Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Info : HP et EDF Optimal Solutions, une solution innovante de datacenter
Posté par JPilo le 11/6/2010 0:00:00 Articles du même auteur

En quête de capacités de calcul et de stockage de données supplémentaires, les entreprises sont confrontées à une hausse de leurs besoins énergétiques et de leur impact environnemental. Elles attendent donc de leurs datacenters qu’ils soient performants, fiables, et que leur consommation électrique soit maîtrisée.



Pour apporter une réponse concrète à cette préoccupation croissante, HP et EDF Optimal Solutions, deux acteurs majeurs des secteurs de l’informatique et de l’énergie, annoncent la signature d’un partenariat pour fournir une solution datacenter globale livrée en seulement 6 mois.

Avec ce partenariat, HP et EDF Optimal Solutions proposent une approche datacenter intégrée qui comprend les équipements informatiques ainsi que les infrastructures d’accueil et de services. Les deux entreprises offrent à leurs clients un interlocuteur unique et une maîtrise de bout en bout de la chaîne, afin de leur fournir en 6 mois des datacenters modulables, eco-efficaces, sûrs et prêts à l’emploi car livrés avec l’ensemble des installations d’alimentation électrique et de climatisation optimisées.

L’association de ces deux acteurs facilite ainsi la cohérence globale d’un projet de datacenter et permet de tenir compte des interactions entre les différents équipements, avec à la clé une meilleure sécurisation des données, une maintenance optimisée et une réactivité maximale.

« Ce partenariat nous permet d’avoir un atout supplémentaire pour répondre au mieux aux besoins des entreprises qui souhaitent une performance optimale de leur système informatique à un coût moindre tout en limitant leur impact environnemental », explique Jean-Paul Alibert, Directeur Général d’HP Technology Services en France.

« En unissant nos compétences, nous souhaitons proposer une solution globale pour les datacenters basés sur le POD HP, conciliant la maîtrise de l’énergie et de l’empreinte CO2 avec les impératifs de fiabilité, de facilité et de rapidité de mise en œuvre » ajoute Thierry Raison, Directeur Général d'EDF Optimal Solutions.

Les deux entreprises mettent ainsi au service des clients leur savoir-faire et des solutions techniques innovantes : le datacenter en container ou POD (Performance Optimized Datacenter) HP, les services d’installation, de paramétrage et de support HP sur les infrastructures informatiques, et la réalisation des installations d’alimentation électrique et de refroidissement fiables et optimisées sur le plan énergétique, mises en œuvre par EDF Optimal Solutions.

Le POD : un concentré de technologie HP

Mobile, évolutif et eco-efficace, le POD est destiné aux entreprises qui souhaitent accroître leurs infrastructures informatiques rapidement. Il s’agit d’un véritable datacenter haute densité pouvant regrouper jusqu’à 3500 nœuds de serveurs, soit l’équivalent d’un datacenter en dur de 400m², pour un coût 20 fois moindre. Autre avantage du POD, son efficacité énergétique : avec un PUE (Power Usage Effectiveness) de 1,25 seulement, le POD est optimisé de manière à ne consommer que 20% d’énergie électrique en dehors de celle des équipements informatiques (refroidissement, contrôle d’accès, éclairage, etc.). Solution flexible notamment en termes de taille – le POD est disponible en version 6 mètres et 12 mètres – ce datacenter en container représente le datacenter de l’avenir pour les DSI. Il peut être livré vide ou équipé. Dans le premier cas, les services HP pourront assurer le déménagement et l’installation des équipements du client, dans le deuxième cas, les services HP garantiront le bon fonctionnement des équipements (installation, maintenance et support des équipements informatiques).

Une solution globale, économe et facile à déployer

Pour alimenter de manière fiabilisée le POD et maximiser ses performances, EDF Optimal Solutions conçoit et met en œuvre l’ensemble des infrastructures d’accueil: l’installation électrique, la climatisation, la sécurisation du site (systèmes de sécurité incendie et d’accès) ainsi que le gros œuvre (construction de la dalle de béton). Etudes de criticité, dimensionnement et mise en place des équipements performants ainsi qu’une action coordonnée sur tous les usages énergétiques permettent de réduire et de stabiliser les consommations d’énergie sans compromis sur la fiabilité des composants informatiques. Les utilités placées en containers sont facilement ajustables en fonction du nombre de POD, rendant l’ensemble des installations modulables et possibles à déployer en moins de 6 mois. La mise en place d’un interlocuteur unique pour les travaux et la maintenance présente un confort et un gain de temps substantiel pour le client.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/7/2019 12:00:00 - vacances!
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité