Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : Autonomy Social Media Gouvernance protection des réseaux sociaux en PME
Posté par JPilo le 8/6/2010 0:00:00 Articles du même auteur

Autonomy Corporation plc, leader sur le marché des logiciels d’infrastructure d’entreprise, annonce la disponibilité d’Autonomy Social Media Gouvernance, la première solution du marché spécifiquement conçue pour surveiller, gérer et protéger les entreprises des réseaux sociaux.



Cette solution étend les fonctionnalités de la plateforme de supervision, de sécurité et de gestion de la conformité d'Autonomy – déjà utilisée par les plus grandes sociétés à travers le monde – pour permettre aux entreprises de rester en conformité avec les nouvelles exigences réglementaires relatives à l'engagement des salariés sur les sites de réseaux sociaux.

L'adoption rapide des réseaux sociaux par les salariés, les clients, les annonceurs, les blogueurs et les groupes d’information engendre des défis uniques pour de nombreuses entreprises. Les organismes de régulation reconnaissent l’influence et les risques associés à ces canaux de communication, et commencent à exiger des entreprises qu’elles gèrent et encadrent activement les activités de leurs employés sur les réseaux sociaux. Par exemple, la FINRA (Financial Industry Regulatory Authority) a récemment publié l’avis de réglementation FINRA 10-06, qui exige des entreprises membres qu’elles supervisent et archivent les contenus postés sur les réseaux sociaux à des fins commerciales. La Food and Drug Administration (FDA), la Federal Trade Commission (FTC), et la National Futures Association (NFA) sont également en train d’élaborer des règles relatives à l'utilisation des réseaux sociaux.

Les nouvelles exigences réglementaires autour des réseaux sociaux ajoutent encore davantage de contraintes à la tâche, déjà lourde, qui oblige les entreprises à rester conformes à la législation en vigueur (exigeant que ces dernière archivent, établissent des règles et rendent accessibles nombres d'informations électroniques, comprenant e-mails, enregistrements audio et vidéo). Autonomy est un leader incontesté en matière de gouvernance de l’information, bénéficiant de plus de dix ans d’expérience, au niveau mondial, dans l’accompagnement des entreprises pour maintenir leur conformité face aux évolutions constantes de l’ensemble des exigences réglementaires qui couvrent un ensemble variés de canaux de communication.

Les réseaux sociaux représentent un nouveau canal extrêmement important pour les entreprises désireuses de développer un relationnel engageant et profitable avec leurs clients. Toutefois, cela n’est pas sans risque, et pour qu’une entreprise puisse tirer parti des médias sociaux légalement et de façon rentable, elle doit mettre en place une stratégie globale visant à encadrer l'interaction sociale des médias.

Une entreprise pourrait, par exemple, faire face à des questions de réglementation si un employé de banque faisait la promotion d’un placement ou présentait mal la valeur d’un investissement potentiel sur les réseaux sociaux. De même, si un employé diffame un collègue ou un client, sur un réseau social, cela pourrait soulever des questions juridiques pour l'entreprise. Dans le même ordre d’idée, une société pharmaceutique pourrait rencontrer des problèmes de contentieux si un employé dénigrait l’un de ses produits sur un réseau social alors que la société mène activement une campagne de promotion publicitaire sur les chaînes traditionnelles.

Autonomy est le seul à savoir fournir une plateforme permettant aux organisations de profiter de la valeur et de la puissance des réseaux sociaux, tout en se conformant aux normes en vigueur. La plateforme Meaning-Based Computing d’Autonomy sait reconnaître les concepts, les patterns et les relations au sein d’une information non structurée. Autonomy applique cette forme de compréhension, particulièrement importante, notamment aux vues de l’aspect très «parlé » des medias sociaux, à ses technologies d’archivage, de gestion des règles, de supervision et d’analyse. Ainsi, Autonomy Social Media Governance identifie automatiquement les contenus et conversations sur les réseaux sociaux que manqueraient des technologies de recherches par mots-clés moins avancées. Ceci permet donc aux entreprises d’intégrer ces informations à l’infrastructure de compliance en place.

Ces informations peuvent être stockées dans Autonomy Digital Safe, un important service d’archivage hautement évolutif qui permet aux utilisateurs d’externaliser le stockage et la gestion des emails, des fichiers rich-media, des fichiers audio et vidéo, des messages instantanés et du contenu web. Les responsables conformité, avocats et investigateurs peuvent utiliser sur Autonomy Social Media Governance, une application complète d’analyse et de gestion des règles, pour avoir en temps réel une vue de leur situation. Les tableaux de bord intuitifs et simples d’utilisation de la solution Autonomy Social Media Governance récupèrent l’ensemble des données provenant des canaux en prise directe avec les consommateurs dont l’email, l’audio, la vidéo, la messagerie instantanée, le contenu web et les réseaux sociaux, offrant ainsi une perspective totale sur les risques en termes de conformité.

« Les réseaux sociaux sont devenus, pour les entreprises, un moyen incontournable de communiquer et d’impliquer positivement les clients dans leur croissance. Malgré tout, à l’instar des canaux de communication en prise directe avec les consommateurs, les secteurs réglementés ont besoin de contrôler les mentions des sociétés, des produits ou des employés sur l’ensemble des réseaux sociaux. Autonomy est le seul éditeur capable d’offrir une compréhension conceptuelle des conversations présentes sur les réseaux sociaux et de les intégrer à l’infrastructure de conformité et de gouvernance existante d’une entreprise » explique George Tziahanas, Vice Président de la Compliance chez Autonomy.

Autonomy Social Media Governance comprend les fonctionnalités suivantes :

• Connecteurs et agrégations de milliers d’informations pertinentes provenant des flux RSS, des blogs et des réseaux sociaux. Autonomy Social Media Governance sait surveiller les contenus postés sur les réseaux sociaux par les employés connectés via les réseaux d’entreprise. La solution sait également identifier les conversations des utilisateurs connectés à des réseaux externes à la société

• Recherche contextuelle des contenus agrégés

• Surveillance à partir de règles

• Archivage conforme pour des contenus réglementés

• Analyses avancées via des outils de clustering et de visualisation

• Escalade et gestion du workflow

• Reporting et analyse des tendances

• Tableau de bord exécutifs

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité