Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Insolite : Insolite : La FiFa 2010, responsable de l'augmentation de la bande passante
Posté par JerryG le 28/6/2010 0:00:00 Articles du même auteur

Au cours des deux dernières semaines, WhatsUp Gold a recueilli plus de 1 000 réponses relatives à l'utilisation moyenne de la bande passante et à l'augmentation prévue pendant les 30 jours du tournoi, en termes de trafic réseau en rapport direct avec la Coupe du Monde.



La division Network Management d'Ipswitch Inc., qui a développé la suite WhatsUp Gold de solutions innovantes de gestion informatique, a publié, les résultats de son outil de calcul du trafic réseau pendant la Coupe du Monde.





Principales conclusions :

• L'utilisation de la bande passante devrait augmenter de 38,85% dans les nations participant à la Coupe du Monde et jusqu'à 86,89% pendant les matches

• En Europe, le chiffre moyen d'utilisation de la bande passante devrait doubler, de 40,25% à 78,67% pendant les matches clés

• Au Royaume-Uni, où culturellement certaines entreprises ont l'habitude de fermer pendant les matches de l'équipe nationale, l'utilisation de la bande passante devrait quand même augmenter de 30,79% pour atteindre une capacité totale de 71,85%.

• Dans la nation organisatrice, l'Afrique du Sud, les responsables informatiques mettent tout en œuvre afin de garantir une bande passante optimale à 100%, alors que la moyenne de base atteint 58% pendant une journée de travail ordinaire.

• Même s'ils ne sont généralement pas considérés comme une nation passionnée par le football, les États-Unis devraient, contre toute attente, voir l'utilisation de leur bande passante augmenter à plus de 80% pendant certains matches clés.





« De l'avis général, la Coupe du Monde de la FIFA pourrait être, cette année en Afrique du Sud, la plus captivante de tous les temps. Cependant, son impact sur les entreprises pourrait s'avérer énorme, comme le montrent les résultats de notre enquête. Pour fonctionner de façon optimale, votre entreprise a besoin de votre réseau. Les utilisateurs qui se tournent vers des services de vidéo en streaming risquent d'accroître considérablement la pression sur les réseaux des entreprises, ce qui peut provoquer des étranglements, voire des pannes, au niveau de la bande passante, mais aussi les exposer à des menaces de sécurité », avertit Ennio Carboni, président de la division Network Management d'Ipswitch, Inc.

La Coupe du Monde 2010 sera la première de l'histoire du tournoi à retransmettre tous les matches en direct et en streaming sur Internet, et la première à offrir une couverture en haute définition. Au Royaume-Uni, la question se complique un peu plus, la majorité des matches ayant lieu pendant les heures de bureau. En conséquence, les fournisseurs de services et les employeurs mettent tout en œuvre pour faire face aux interruptions potentielles du réseau et à la pression exercée sur les connexions Internet. En effet, le public et les employés ont recours à la vidéo en streaming pour se tenir informés de l'action sportive.

En termes de streaming en ligne de grands événements sportifs, le précédent a été établi lors des Jeux Olympiques de 2008. Le diffuseur américain NBC a choisi de concentrer sa couverture en direct sur Internet, en raison des décalages horaires. Par conséquent, NBCOlympics.com a servi plus d'1,2 milliards de pages et 72 millions de vidéo en streaming pendant les Jeux d'été de 2008**, soit plus de deux fois le trafic combiné sur son site pendant les Jeux d'été d'Athènes en 2004 et les Jeux d'hiver à Turin, en 2006. Le trafic sur le site NBCOlympics.com a enregistré un pic chaque jour vers midi. En effet, les employés s'y connectaient à l'heure du déjeuner.





Tandis que les fournisseurs de services se démènent afin de maintenir un accès adéquat pour tous leurs clients, les entreprises doivent faire face à de multiples problèmes lors de ces pics de demandes artificiels sur leur réseau LAN, par exemple la limitation de la connectivité WAN et l'accroissement des risques de sécurité. En effet, les utilisateurs s'aventurent sur des sites inconnus ou peu fiables afin de trouver des contenus vidéos non disponibles sur les sites de diffusion officiels.

Pendant la durée de la Coupe du Monde, les responsables informatiques sont invités à confronter leurs propres observations aux prévisions publiées.

À propos de la division Network Management d'Ipswitch, Inc.

La division Network Management d'Ipswitch, Inc. est à l'origine du développement de la suite WhatsUp Gold de logiciels innovants de gestion informatique. WhatsUp Gold propose des solutions complètes de gestion et de surveillance de réseaux, systèmes, applications et événements pour PME. Conçues autour d'une architecture modulaire mais intégrée, ces solutions, abordables et faciles à utiliser, s'adaptent à la taille et à la complexité de toute infrastructure informatique, physique ou virtuelle. À partir d'une console unique, WhatsUp Gold prend en charge les tâches standard de gestion informatique, notamment la détection automatique, le mappage, la surveillance en temps réel, l'émission d'alertes, le dépannage et la génération de rapports. Plus de 100 000 réseaux dans le monde utilisent aujourd'hui les solutions WhatsUp Gold afin de garantir la disponibilité, la bonne santé et la sécurité de leur infrastructure professionnelle stratégique.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
9/12/2022 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin! : Les combats en vidéo.
9/12/2022 14:00:00 - Goat Simulator 3 : MàJ gratuite.
9/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : Quatre tendances en 2023
7/12/2022 15:00:00 - Mato Anomalies : RPG dystropique, mars 2023
7/12/2022 14:00:00 - Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key
7/12/2022 13:00:00 - Quantification des risques de cybersécurité : mode ou innovation??
5/12/2022 15:00:00 - Dead Island 2 : Un Showcase et des infos.
5/12/2022 14:00:00 - La 5G revient : de nouveaux défis pour les organisations
5/12/2022 13:00:00 - Piratage de LastPass : Commentaires et conseils
5/12/2022 12:00:00 - Trilogie de "Lawyers à la dérive" de Nicholas Beaulieu : Aperçu.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité