Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Accessoire : Accessoire : D-LINK, Caméra IP dédiée au PME
Posté par JPilo le 7/12/2010 13:00:00 Articles du même auteur

En réponse aux divers besoins de sécurité toujours plus nombreux exprimés par les PME, D-Link propose une toute nouvelle gamme de caméras IP réseau conçues pour une utilisation en extérieur.



Cette gamme s'adresse aux professionnels disposant déjà d'un système de télévision en circuit fermé (CCTV) et cherchant à optimiser ou à remplacer leurs systèmes de surveillance existants facilement et à moindres frais.

Elle a été conçue pour fonctionner en intérieur comme en extérieur, dans des environnements extrêmes.

Le premier modèle annoncé, le D-Link DCS-6511, offre l’éventail de fonctionnalités le plus complet actuellement disponible sur le marché dans cette gamme de prix. Il peut être déployé dans diverses configurations et offre une surveillance haute définition, inviolable et administrable à distance, qui facilite l’installation dans les zones mal éclairées.

Une récente étude de l’IMS Research révèle que le marché de l’équipement de vidéosurveillance réseau devrait enregistrer un taux de croissance annuel de 24,6 % au cours des cinq prochaines années, pour atteindre 1 869,9 millions en 2014. L’étude a également conclu que le taux de croissance de la vidéosurveillance réseau était sans commune mesure avec celui de la vidéosurveillance analogique traditionnelle, avec une part de marché qui devrait, selon les estimations, passer de 20,5 % en 2009 à 47,1 % en 2014.

L’IMS cite les caméras haute définition comme l’un des équipements incontournables pour les entreprises qui adoptent des solutions de vidéosurveillance IP. L’institut prédit également que le segment HD connaîtra la croissance la plus rapide sur le marché des caméras réseau, avec des ventes passant de 0,2 % en 2009 à 44,9 % en 2014.

« Le marché de la surveillance IP enregistre une croissance exponentielle, et les entreprises européennes prennent de plus en plus conscience des avantages des caméras IP sur un réseau informatique existant, sans parler des fonctionnalités autrement intéressantes que celles offertes par les systèmes CCTV analogiques actuels », souligne Marilyne Michel, Country Manager de D-Link France. « En tant qu'innovateurs, cette gamme de caméras confirme l’engagement de D-Link sur le secteur de la sécurité et guide les PME dans la mise en place d’un réseau entièrement intégré et géré. La convergence entre la sécurité et les réseaux IP a fait évoluer les prérogatives des experts en sécurité et des responsables informatiques, qui doivent de plus en plus s’improviser intégrateurs réseau. C’est pourquoi nous avons conçu nos caméras de manière à permettre aux PME qui ne disposent que de peu de temps ou de connaissances en informatique à tirer parti aussi facilement que possible des avantages de la surveillance IP, sans la pression technique ou les implications financières que cela suppose, et ce qu’il s’agisse de déployer un système IP complet ou de compléter une installation CCTV existante. »

Facilité d’installation

La caméra DCS-6511 est équipée d’un objectif à foyer progressif exclusif qui permet d'installer la caméra et de procéder à la mise au point sur un PC via une connexion distante. Ce système simplifie considérablement l’installation tout en réduisant les coûts. Il permet en outre de modifier la mise au point de la caméra sans faire appel à un ingénieur.

La caméra IP est alimentée par une connexion Power over Ethernet (PoE). Autrement dit, un simple câble réseau suffit pour connecter et alimenter le périphérique, ce qui évite l'intervention d'un électricien. La prise en charge de cette technologie confère un maximum de souplesse lors de l’installation, notamment lorsque les caméras doivent être installées en extérieur ou à des emplacements répartis en plusieurs grandes zones et sur une multitude de sites.

Qualité d’image

Le modèle DCS-6511 permet de capturer des images en haute résolution (jusqu’à 1 280 x 1 024 mégapixels), pour une netteté incomparable à celle des caméras CCTV traditionnelles. Le signal est transmis sur le réseau en temps réel à l’aide des formats de compression H.264, MJPEG et MPEG-4, pour un maximum de flexibilité en termes d’utilisation du contenu vidéo, tout en mobilisant au minimum la bande passante réseau consommée par la caméra.

On déplore souvent sur les caméras de surveillance un problème de dégradation de la qualité vidéo lorsque le sujet est exposé en contre-jour vis-à-vis du soleil ou de toute autre source lumineuse intense. Pour maintenir la qualité de l’image, il est possible d’appliquer la DCS-6511 d’un filtre anti-infrarouge amovible, en procédant manuellement ou via l’accès PC à distance. La caméra intègre en outre la technologie Wide Dynamic Range (WDR), qui garantit des images parfaitement nettes, y compris dans les conditions de rétroéclairage les plus difficiles.

Cette caméra innovante est également équipée de LED infrarouge intégrées pour une utilisation de nuit. Ces LED peuvent être programmées pour produire une certaine intensité lumineuse de façon à pouvoir enregistrer les activités à tout moment de la journée.

Gestion à distance centralisée

Les systèmes de surveillance IP présentent de nombreux avantages, notamment la possibilité de centraliser la gestion de toutes les caméras et de leur contenu. La DCS-6511 est fournie avec le logiciel D-Link D-ViewCam, un logiciel de gestion vidéo sophistiqué qui permet à l’administrateur de gérer jusqu’à 32 caméras réseau, de définir des alertes par e-mail, de programmer des enregistrements et de déclencher la détection de mouvements pour enregistrer directement sur un périphérique de stockage en cas de perturbation d’une zone donnée sur le site.

Principales caractéristiques du produit

• Résolution HD : 1 280 x 1 024 (mégapixels)

• Boîtier étanche, conforme à la norme IP-66, avec chauffage et ventilateur intégrés

• Dôme inviolable (certifié conforme à la norme IK-10)

• Objectif à foyer progressif motorisé avec autofocus

• Alimentation par PoE : aucune alimentation séparée nécessaire

• LED infrarouges intégrées, pour une utilisation de jour comme de nuit

• Filtre anti-infrarouges amovible intégré, pour un rendu des couleurs amélioré le jour et de bons résultats en conditions d'éclairage faible

• Technologie WDR (Wide Dynamic Range), pour des images claires dans des zones de fort rétroéclairage

• Flux simultané aux formats de compression H.264, MJPEG et MPEG-4

• Système matériel de détection de mouvements avec programmateur hebdomadaire

• Prise en charge de 3GPP : possibilité de visionner des vidéos en direct à partir d’un smartphone compatible

• Entrée/Sortie numérique pour capteurs et alarmes

• Logiciel de surveillance D-ViewCam (DCS-100) fourni (connexion de 32 caméras maxi)

Prix et disponibilité

La camera de surveillance IP D-Link DCS-6511 est disponible via le réseau étendu de distributeurs de la société.

Prix non communiqué.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité