Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Sécurité : Acronis, un outil gratuit pour prévenir des pertes de données
Posté par JerryG le 11/6/2010 0:00:00 Articles du même auteur

Acronis, fournisseur de solutions de sauvegarde, de reprise d'activité après sinistre et de sécurité pour environnements physiques, virtuels et de cloud computing, annonce aujourd'hui le lancement d'un nouvel outil gratuit de surveillance de disque dur destiné aux entreprises comme aux particuliers : Acronis® Drive Monitor™.



Acronis Drive Monitor est une application logicielle, téléchargeable gratuitement, qui surveille l'état de santé des disques durs de chaque serveur, poste de travail et ordinateur portable. Il avertit les utilisateurs lorsqu'il détecte une panne imminente, ce qui leur laisse le temps de sauvegarder les données de leurs disques durs et de pourvoir au remplacement de ces derniers.

« Les données ont une importance cruciale au bureau comme à la maison » a déclaré David Junca, Directeur Général d’Acronis en Europe du Sud. « Malheureusement, chaque jour bon nombre de disques durs tombent en panne. C'est pourquoi Acronis a développé Acronis Drive Monitor sous la forme d'un outil gratuit et destiné à tous. Il prévient en cas de panne imminente de disque afin de laisser le temps aux utilisateurs de sauvegarder leurs données. Il est indispensable à tous, c'est pour cela que nous le proposons gratuitement ! »

Lorsqu' Acronis Drive Monitor identifie un problème, il envoie un e-mail ou affiche une alerte à l'écran décrivant le problème rencontré. Il fournit des informations simples et faciles à comprendre sur la situation et indique à l'utilisateur la marche à suivre pour résoudre le problème. Un résumé donne une vue d'ensemble de l'état de santé des disques et des rapports hebdomadaires récapitulent les problèmes détectés.

« Ça marche ! Cet outil m'a signalé la panne imminente de mon disque dur de 320 Go. J'ai immédiatement lancé une sauvegarde », a déclaré Allan E. Levy, bêta testeur North Potomac, Maryland. « Le lendemain, mon disque a commencé à poser des problèmes et la partition sur laquelle le système d'exploitation était installé ne fonctionnait plus. Mais grâce à Acronis Drive Monitor, j'avais eu le temps de faire une dernière sauvegarde avant que mon disque dur ne rende l'âme. »

Acronis Drive Monitor surveille l'état de santé du système d'exploitation, vérifie la date de la dernière sauvegarde et évalue les données de performances des disques générées par la plupart des disques grâce à une fonctionnalité de surveillance intégrée aux disques : S.M.A.R.T. (Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology). Acronis supporte également d'autres périphériques de stockage, tels que les RAID non compatibles S.M.A.R.T. via des scripts. En outre, Acronis Drive Monitor surveille également les messages du journal d'événements Windows qui signaleraient un risque pour les données.

Acronis Drive Monitor est intégré à toutes les versions actuelles des solutions de sauvegarde et de restauration Acronis. Les utilisateurs d'Acronis® Backup & Recovery™ 10 pour les entreprises, d'Acronis® True Image Home 2010 et d'Acronis® Backup and Security 2010 pour les particuliers, peuvent utiliser Acronis Drive Monitor pour déclencher immédiatement et automatiquement la sauvegarde d'un disque qui présenterait des symptômes de panne imminente. Il informe également l'utilisateur si une sauvegarde n'a pas été exécutée.

Acronis Drive Monitor fonctionne sur la plupart des serveurs, des postes de travail et des ordinateurs Windows. Il recherche les événements du système d'exploitation liés aux disques, les erreurs du système de fichiers et les modifications négatives dans les fonctionnalités S.M.A.R.T. du disque, telles que le débit, le temps moyen de mise en rotation et le taux d'erreurs d'accès.

« Nous avons conçu cet outil gratuit avec l'aide de la communauté informatique et nous en assurerons le support uniquement via nos forums et notre base de données de connaissance en ligne. Nous utiliserons également les commentaires des utilisateurs pour développer de nouvelles fonctionnalités à mesure que cet outil fera partie intégrante de leurs systèmes de maintenance », a poursuivi David Junca.

Acronis Disk Monitor est un outil gratuit et destiné à tous. Pour le télécharger.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité