L’Uptime Institute vient de décerner le prestigieux prix Green Enterprise IT 2010 à HP dans la catégorie « Data Center Design » pour son centre de Wynyard, au Royaume-Uni.
Ces prix Green Enterprise IT récompensent les organisations pionnières en matière d’amélioration de l’efficacité énergétique de leurs infrastructures IT et de leurs datacenters.
Entré en production en septembre 2009, le datacenter de Wynyard utilise de grandes quantités d’air frais fournies par des ventilateurs, au travers de filtres à haute efficacité, pour réduire la quantité d’énergie nécessaire au refroidissement du centre informatique. Le bâtiment est conçu pour une efficacité énergétique maximale, dans une logique de développement durable. Il utilise d’ailleurs des matériaux recyclés et intègre un système de collecte des eaux pluviales.
La cérémonie de remise des Green Enterprise IT Awards a eu lieu dans le cadre du symposium annuel de l’Uptime Institute qui s’est déroulé à New York le 19 mai. Ces distinctions, pour l’année 2010, sont co-sponsorisées par Jones Lang LaSalle ainsi que par l’Autorité de l’Etat de New York pour la Recherche et le Développement Energétique. Les candidatures à ces prix ont été évaluées par un panel d’experts sélectionnés par l’Institut.
Pour plus d’information sur les services HP pour centres de calcul |