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Logiciel : Logiciel : Mysoft-Power E-mailer, Oui à l'e-Mailing, Non au Spam
Posté par JPilo le 15/11/2010 15:00:00 Articles du même auteur

Mysoft annonce la sortie de la version 4.5, la cinquième mise à jour gratuite de l’édition courante, 4, de son logiciel de routage d’emailings, Power E-Mailer.



Envoyer des emails en nombre est bien souvent une activité légitime : fidélisation d’une clientèle ayant déclaré son désir de recevoir des informations, proposition à des prospects dont les adresses ont été obtenues de façon légale sont des activités d’e-marketing judicieuses et tout à fait permises.

Pourtant, ce type de campagne est régulièrement stoppé, quelque part entre l’émetteur et le destinataire, par des barrières techniques qui, de façon aveugle, les assimilent à du spamming et soit les bloquent, soit les font arriver dans les boîtes de courriers indésirables des destinataires.

La version 4.5 de Power E-Mailer apporte deux améliorations importantes pour aider les utilisateurs honnêtes à déjouer ces barrières, inappropriées dans leur cas.

La vérification du contenu des emails

• Le problème : des règles multiples évaluent le contenu des emails pour établir leur probabilité d’être un spam: par exemple la détection de mots reliés à des univers interdits, l’utilisation de polices de caractères considérés comme caractéristiques d’une activité promotionnelle illicite. Ces règles aboutissent à attribuer à chaque message un score sur la base duquel le mail peut être rejeté ou mis en boîte de courriers indésirables.

• La solution : avant l’envoi de l’e-mailing, Power E-Mailer donne désormais un score et en fonction de celui-ci un avis sur le risque que les emails soient classés en spam. En option, un service est proposé pour connaître le détail de l’analyse et ainsi, le cas échéant, remédier aux problèmes mis en lumière.

La plate-forme d’envoi Power E-Mailer

• Le problème : de nombreux fournisseurs d’accès rejettent l’envoi en masse d’emails dès lors que le nombre de messages dépasse une certaine limite. Dans certains cas, les parades proposées par Power E-Mailer (principalement le cadencement de la campagne en blocs de messages et l’envoi des blocs selon des intervalles de temps prédéfinis) se révèlent néanmoins trop contraignantes.

• La solution : Les utilisateurs peuvent désormais router leurs emailings via la plate-forme de serveurs de Power E-Mailer. Pour autant, ils gardent complètement le contrôle de leurs campagnes : adresses d’émission qui leur sont propres, composition du message, paramètres et planning d’envoi, confidentialité des adresses des destinataires. Ce service est facturé en fonction du nombre de destinataires et du poids des messages.

POWER E-MAILER EN 11 POINTS CLÉS

Créez vos annuaires : Power E-Mailer comprend un puissant gestionnaire de bases de données où vous pouvez saisir directement vos contacts. Vous pouvez également y importer des bases de données dans de nombreux formats (xls, carnet d’adresses Outlook, etc.). Dans la version Pro vous pouvez lier dynamiquement vos bases existantes à Power E-Mailer afin de ne pas avoir à les mettre à jour à chaque envoi. Vous pouvez de plus accéder à des bases SQL par une liaison ODBC.

Recueillez des abonnements : vous pouvez installer un formulaire web sur votre site et le programmer pour que les données soient directement intégrées dans un annuaire Power E-Mailer. Power E-Mailer vous fournit des scripts de façon à faciliter la création de tels formulaires.

Ciblez vos campagnes : pour chaque emailing, vous pouvez choisir de travailler sur un ou plusieurs annuaires de contacts. Vous pouvez les prendre en totalité ou bien les segmenter par critères (comme le code postal, etc.) . À noter des annuaires particuliers : ceux des exclus pour éliminer automatiquement les adresses indésirables.

Envoyez des messages individualisés : avec Power E-Mailer, chaque destinataire reçoit un message à son nom, sans voir les autres destinataires. Clé de tout marketing direct optimisé, Power E-Mailer vous permet en plus de créer, par le biais de variables, des messages avec des parties personnalisées pour chaque contact.

Présentez bien vos messages : Power E-Mailer importe les messages en HTML que vous préparez dans votre éditeur habituel ou dans l'éditeur de Power E-Mailer. Il est également directement lié au logiciel High Impact Email dont il récupère automatiquement les modèles de qualité agence web et personnalisés selon votre charte graphique.

Gérez les désabonnements : insérez le lien de désabonnement prêt à l’emploi dans vos messages ou personnalisez-le. Lorsque l’utilisateur clique sur le lien, il a un message lui confirmant que sa demande est prise en compte et son adresse est automatiquement retirée de votre liste d’envoi.

Validez vos campagnes avant envoi : Power E-Mailer vérifie les paramètres clés de vos campagnes, comme la présence d’une adresse de retour, d’un lien de désabonnement, du poids du message. Il vous donne même un score pour évaluer le risque que son contenu le fasse classer en spam.

Créez plusieurs profils d’envoi : un profil regroupe les paramètres clés d’envoi et notamment le nom sous lequel l’émetteur est identifié, l’adresse où reviennent les emails en échec et l’adresse de la personne à qui répondent les destinataires. Dans la version Professionelle, vous pouvez créer plusieurs profils à utiliser en fonction de vos différentes campagnes.

Choisissez le mode de routage adapté : Power E-Mailer propose trois modes d’envoi :

• Gratuit : vous pouvez, comme à l’accoutumée, router vos messages via votre fournisseur d’accès. Si celui-ci impose des limites d’envoi, vous pouvez les respecter en indiquant à Power E-Mailer de scinder la campagne en autant les blocs de messages que nécessaire et de les envoyer selon des intervalles de temps prédéfinis.

• Gratuit : Power E-Mailer installe également l’équivalent d’un serveur de courrier électronique sur votre ordinateur. L’envoi continue à utiliser les lignes de votre fournisseur d’accès, mais n’en subit plus les contraintes de volume. Vous n’avez donc plus à scinder vos campagnes.

• Payant : pour tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas passer par leur fournisseur d’accès, Power E-Mailer vous permet, en option, de router vos emailings via une plate-forme propriétaire. Ce service est facturé en fonction du nombre de messages et de leurs poids.

Gérez les retours : vous pouvez récupérer les adresses pour lesquelles l’envoi n’a pas abouti afin que vous puissiez analyser la cause de cet échec et la corriger. Les contacts dont le message n’a pas abouti peuvent être supprimés ou regroupés automatiquement dans un annuaire que vous aurez créé.

Suivez et évaluez vos campagnes : dans la version Professionnelle vous accédez à des services de reporting en ligne, gratuits ou payants selon leur niveau, vous permettant d’analyser qui a lu votre message et quelles actions il a déclenchées.

PRIX

Power E-Mailer est décliné en deux versions. Power E-Mailer a un prix public conseillé de 149 € ht et Power E-Mailer Pro a un prix public conseillé de 250 € ht.

Le service optionnel de routage via la plate-forme Power E-Mailer se tarifie entre 1c par crédit et 0,34 c par crédit, selon le nombre de crédits achetés.

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