Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Internet : Ciblesperso.com, Effleurez malin !
Posté par JerryG le 27/5/2010 15:00:00 Articles du mĂŞme auteur

Dans le cadre d’un partenariat privilégié avec Orange, Connecthings édite le site internet Ciblesperso.com  qui propose des « cibles » personnalisables, tant par l’image que par le service qui est déclenché par le simple effleurement d’un téléphone NFC



Une cible, ou encore un « tag », c’est un autocollant ou un magnet équipé d’une puce qui, quand on l’effleure avec un téléphone mobile NFC peut lui transmettre une information comme un numéro de téléphone ou l’adresse d’un site web.





Ciblesperso.com permet à tout un chacun, quel que soit son opérateur de téléphonie mobile, de passer commande d’une cible personnalisée tant dans son aspect (téléchargement et possibilité de retoucher des images) que dans son contenu (numéro de téléphone, adresse d’un blog, compte twitter…) et de la recevoir chez soi prête à l’emploi. On peut ainsi imaginer une cible avec sa photo et, inscrit dans la mémoire de la puce NFC, son numéro de téléphone. Dès lors la personne à qui l’on donne la cible n’a plus qu’à l’effleurer avec son téléphone NFC pour entrer le numéro de téléphone dans son répertoire ou appeler le numéro.

" Quand on parle NFC, tout le monde pense aux services proposés par des institutions comme les transporteurs ou les banques, avec la thématique de sécurité associée. Mais chez Orange nous pensons aussi que le NFC a un grand potentiel pour simplifier l’usage des services mobiles, et nous souhaitions proposer à nos clients des espaces de liberté et d’expression. "

" Nous avons trouvé dans Connecthings un partenaire avec un vrai savoir-faire pour développer ce service de création par tout un chacun de ses propres Cibles compatibles avec les téléphones Citizy commercialisés par les opérateurs. » Indique Vincent Barnaud, Directeur des Projets Contactless, Orange.





Qu’on les utilise pour communiquer son numéro à ses amis, pour marquer son appartenance à une tribu, comme clin d’œil humoristique, pense-bête ou encore comme une aide aux personnes pour qui le maniement du téléphone portable n’est pas quotidien, la cible personnalisée est un moyen simple, économique et original de rester en contact avec sa communauté.

Chacun pourra s’approprier cette nouvelle technologie en fonction de ses envies et de ses besoins comme le chaînon manquant entre la téléphonie mobile, les réseaux sociaux et la « Ville communicante ».

En effet, si Orange a décidé de soutenir Connecthings, c’est parce que cette société équipe déjà certaines villes de cibles permettant d’accéder à des informations culturelles, touristiques ou pratiques comme les horaires de transports en commun en temps réel. Dans le cadre du partenariat, le site ciblesperso.com bénéficiera de raccourcis vers des contenus multimédia du portail Orange, tels que la météo, les programmes TV ou l’actualité du jour. La promotion de Ciblesperso.com sera également assurée sur le site Cityzi d’Orange.

Le lancement de ciblesperso.com intervient au moment où le premier déploiement commercial de la technologie NFC est annoncé à Nice, incluant des applications de paiement, de transport et d’information culturelle et touristique avec Smartmuse. Autant d’initiatives dans lesquelles Orange et Connecthings sont fortement impliquées.

Tarifs et produits proposés

Les cibles personnalisées sont disponibles immédiatement sur support autocollant ou sur support métallique repositionnable à partir de 4€ TTC (hors frais de port).

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
2/12/2022 14:00:00 - ONLYOFFICE Docs : en tant que service en Cloud
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.
30/11/2022 15:00:00 - CrossFire Legion : Jouable gratuitement du 8 au 11 décembre.
30/11/2022 14:00:00 - Crisis Core Final Fantasy VII Reunion : Trailer
30/11/2022 13:00:00 - Concilier Open Source et édition de logiciel : le modèle gagnant
28/11/2022 15:00:00 - Dysterra “Survival Challenge” : Info et vidéo
28/11/2022 14:00:00 - Cyber Threat Intelligence : l’outil essentiel des stratégies cyber
28/11/2022 13:00:00 - Black Friday / Cyber Monday : Comment réduire les risques cyber
28/11/2022 12:00:00 - De « Lawyers à la dérive » à Nicholas Beaulieu : ITW
25/11/2022 15:00:00 - One Pierce Odyssey : Vidéo, PC et consoles

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits rĂ©servĂ©s  |  hĂ©bergĂ© par www.iloclic.com   - règles de confidentialitĂ©