à créer au meilleur coût des infrastructures technologiques fiables, capables de monter en charge et totalement sûres. HP apporte les compétences humaines, les processus et les améliorations technologiques qui permettent d’identifier les causes d’indisponibilités non programmées dans les environnements les plus complexes.

— L’offre étendue de services pour environnements critiques, les HP Mission Critical Services, propose plusieurs niveaux de support pour l’ensemble des environnements virtualisés, depuis le matériel jusqu’aux systèmes d’exploitation, en passant par les hyperviseurs. Dans le cadre de cette extension, l’offre HP Mission Critical Partnership propose désormais le support des environnements x86 hétérogènes.

— Proposé au sein de la nouvelle ligne de services HP Proactive Services, le service HP IT Service Management Assessment for Virtualized Environments permet d’améliorer l’efficacité opérationnelle des environnements virtualisés et de réduire les coûts d’exploitation par le biais de recommandations d’experts et d’ajustement des priorités.

— La nouvelle offre d’analyse financière HP Financial Solution Analysis permet aux entreprises de disposer d’une étude personnalisée de ses coûts directs et indirects ainsi que des bénéfices qu’elles pourraient retirer de la mise en œuvre de nouvelles solutions informatiques. Les organisations peuvent ainsi prendre des décisions pleinement avisées en analysant l’ensemble du spectre des coûts associés à leurs infrastructures technologiques. Pour, enfin, libérer des ressources financières piégées dans leur exploitation.

En complément

Pour plus d’information sur les nouvelles HP, y compris une intervention vidéo de Thomas E. Hogan.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
21/11/2019 15:00:00 - Football manager : Disposnible sur PC.
21/11/2019 14:30:00 - Black Friday : Oui, mais avec sécurité, vidéo d'information.
21/11/2019 14:00:00 - Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal, 21 novembre !
21/11/2019 13:30:00 - Planet Coaster : Parc d'attraction, sur console à l'été 2020
19/11/2019 15:00:00 - Street Fighter V : Champion Edition, PC, PS4, 2020.
19/11/2019 14:30:00 - Philips 439P9H : Moniteur SuperWide, 43 pouces de bonheur
19/11/2019 14:00:00 - Jurassic World Evolution : Retournez à Jurassic Park
19/11/2019 13:30:00 - CPL devolo Magic 2 LAN triple : 3 ports Ethernet Gigabit.
18/11/2019 15:00:00 - Les Sims 4 : À la fac, disponible.
18/11/2019 14:30:00 - Rust : PS 4 et Xbox One en 2020

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité