Novell présente Identity Manager 4, une nouvelle gamme de solutions qui gère en toute sécurité les identités et les accès au sein des environnements physiques, virtuels et « cloud ».
Novell Identity Manager 4 est la première solution du marché qui garantit une politique de gestion des identités, de la sécurité et de la conformité cohérente avec l’écosystème informatique d’une entreprise.
Novell offre le même niveau de fiabilité aux environnements cloud qu’à celui proposé aux centres de données. Les clients et partenaires de Novell pourront améliorer le niveau de protection de leurs données tout en réduisant les coûts et la complexité associés, et en respectant les contraintes réglementaires.
Les modèles économiques traditionnels ont évolué. Aujourd’hui la délocalisation, l’externalisation et les offres de services et de solutions informatiques à la demande compliquent le marché informatique. La gestion des données et des transactions sur et hors sites, conjuguée aux exigences réglementaires, contraint les entreprises à développer une vision holistique des différents utilisateurs ayant accès à des ressources particulières pour assurer la conformité. Novell répond à cette problématique en permettant de centraliser le provisioning des utilisateurs, la gestion des rôles et la sécurité des accès aux ressources et applications, dans le datacenter ou le cloud.
Novell Identity Manager 4 s’inscrit dans la stratégie de Novell qui consiste à proposer des produits répondant au besoin croissant de solutions de gestion intelligente des environnements système (workloads). La gestion intelligente des workloads permet aux entreprises de gérer en toute sécurité et d’optimiser des ressources informatiques hétérogènes dans des environnements physiques, virtuels et « cloud ».
« L’émergence de nouveaux modèles économiques virtuels et axés sur le cloud a soulevé de nouveaux défis en termes de gestion des identités et des accès. Les directeurs informatiques plébiscitent des plate-formes cohérentes et extensibles de gestion des identités au sein même de leur entreprise et au-delà de son périmètre pour assurer la viabilité de leur stratégie de cloud », déclare Ron Hovsepian, CEO de Novell. Novell Identity Manager 4 fournit une plate-forme sécurisée et prête pour le cloud afin de relever ce défi. Les clients peuvent alors mettre en œuvre une gestion intelligente des workloads. »
Plus de 50 clients et partenaires de Novell participent déjà activement au programme bêta de Novell Identity Manager 4.
« Novell Identity Manager constitue le socle pour fournir une sécurité et une conformité durables dans les environnements informatiques actuels », affirme Steven Jones, directeur Risques opérationnels de Synovus. « Par exemple, nous utilisons Identity Manager pour synchroniser et gérer plus de 6 700 identités à travers notre environnement informatique. Lorsqu’un utilisateur change de rôles ou se déplace d’un lieu à un autre, ses droits d’accès sont automatiquement mis à jour, et il peut ainsi bénéficier d’un accès libre, sécurisé et conforme aux ressources nécessaires à son travail. Novell établit une référence métier de la gestion sécurisée, interopérable et conforme des identités. »
La gamme Novell Identity Manager 4 se décline en deux versions
Pour répondre aux besoins de chacun de ses clients, Novell propose désormais deux produits :
• Novell Identity Manager 4 enrichit les fonctionnalités de Novell Identity Manager 3.6 en proposant une évolutivité accrue et une intégration étroite à Microsoft SharePoint, aux systèmes ERP SAP et aux applications sur le cloud telles que Salesforce.com et Google Apps. Il propose également des fonctionnalités de création de rapports intégrées prêtes à l’emploi.
• Novell Identity Manager 4 Advanced Edition redéfinit la gestion des identités d’entreprise en intégrant une administration des rôles sophistiquée, des capacités avancées de workflow et la création de rapports intelligents conçues pour répondre aux besoins des entreprises ou fournisseurs de services administrés les plus évolués. Novell Identity Manager 4 Advanced Edition propose également des fonctions de nettoyage des données, une gestion des identités et des rôles simplifiée, et la possibilité de créer des workflows personnalisés de demande d'accès en toute simplicité (quelques clics et glisser-déposer suffisent), sans qu’il soit nécessaire de coder.
|