Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Console : Console : Mickey de Disney, jeu vidéo (Wii) et Blu-Ray pour Noël
Posté par ThomasG le 9/11/2010 12:00:00 Articles du même auteur

A l’occasion de Noël, découvrez Mickey comme vous ne l’avez jamais vu dans le jeu vidéo DISNEY EPIC MICKEY et retrouvez le en haute définition Disney Blu-ray dans FANTASIA et FANTASIA 2000.



Depuis plus de 80 ans, Mickey n’a cessé d’inspirer artistes et créateurs qu’ils soient issus de la mode, de la peinture, de la musique ou encore de la photographie…

Aujourd’hui, Mickey revient plus original et dynamique que jamais dans un jeu vidéo imaginé par un grand visionnaire de l’industrie du jeu, Warren Spector, qui nous propose d’incarner Mickey à travers une aventure épique

Le jeu vidéo, Disney Epic Mickey allie tradition et innovation en jonglant entre la beauté des graphismes des niveaux d’exploration en 3D et des niveaux de plateforme en 2D. Ces derniers, véritable plongée dans l’héritage de Disney, permettent de redécouvrir de manière originale les premiers courts métrages de Mickey en noir & blanc. Armé d'un pinceau magique, utilisez peinture ou diluant et changez l'environnement du jeu pour aider Mickey à accéder au statut de héros.

Yen Sid
, le puissant sorcier de «L’Apprenti Sorcier» dans «FANTASIA», se rend compte que les personnages des dessins animés et autres créations de Walt Disney finissent par disparaître, peu à peu oubliés par leurs fans.

Il décide alors de créer un monde imaginaire dans lequel évoluent ces créations oubliées qui vivent dans l’ombre du monde réel, en espérant qu’un jour, les fans de Disney les réclameront à nouveau…





Oswald, le lapin chanceux, premier personnage imaginé par Walt Disney, est le gardien de ce monde imaginaire. Il fait de cet univers magique un endroit confortable pour les personnages qui le rejoignent. Les années passent, et Oswald comme d’autres oubliés, demeurent dans ce monde d’où ils observent avec amertume le succès grandissant de Mickey. Jusqu’au jour où, par inadvertance, Mickey détruit le monde d’Oswald. Cette méprise l’entraîne au cœur de ce mystérieux univers, où il vivra une aventure palpitante.

Exclusivement sur console Wii le 25 novembre 2010

FANTASIA arrive pour la première fois en Haute Définition Disney Blu-ray : le 1er décembre prochain.





Il y a 70 ans, Walt Disney créait l’événement en offrant au public une animation exceptionnelle autour de célèbres morceaux de musique classique. FANTASIA était né, devenant le premier film de l’histoire du cinéma à être présenté en son stéréophonique. Si « L’apprenti sorcier », avec Mickey en héros d’une sublime musique de Paul Dukas, reste dans toutes les mémoires, 7 autres morceaux de bravoure, sur des partitions signées de Stravinsky, Bach, Beethoven ou Schubert pour n’en citer que quelques-uns, composent aussi une œuvre à nulle autre pareille

Mais en vrai visionnaire, Walt Disney rêvait de créer un "film-concert" présentant un répertoire musical en perpétuelle évolution. Son rêve ne fut réalisé qu’au début du XXIème siècle, sous l’impulsion de son neveu Roy, sous le titre FANTASIA 2000. Le nouvel opus présente sept interprétations modernes des plus grands morceaux classiques, assorties de l'épisode qui donna naissance au film original en 1940 : "L'Apprenti Sorcier".





Alliant à la musique classique une animation jamais vue tant sur le plan technologique qu’artistique, FANTASIA comme FANTASIA 2000 révèlent à 60 ans d’écart tout le talent des générations d'animateurs et de créateurs des studios Disney.

Des années de travail acharné qui ont donné naissance à un extraordinaire voyage au pays de l'imagination grâce à de stupéfiantes images, de merveilleuses musique et des technologies novatrices en matière d'animation.

A noter que le court métrage « Destino », fruit de la collaboration artistique entre Walt Disney et Salvador Dali, sera pour la première fois proposé en vidéo parmi les bonus de FANTASIA 2000. Ce court-métrage d’animation à nul autre pareil sera relayé par un passionnant documentaire de près de 80 minutes relatant la fascination que les deux génies du XXème siècle avaient pour le travail de l’autre et comment ils recherchaient à pousser leur art jusqu’à la perfection…

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/10/2019 15:00:00 - Moons of Madness : Nouvelle vidéo de gameplay effrayante.
18/10/2019 14:30:00 - Moniteur Philips 346B1C avec station d’accueil USB-C :
18/10/2019 14:00:00 - Apex Legends : L’invasion des morts-vivants.
18/10/2019 13:30:00 - Protégez son smartphone : Des conseils simples.
17/10/2019 15:00:00 - Control : Action-aventure, Le mode photo
17/10/2019 14:30:00 - Override Mech City Brawl : Nintendo Switch.
17/10/2019 14:00:00 - Black Desert Online : La Grande Expédition, 23 octobre !
17/10/2019 13:30:00 - Cybersécurité : Comment réduire les risques ?
15/10/2019 15:00:00 - Shadowplay : Metropolis Foe : sur PC en 2020 !
15/10/2019 14:30:00 - Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité