Réseaux sociaux, t’chat, vidéos, musiques en ligne sont les principales activités des utilisateurs d’Internet en entreprise . Quels sont les sites préférés des utilisateurs d’Internet en entreprise ?
Profil Technology, spécialiste du filtrage des contenus numériques, a analysé les utilisations d’Internet au 1er trimestre 2010 dans les entreprises françaises* et publie la liste des 25 sites les plus fréquentés au bureau.
Si Google domine le Top des sites les plus visités grâce à ses nombreux services (moteur de recherche, webmail, cartes, etc.), les réseaux sociaux, sites de t’chat, de partage de vidéos et de musique en ligne occupent toutes les places suivantes !
Antoine GILLES, Chef de produit Profil Technology déclare : « L’impact de l’utilisation d’Internet à titre personnel en entreprise a un réel coût en termes de productivité, de performance et de sécurité des réseaux ». Il ajoute : « L’encadrement des accès et des utilisations par groupe d’utilisateurs, tranches horaires et produits devient indispensable afin de limiter les abus et protéger l’entreprise ».
Cette étude révèle qu’Internet en entreprise est avant tout utilisé pour communiquer, que ce soit avec ses collègues ou avec ses amis (MSN, Facebook et Webmails), pour se distraire (musique, vidéos, cinéma, télévision, jeux vidéo ou sport), voire même pour passer des petites annonces (leboncoin, ebay), et démontre ainsi que l’utilisation d’Internet en entreprise se fait principalement à titre personnel.
Top des sites Internet visités en entreprise
1 google.fr (y compris gmail)
2 facebook.com
3 youtube.com
4 live.com
5 msn.com
6 deezer.com
7 dailymotion.com
8 yahoo.com
9 bing.com
10 apple.com
11 microsoft.com
12 jeuxvideo.com
13 wikipedia.org
14 aufeminin.com
15 free.fr
16 ebuddy.com
17 laposte.net
18 tf1.fr
19 allocine.fr
20 wat.tv
21 lequipe.fr
22 nrj.fr
23 ebay.com
24 pagesjaunes.fr
25 leboncoin.fr
Pour plus d’informations |