Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Insolite : Hardware : Panasonic-Toughbook CF-31, Le PC portable baroudeur
Posté par JerryG le 18/5/2010 15:00:00 Articles du même auteur

Panasonic lance son nouveau Toughbook CF-31, le produit phare de sa gamme d’ordinateurs durcis. Conçu pour accéder aux applications métiers et aux données dans les environnements mobiles les plus extrêmes, le CF-31 est le dernier modèle des Toughbook, résultat de cinq générations de produits développés au cours des dix dernières années.



Le CF-31 remplace le CF-30 qui est devenu le PC ultra durci de choix pour les services publics, les services d’urgence et le personnel militaire. Cet appareil, disponible dans trois modèles différents (premium, standard et haut de gamme), semble bien parti pour poursuivre son ascension avec une robustesse augmentée, des performances améliorées et une longue autonomie.

Amélioration des performances

Les performances du processeur du CF-31 sont deux fois meilleures que celles du CF-30 pour une taille presque identique. Dans les modèles performant et standard, le processeur Intel® Core i5® avec technologie vPro fournit une puissance de traitement semblable à celle d’un ordinateur de bureau. Les appareils sont conçus pour bénéficier des avantages de la technologie Intel® Turbo Boost et Intel® Multithreading afin d'optimiser les performances du processeur.





Le modèle haut de gamme dispose de la fonction Switchable Graphics, qui permet aux utilisateurs de basculer de la puce graphique dédiée ATI Mobility Radeon™ HD 5650 (512 Mo de RAM dédiée) aux performances graphiques supérieures, à la carte graphique interne Intel® HD, pour économiser de l’énergie en déplacement.

Lisibilité de l’écran même en plein soleil

La capacité de voir les données et les applications sur l’écran en plein soleil est essentielle pour les travailleurs sur le terrain. Le CF-31 utilise la technologie de polarisation circulaire de Panasonic dans les modèles standard et performant pour offrir une clarté innovante avec une luminosité de 1 000 nits et un coefficient de réflexion très bas pour l’écran tactile XGA 13,1 pouces. L’écran LCD du CF-31 est protégé des impacts grâce à une conception flottante intégrée.

Fiabilité et robustesse de pointe

Grâce au boîtier en alliage de magnésium, à l'intérieur et à l'extérieur, et aux revêtements thermo réflecteurs et anti-rayures de Panasonic, le CF-31 est le Toughbook le plus robuste à ce jour. Il a passé avec succès le test de chute MIL-STD de 180 cm et dispose désormais d’une meilleure protection contre l'eau, la poussière, les vibrations et les chocs thermiques, ce qui lui permet de répondre aux normes exigeantes IP65 et MIL STD 810G.

Le système d’amortissement du disque dur et le boîtier durci permettent d'optimiser la protection en cas de chute ; le radiateur du disque dur et le système de protection en mousse développé par Panasonic rendent les joints flexibles : le CF-31 est ainsi capable de fonctionner dans les conditions les plus rigoureuses.

Le CF-31 est équipé d’un système hybride de refroidissement combiné à un processus de refroidissement actif et passif. Au cours du processus passif, la chaleur est dissipée par caloducs des zones de chaleur critiques vers le ventilateur.

Une connexion continue en déplacement

Afin d’aider les utilisateurs sur le terrain à rester connectés, le CF-31 dispose de capacités sans fil améliorées, grâce à l'antenne radio intégrée à l'écran qui offre une performance radio optimale par la connexion WWAN (en option), WLAN, WIMAX (en option) et Bluetooth. Le CF-31 dispose également d’un interrupteur WiFi dédié pour que les utilisateurs puissent allumer ou éteindre les connexions afin d'améliorer le temps de fonctionnement.

Configuration flexible

La capacité à s'adapter rapidement à la diversité des situations est essentielle pour un appareil de terrain. En fonction du projet, le CF-31 dispose d’un logement additionnel configurable intégré pour un deuxième port LAN, un firewire ou un modem. Des nouvelles interfaces, telles que les quatre ports USB, le port HDMI et la webcam en option, font du CF-31 un produit complet.

Robustesse extrême

Pour s’assurer que les techniciens et les utilisateurs sur le terrain soient équipés d’un appareil qui fonctionne aussi longtemps que nécessaire, même sans accès à une source d’énergie, le modèle CF-31 standard a été conçu pour fonctionner jusqu’à 11,5 heures sous Windows 7. Toutes les unités utilisent également la technologie de service de gestion de l’alimentation de Panasonic pour optimiser l’efficacité de la puissance en gérant la consommation de toutes les ressources pertinentes requises par le processeur pour chaque tâche. De plus, le CF-31 fonctionne avec des cellules de batterie haute performance développées par Panasonic afin d’offrir la meilleure performance et de maximiser la sécurité de l’appareil.

Des modèles compatibles

Pour que les clients existants puissent continuer à utiliser leur équipement périphérique, le CF-31 est compatible avec l’adaptateur pour véhicules ainsi que d’autres périphériques du CF-30 et CF-29, tels que les films de protection d’écran, les stations d’accueil, et les batteries des générations précédentes.

Un service hors pair

Chaque Toughbook est fourni avec une garantie de 3 ans qui couvre les dysfonctionnements matériels pour les systèmes utilisés dans des conditions normales ; avec un engagement de réparation sous 48 heures ainsi qu’une garantie de 5 ans pour les pièces de rechange.

Disponibilité et prix

La gamme CF-31 est disponible en juin 2010 et le prix d’entrée est situé entre 4450 et 5350 euro TTC.

L’ensemble des caractéristiques techniques

Note: 9.00 (2 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne
16/7/2019 14:30:00 - God Eater 3 : Disponible sur Switch.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité