AveComics annonce l'optimisation de son offre BD pour les tablettes Android et pour Blackberry, après un déploiement sur iPhone/iPad, smartphones Android et ordinateurs.
Les tablettes numériques se multiplient dans le sillage de l'iPad, de la même manière que les smartphones ont explosé avec le succès de l'iPhone. Désormais, notre panoplie informatique comprend un ordinateur, un téléphone et une tablette, pas forcément de la même marque, ni sous le même système d'exploitation.
Un vrai défi pour l'industrie culturelle qui doit rendre les biens culturels disponibles sur tous les supports.
AveComics est un service de vente, de lecture et de collection de bandes dessinées numériques qui était déjà accessible depuis un PC, un Mac, un iPhone, un iPad ou un smartphone sous Android.
Aujourd'hui, AveComics annonce l'optimisation de son application pour les tablettes Android, et le déploiement de l'offre sur Blackberry. AveComics a amélioré la résolution des BD pour une lecture sur tablette Android et propose désormais de télécharger facilement des BD sur les téléphones Blackberry.
Ainsi, grâce à AveComics, les utilisateurs peuvent n'acheter qu'une seule fois leur BD numérique et la lire ensuite sur leur téléphone, poursuivre leur lecture sur ordinateur et la finir depuis leur tablette, sans avoir à racheter la BD ni rencontrer de problèmes de compatibilité. Il suffit de se connecter à son compte depuis l'application dédiée à chaque support.
Un mode de lecture adapté à chaque support est proposé : en case à case animé pour les petits écrans de l'iPhone, en pleine page pour l'iPad, avec un zoom intelligent pour les grands écrans d'ordinateurs. Au catalogue, on retrouve 800 titres de bandes dessinées et des héros comme Gaston, Lanfeust, Lou et Les Bidochon. Pour environ 4,99 euros par bande dessinée.
En garantissant la portabilité d'une oeuvre numérique sur tous les supports, l'enjeu est de proposer un service marchand numérique en accord avec les nouveaux modes de consommation numérique.
|