Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : Internet : Wataro la plate-forme de jeux d'adresse
Posté par JulieM le 4/6/2010 0:00:00 Articles du même auteur

Wataro.com vous propose une dizaine de jeux axés sur la détente et le divertissement : Solitaire, Football (tire au but), Blocks (clone de Tetris), Break the Bricks, Diamonds etc. A chaque partie, vous affrontez d'autres joueurs humains pour le fun ou pour un faible montant (compris entre 40 centimes et 20 euros) que vous mettez en jeu.



A la fin de la partie, le gagnant remporte la mise et peut récupérer ses gains s'il le souhaite.

Wataro.com vise la qualité des jeux, mais aussi la richesse des interactions offertes aux joueurs. Ces derniers peuvent communiquer entre eux, se lancer des défis et afficher leurs meilleurs scores sur des réseaux sociaux comme Facebook. « Le fait de jouer uniquement contre d'autres personnes réelles est en effet l'aspect le plus attractif et rassurant de notre offre. Le jeu contre une 'machine' est révolu. place aux jeux communautaires » annonce Quentin Janssens, co-fondateur de Wataro.com.





«Sur Wataro.com, le hasard n'intervient pas ! Uniquement l'aptitude et l'entraînement feront de vous de meilleurs joueurs. et permettront donc de gagner des points ou de l'argent » continue Quentin Janssens.

Un environnement convivial et fair play

Pas de risque d'être « plumé » par un joueur trop fort pour vous : sur Wataro.com, vous affrontez uniquement des compétiteurs de force égale à la vôtre. « Le jeu en ligne est aujourd'hui un phénomène largement répandu, explique Quentin Janssens. Avec Wataro.com, nous souhaitons offrir un environnement convivial pour ceux qui souhaitent se détendre avec des jeux de qualité. S'il le désire, l'internaute peut pimenter la partie en mettant en jeu quelques euros. »

Les femmes plus douées aux jeux que les hommes

Si, parmi les 100.000 membres actifs, hommes et femmes sont représentés à égalité, on observe des différences notables dans leurs aptitudes et comportements respectifs. « Les femmes jouent en moyenne 35 parties par semaine, contre 28 pour les hommes », explique Quentin Janssens. « Nous constatons aussi que les femmes gagnent en moyenne 20% plus souvent que les hommes. Or, il faut savoir que les joueurs jouent exclusivement entre eux (la machine n'intervient en rien). les femmes sont donc plus douées que les hommes. »





Autre fait significatif : les femmes privilégient clairement les jeux de réflexion basés sur l'assemblage d'éléments visuels (Splash Buster et Diamonds). Pour leur part, les hommes ont le. casse-brique comme jeu favori suivi de près par Block (clone de Tetris). Construction d'un côté, destruction de l'autre.

Une éthique du jeu en ligne

Wataro.com porte une attention particulière aux mineurs. « En outre, nous n'acceptons pas les paiements par GSM, moyen de paiement favori des jeunes, ce qui représente un gage de sécurité pour les parents : ceux-ci octroient en effet souvent un forfait mensuel à leurs enfants et n'ont ensuite aucun contrôle sur leurs dépenses, tandis que le contrôle est plus étroit sur les cartes bancaires. En outre, nous demandons l'âge du joueur lorsque ce dernier s'inscrit sur le site pour une partie gratuite, mais aussi lorsqu'il décide de jouer quelques euros. »

Par ailleurs, Wataro.com s'efforce de promouvoir une utilisation responsable de son service : un message de prévention est envoyé automatiquement au joueur lorsque celui-ci accumule rapidement des pertes importantes au fil des parties.

Lancé par la start-up belge World of Gaming, Wataro.com est un projet avec une ambition européenne. Avec quelques deux millions dans son capital, Wataro.com est l'initiative de deux jeunes entrepreneurs, Matthieu Ullens et Quentin Janssens, tous deux issus de « l'école » eBay où ils ont appris les rouages de l'Internet.

Accédez au site

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
14/11/2019 15:00:00 - Remothered: Broken Porcelain : Suite du jeu, Wishlist sur Steam
14/11/2019 14:30:00 - La sécurité des données est selon DataLocker !
14/11/2019 14:00:00 - The Falconeer : RPG océan-fantastique sur PC et consoles.
14/11/2019 13:30:00 - Service tado° 360 :Surveiller à distance son chauffage.
12/11/2019 15:00:00 - Transport Fever 2 :11 décembre sur PC
12/11/2019 14:30:00 - Mediametrie : Données personnelles et confiance.
12/11/2019 14:00:00 - Planet Zoo, la simulation ultime de zoo test PC
12/11/2019 13:30:00 - Bitdefender : Ring Video Doorbell Pro d’Amazon, vérolé!
7/11/2019 14:30:00 - Yakuza 4 Remastered : Disponible PlayStation 4 !
7/11/2019 14:00:00 - Shadow of The Tomb Raider DE : Disponible.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité