Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Page
 
Microsoft : Microsoft : 5 astuces incontournables pour une migration réussie vers Windows 7
Posté par JerryG le 30/6/2010 0:00:00 Articles du même auteur

Pour la plupart des services informatiques, une migration vers Windows 7 est inévitable. Comme beaucoup de consommateurs,beaucoup d’entreprises ne sont jamais passées de Windows XP à Windows Vista® et à présent, les jours d’XP sont comptés. Les services informatiques doivent s’assurer que Windows 7 soit accepté et que XP ne soit plus du tout utilisé avant la fin du support prévue en 2014.1



Selon Annette Jump de Gartner® : « L’image négative de Windows Vista auprès de nombreuses entreprises - causée par des problèmes de compatibilité entre les applications et le matériel - aura pour conséquence que beaucoup d’entreprises migreront directement vers Windows 7 sans passer par Vista. Le retard dans le déploiement de Windows Vista en 2009/2010 et l’augmentation du nombre d’entreprises qui n’ont pas l’intention d’installer Windows Vista vont entraîner une hausse considérable des déploiements en entreprise de Windows 7 à partir de mi-2011. »

Pour ceux qui ont franchi le pas vers Vista, Windows 7 offre des fonctionnalités « de finition » vivement demandées et qui complètent les mises à niveau de « rafistolage » de Vista. Une convivialité considérablement améliorée, une gestion plus facile et une sécurité renforcée sont des raisons parmi tant d’autres pour lesquelles les utilisateurs de Vista vont également passer à la nouvelle version. Il existe une liste interminable d’avis expliquant pourquoi et quand les organisations devraient effectuer une mise à niveau vers Windows 7. Pour chaque avis favorable sur le nouveau système, il semble qu’il y ait un contre-argument.

Si vous décidez que Windows 7 convient à votre organisation, les experts et les analystes du secteur vous conseillent de lancer les préparations de migration 12 à 18 mois à l’avance. Selon Forrester® Research, les grandes organisations ont généralement besoin d’un an ou plus pour tester toutes leurs applications et s’assurer qu’elles fonctionneront sous le nouveau système d’exploitation.

Ils recommandent de suivre les étapes suivantes :

-Lancer ou accélérer les tests de compatibilité des applications suivant le code RTM de Windows 7.

-Planifier un déploiement de Windows 7 par petits lots en commençant par les nouveaux matériels.

-Évaluer les coûts et les bénéfices de la mise à niveau des machines existantes disposant d’au moins 2 Go de mémoire.

-Commencer à mettre au point des sessions de formation et des guides de trucs et astuces pour les utilisateurs.

-Se préparer et préparer les utilisateurs habilités qui veulent adopter le système plus tôt.

Les « Cinq questions que les entreprises devraient examiner avant de passer à Windows 7 » selon Gartner

1. Prévoyez de ne plus utiliser Windows XP d’ici fin 2012 :

Microsoft®fournira des correctifs de sécurité jusqu’en avril 2014 pour Windows XP mais les expériences passées ont montré que les éditeurs de logiciels indépendants (ISV) arrêteront leurs tests bien avant. « Les nouvelles versions des logiciels critiques exigeront de passer à Windows 7 bien avant que le support Microsoft pour Windows XP ne prenne fin, » indique Steve Kleynhans, vice-président de la recherche chez Gartner.« Les organisations qui feront en sorte que leurs utilisateurs ne soient plus sous XP d’ici à fin 2012 éviteront des problèmes potentiels considérables.

2. Commencez à travailler sur les projets de migration dès maintenant :

dans une organisation type cela implique 12 à 18 mois d’attente, de tests et de planification avant de pouvoir déployer un nouveau système d’exploitation. La préparation demande beaucoup de travail et les retards de lancement entraîneront uniquement des frais supplémentaires par le suite.

3. N’attendez pas le SP1 de Windows 7 pour commencer les tests et le déploiement :

De nombreuses organisations disent qu’elles ont l’intention d’attendre jusqu’à la sortie du SP1 pour commencer les tests et le déploiement d’un nouveau système d’exploitation. Les analystes du Gartner suggèrent de commencer ce travail dès maintenant (en particulier si les entreprises n’ont pas installé Windows Vista) mais de planifier le passage au SP1 avant le déploiement effectif.

4. N’ignorez pas le passage à Windows 7 :

Gartner classe Windows 7 dans la catégorie des versions de « finition » venant s’ajouter à la modification architecturale qui a été livrée par la version de « rafistolage » de Windows Vista. Les analystes de Gartner estiment que les versions de finition ne devraient jamais être ignorées. D’après Michael Silver, vice-président et analyste reconnu chez Gartner, « alors que les organisations qui n’ont pas installé Windows 2000 et attendu XP ont connu certains problèmes pour passer le cap, les organisations qui ont adopté Windows 2000 et qui ont ignoré Windows XP dans l’attente de Vista ont rencontré beaucoup plus de difficultés.

5. Élaborez soigneusement votre budget :

Les coûts de migration varient considérablement. Le modèle Gartner montre que les coûts de migration pourraient être compris entre 1 035 $ et 1 930 $ par utilisateur pour passer de Windows XP à Windows 7, et entre 339 $ et 510 $ par utilisateur pour passer de Windows Vista à Windows 7 en fonction de l’approche de chaque organisation. Qu’une mise à niveau vers Windows 7 soit inévitable ou non pour votre organisation, il est quasiment certain qu’à un moment donné vous devrez gérer une importante migration de votre système d’exploitation. Quel que soit le moment où vous serez confronté à ce conflit, il y a certains éléments clés dont vous devez tenir compte pour assurer votre succès.


Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Page
 



Autres articles
26/7/2019 12:00:00 - vacances!
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité