La suite bureautique Office de Microsoft règne en maîtresse incontestable et incontestée depuis des années, le cru 2010 a fait son apparition, si cette nouvelle suite se veut plus conviviale et plus orientée ; métier, les Éditions ENI, présentent une collection de livres dédiés à cette application et plus particulièrement à Microsoft Excel 2010.
Si Microsoft Word, Microsoft-PowerPoint demeurent des applications bureautiques employées tous les jours, le Tableur le plus célèbre et aussi le plus employé dans le monde se nomme : Microsoft Excel, aussi afin de mieux appréhender et de mieux maîtriser ce tableur, les Editions ENI proposent un Coffret dédié à Microsoft-Excel 2010.
Le Journal de la Next-Gen dédié aux informations sur les Nouvelles Technologies suit de très près la littérature consacrée aux applications métiers qui font notre quotidien et plus particulièrement celles issues pour nos applications métiers (Word - Excel - Access - PowerPoint - Publisher - Outlook - etc.)
Ce guide pratique vous présente dans le détail, les différentes fonctions du célèbre tableur Microsoft-Excel 2010 ; il s’adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l’ensemble de ses fonctionnalités.
Après la description de l'environnement comprenant le ruban et le nouvel onglet Fichier, la gestion des classeurs, des modèles et des feuilles de calcul, vous découvrirez toutes les techniques de saisie et de modification des données (nombres, dates, séries de données...).
Ce coffret comprend 2 livres : le manuel de référence (collection Référence Bureautique) et un cahier d'exercices pour s'entraîner avec un corrigé.
Le Livre de référence : Microsoft-Excel 2010
Vous verrez ensuite comment effectuer toute sorte de calculs, des plus simples (pourcentage, statistiques) aux plus complexes (formule conditionnelle, calcul sur les dates, fonctions de recherche, calcul de remboursement d’emprunt, table à double entrée, consolidation de feuilles de calcul, calcul matriciel…) ; vous verrez aussi comment utiliser l’Editeur d’équations. Une partie est consacrée aux outils d’analyses : réalisation de scénarios, calcul de valeur cible, audit de vos feuilles de calcul et utilisation du Solveur.
Vous exploiterez ensuite les nombreuses fonctions mises à votre disposition pour mettre en forme vos tableaux (police de caractères, couleurs, bordures, formats conditionnels, styles,...). Vous apprendrez à trier et filtrer vos données, à organiser vos tableaux sous forme de plans et à les imprimer.
|