Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Sécurité : Sécurité : Commtouch rachète la division Antivirus d’Authentium
Posté par JerryG le 17/8/2010 0:00:00 Articles du même auteur

Commtouch renforce et étend son offre pour proposer une plate-forme complète de sécurisation de l’Internet et  a annoncé la signature d’un accord définitif d’achat des biens, des produits, des licences et des opérations de la division Command Antivirus de la société Authentium, Inc., établie en Floride.



Il existe une forte synergie entre Command Antivirus (qui intègre également des technologies de protection contre les spywares, le téléchargement de chevaux de Troie et autres menaces informatiques) et le reste de la gamme de produits Commtouch. En ajoutant une troisième offre produit à sa stratégie, Commtouch proposera à ses Partenaires constitués de fournisseurs de services Internet, de constructeurs et éditeurs solutions de sécurité, un ensemble complet de technologies de sécurisation des systèmes de messageries (protection des flux entrants et sortants) et du Web

La division Command Antivirus fournie aujourd’hui sa technologie à un nombre considérable d’éditeurs, de fournisseurs de services et d’opérateurs de premier plan tels que Google, McAfee et Microsoft. La technologie Command Antivirus d’Authentium, certifiée par Checkmark (West CoastLabs), a également remporté de nombreux prix Virus Bulletin. Elle réclame une prise de ressources minimum tout en garantissant des temps de traitement extrêmement élevés.





Commtouch devrait verser 4,6 millions de dollars en espèces plus un certain nombre de « paiements différés » supplémentaires ; paiements subordonnée à la réalisation de certaines objectifs durant l’année 2011 ; le montant total de la transaction pouvant atteindre $8 millions.

L’achat devrait accroître la profitabilité à compter du premier trimestre suivant la clôture et devrait contribuer positivement au renforcement des revenus et des profits non régis par les « GAAP » de Commtouch en 2011. L’achat permettra également à Commtouch d’accélérer son taux de croissance en matière de revenus et de bénéfices.

Une offre étendue et des fondations fortes pour la croissance

« Au cours de 18 derniers mois, nous avons développé nos offres produits en passant d’une seule gamme de produits (technologies dédiées à la protection des systèmes de messagerie) à trois gammes de produits complémentaires, en incluant celle que nous achetons maintenant. Nous avons par ailleurs diversifié le profil de nos Partenaires, constitué auparavant uniquement de constructeurs et d’éditeurs de solutions de sécurité en développant avec succès notre présence chez les fournisseurs de services Internet. Nous pensons que cette combinaison unique d’extension des offres et de diversification des marchés préparera la voie à une croissance saine pour les années à venir », a déclaré Gideon Mantel, Président du conseil d’Administration et Directeur Général de Commtouch.

M. Mantel a ajouté : «Chez Commtouch, nous avons considéré l’année dernière un certain nombre d’opportunités d’achat dans le cadre de notre stratégie de croissance à long terme, et après un examen approfondi, nous avons décidé que la division Command d’Authentium était la meilleure option pour notre activité, aussi bien sur le plan stratégique que sur le plan opérationnel. Nous pensons que beaucoup de nos Partenaires actuels seront ravis de consolider leurs besoins en matière de sécurité pour leurs offres de protection de la messagerie Internet et du Web autour d’un seul opérateur, Commtouch, et de bénéficier de la simplicité opérationnelle et du coût total de possession réduit que cela entraîne. Nous nous réjouissons des opportunités à venir ».

Commtouch financera la transaction à partir de ses propres ressources financières. La société a terminé le deuxième trimestre 2010 avec environ 16 millions de dollars de liquidités et aucune dette. La Direction pense que suite au paiement correspondant à l’accord, Commtouch conservera des fonds de roulement en quantité plus que suffisante pour financer ses opérations existantes de même que pour rechercher d’autres d’opportunités et compléter son programme de rachat d’actions.

Une synergie puissante entre les hommes et les produits

« Nous sommes ravis de rejoindre l’équipe Commtouch. Nous constatons une grande synergie entre Commtouch et Command. Les deux sociétés poursuivent les mêmes objectifs : excellence technologique et personnalisation du service délivrée à leurs Partenaires», a déclaré Helmuth Freericks, Directeur scientifique chez Authentium. « Avec le rachat, nous allons gagner des moyens marketing, acquérir des ressources supplémentaires en termes de capital renouvelant ainsi notre objectif de perfectionnement technologique ; tout cela bénéficie directement à nos clients et renforce notre engagement vis-à-vis de la protection à l’échelle mondial. Nous espérons continuer à travailler au service de nos clients en progressant dans le cadre de la famille Commtouch ».

M. Freericks, qui est également le co-fondateur de Command, rejoindra l’équipe de Direction de Commtouch en tant que Directeur Général d’Antivirus Solutions. Le reste des employés de la division Command, y compris les analystes du laboratoire consacré aux virus, rejoindront Commtouch, sous la direction de M. Freericks.

Grâce à la combinaison des compétences et des ressources des deux sociétés, Commtouch projette de mettre à profit la technologie Command, de continuer à la développer et à la perfectionner.

La conclusion du rachat est soumise aux conventions et aux approbations gouvernementales et doit avoir lieu le 30 septembre 2010.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité