TeamViewer GmbH, fournisseur leader de solutions de communication et de collaboration en ligne, présente une nouvelle version de TeamViewer pour Windows. Cette version 6 propose des options de connexion ainsi que des performances améliorées pour une solution tout-en-un.
Du nouveau dans le module QuickSupport
Dans cette version 6, le module client QuickSupport, conçu pour un accès rapide et direct des techniciens aux ordinateurs des utilisateurs, est optimisé grâce à des fonctions personnalisées qui s’adaptent aux besoins de l’entreprise. Désormais cette fonction, qui se lance sans installation, enregistre automatiquement l’identifiant dans la liste des partenaires de TeamViewer, où les techniciens peuvent se connecter en un seul clic.
Les utilisateurs peuvent directement joindre les techniciens, en utilisant la messagerie instantanée et en éliminant ainsi tous les contacts par téléphone et/ou e-mail. Les clauses de non-responsabilité des entreprises détaillant les conditions et termes institutionnels d’utilisation peuvent également être inclues.
L’arrivée de QuickJoin simplifie les présentations
Nouveauté de TeamViewer 6, le module QuickJoin se télécharge de façon indépendante et permet à plusieurs utilisateurs d’entrer simultanément l'identifiant du présentateur et se connecter. C’est la solution idéale pour les présentations en groupe à distance où de multiples utilisateurs peuvent se connecter et rejoindre la réunion en même temps. Grâce à QuickJoin, les participants sont dirigés vers un même espace virtuel en attendant que tout le monde soit connecté. Le présentateur garde ainsi le contrôle, vérifie le nombre d’utilisateurs participant à cette réunion et dévoile la présentation à la discrétion de chacun.
Une interface plus design et personnalisée
Le module Host de TeamViewer 6, qui permet un accès 24h/24 et 7j/7 aux ordinateurs ou serveurs non surveillés, intègre également de nouvelles fonctionnalités. Logos et textes aux couleurs de l’entreprise peuvent être inclus pour personnaliser le logiciel. De plus, il est désormais possible, dans les sessions d’assistance, de redémarrer automatiquement une connexion TeamViewer après une réinitialisation à distance de l’ordinateur, pour une plus grande efficacité.
Design et performance modernisent également TeamViewer 6. L’écran initial est partagé en deux onglets pour une navigation rapide et simple entre la prise en main et la présentation à distance. Plus important, la performance est également fortement améliorée pour une plus grande rapidité et une meilleure connectivité sur les serveurs d’entreprises.
“Nous sommes ravis de présenter TeamViewer 6 à notre très grande base mondiale d’utilisateurs», précise Holger Felgner, Directeur Général de TeamViewer GmbH. « Avec les suggestions des utilisateurs comme base de travail sur le développement de notre logiciel, TeamViewer 6 offre de nouvelles options de connectivité et une performance optimisée, qui vont améliorer à la fois le contrôle à distance mais également la présentation online. »
La version 6 est disponible sous Windows. Les sessions de TeamViewer répondent aux plus hauts standards de sécurité et possèdent un cryptage AES 256 bits. Gratuit pour les utilisations non commerciales, TeamViewer propose également des licences professionnelles.
Pour plus d’informations sur TeamViewer version 6.
|