La planète tourne sur son axe, Navigosphère aussi !
Approche générale de Navigosphère
Navigosphere est avant tout une nouvelle façon plus performante et plus écologique d’utiliser Internet. Navigosphere est une sphère connectée à un navigateur 2d. Sur la sphère, c’est jusqu’à 48 liens Internet qui peuvent être connectés à une seule barre de recherche. De ce fait, ces 48 liens deviennent Page d’accueil et moteur de recherche à la fois.
Une information regroupée, homogène et cohérente
Navigosphere ouvre la voie à l’utilisation de moteurs de recherche spécialisés. L’utilisateur, par exemple, pourra rechercher des informations sur un film via un site spécialisé « films » au lieu de passer par un moteur de recherche généraliste (le général donne un accès « intelligent » au particulier et le particulier est intégré dans le général : la dispersion, l’éclatement sont bannis au profit du regroupent, de l’homogénéité de l’information dans un cadre cohérent).
Tout site possédant un système de recherche Internet devient avec Navigosphere, Page d’accueil et moteur de recherche.
Le coté face de Navigosphere est destiné a Internet l’autre coté au desktop.
En quelques mots, Navigosphère, c’est plusieurs avantages :
Il est écologique (moins de clics), performant, possède un navigateur 2D connecté (Navigosphère Generator) à la sphère, permet l’accès d’un seul clic de souris à 48 sites au moins par catégorie créée, visibles en permanence, dispose d’une face Navigosphere desktop pour afficher des applications autres que des liens Internet, le tout à partir d’une utilisation ergonomique puissante, notamment pour les écrans tactiles.
Le desktop de Navigosphere va plus loin, puisqu’il permet aussi la recherche de documents ou de fichiers présents sur le disque dur de l’ordinateur.
Ceci procure l’avantage d’épurer et de séparer les pages Internet des applications, qui additionnées dans des bureaux classiques, fait perdre du temps et de la visibilité aux utilisateurs.
Mais aussi, il dispose de Navigosphere « problem reminder » pour traiter et gérer les problèmes rencontrés, un clavier incrusté Navigosphere Keyboard, particulièrement adapté aux écrans tactiles.
Pour finir, rien ne vaut un « coup d’œil » pour se faire idée plus précise de Navigosphère, alors nous vous invitons à « Visualiser la vidéo ».
Il s’agit d’une approche innovante et originale d’Internet qui ne demande qu’à être utilisée abondamment.
Pourquoi Navigosphere est écologique ?
Selon l’étude menée par le physicien Alex Wissner-Gross de l’université d’Harvard, effectuer deux recherches sur Internet consomme autant d’énergie et donc de CO2 que d’amener à ébullition de l’eau dans une bouilloire électrique. Ce grand besoin en énergie est dû à la propre consommation des ordinateurs individuels, mais aussi aux très importantes dépenses en énergie des millions de serveurs disséminés dans le monde.
Peut être le savez déjà, l’industrie informatique génère autant voire plus d’émissions de carbone que l’aviation.
« Le chiffre cité par le professeur Alex Wissner‐Gross de l’université d’Harvard, est en quelque sorte confirmé par une étude distincte, menée par la firme britannique de consultants carbonfootprint.com, qui évalue qu'une requête effectuée avec un moteur de recherche généraliste émet de 1 à 10 g de CO2. »
« La firme Gartner, une entreprise américaine réputée dans le domaine technologique, soutenait récemment que l'industrie des technologies de l'information est responsable à elle seule de 2 % des émissions mondiales de CO2. Elle polluerait plus, depuis 2007, que la totalité de l’activité de l'industrie de l'aviation. »
« Alex WissnerGross complète ses propos, en précisant que la rapidité d'une recherche n'est possible que par l'intermédiaire des nombreux serveurs implantés autant aux États-Unis, qu'en Europe, en Chine et au Japon. Cela se traduit par une importante demande énergétique, la plupart du temps produite à partir de charbon ou de pétrole. »
Avec Navigosphere, une recherche est directe et donc, elle élimine en partie, la nécessité des data centers, servers et mega-calculateurs.
|