Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Accessoire : Kingston Technology : Ses prévisions 2011 du marché de la mémoire
Posté par JPilo le 22/12/2010 12:00:00 Articles du même auteur

John Tu, Président et co-fondateur de Kingston Technology, s’exprime sur la virtualisation, l’iPad, les SSD et partage son point de vue sur l'explosion des données et la demande croissante pour les périphériques intelligents.



John Tu, Président et Co-fondateur de Kingston Technology, premier constructeur indépendant de produits mémoire, présente les perspectives du marché de la mémoire pour 2011 et les tendances émergentes sur ce secteur. Selon lui, les

entreprises et les consommateurs vont devoir s’adapter à de nouveaux périphériques intelligents conçus pour faire face à l'explosion des données. Les technologies SSD, l'adoption croissante du cloud computing et l’obligation pour les consommateurs de changer leur méthode d’utilisation et stockage de leurs données marqueront 2011.





Une révolution dans l'utilisation des SSD

Quels que soient les projets des DSI pour les deux prochaines années, ils doivent bien étudier les bénéfices que les solutions basées sur la technologie Flash NAND peuvent leur procurer sur leur stratégie d’entreprise. En 2010, la technologie SSD était à un moment charnière. La banalisation des SSD combinée à un besoin de périphériques plus performants a provoqué une baisse importante du prix par gigaoctet. Cette tendance va se poursuivre en 2011 car les entreprises se tournent de plus en plus vers les SSD pour améliorer les performances de leur parc informatique existant. Les entreprises pourront non seulement bénéficier d’un ROI immédiat mais verront parallèlement la productivité de leurs salariés augmenter.

Face au volume exponentiel des données, le SSD sera un produit incontournable pour les cinq prochaines années pour le stockage interne, tout particulièrement pour les entreprises. Ceci dit, les SSD et disques durs classiques vont coexister pendant encore quelques temps sur les plates-formes informatiques grand public, où la migration vers le cloud s’avérera plus longue. Les SSD vont booster les performances des machines (démarrage, système d’exploitation et applications) pendant que les disques durs classiques continueront de stocker les données.

En 2011, comme la norme SATA 3.0 sera plus répandue, la technologie SSD évoluera et changera pour toujours la manière dont les systèmes informatiques sont conçus, en particulier dans les environnements industriels et embarqués.

L'intégration des nouveaux facteurs de forme SSD dans des systèmes embarqués permettront aux industries (automobile, manufacture) et aux applications, telles que les guichets automatiques ou les télévisions en circuit fermé, de bénéficier de performances accrues, de taux de panne réduits, d’une prolongation du cycle de vie du système par rapport aux disques durs classiques.

L’exploitation du potentiel de la mémoire de virtualisation

On a largement évoqué le phénomène cloud computing ces dernières années. Bien que les attentes soient élevées, les réalisations en la matière demeurent encore limitées.

Malgré les développements du SaaS dans les applications SAP et autres, les contraintes liées à la bande passante du data center et à la sécurité des données doivent être dépassées pour permettre une large adoption. En 2011, un plus grand besoin de virtualisation se fera sentir car les entreprises cernent mieux les avantages qu’il y a à « faire plus avec moins » en installant des environnements de serveurs virtuels. Et comme la virtualisation continue de se développer, les composants de base comme le traitement et la mémoire seront au centre des débats car les entreprises cherchent les moyens les plus efficaces pour faire face à la quantité toujours croissante de données.

Le bond en avant de la technologie USB 3.0

L’USB 3.0, avec une vitesse de transfert théorique 10 fois plus élevée que l’USB 2.0, devient un périphérique externe de stockage viable. Quelqu’un qui achète, par exemple, un disque USB 64 Go ou plus, ne cherche pas seulement à copier quelques photos mais à sauvegarder des disques durs, à copier des bibliothèques de films et de musiques ou bien encore des milliers de photos. 2011 verra une déferlante de cartes mères dont le standard sera l’USB 3.0. Par conséquent, les disques en USB 3.0 seront préférés pour le stockage mobile et pour leur grande capacité de sauvegarde.

L’évolution du rôle de l’USB

Avec plus de 3 milliards de téléchargements sur l’App Store cette année et 10 milliards de fichiers iTunes téléchargés, les utilisateurs créent, partagent et consomment plus de contenu que jamais. Comme le contenu ne cesse de croître, l'USB va tout simplement passer du simple périphérique de stockage à l’élément essentiel dans la vie des consommateurs pour leur permettre de partager, déplacer et stocker facilement et de manière fiable leurs contenus à tout moment et n'importe où.

Les tablettes mobiles et leur potentiel de stockage

Le marché des tablettes mobiles commence tout juste à décoller grâce à la commercialisation de l’iPad et autres tablettes de même type. Ces dispositifs intelligents sont conçus pour créer une nouvelle expérience dans la façon dont les gens interagissent en leur donnant accès à du contenu à tout moment et n'importe où. La seule limite des tablettes actuellement disponibles est leur faible capacité de stockage. En 2011, des opportunités pour les produits mémoire Flash utilisés avec ces appareils se multiplieront. Les consommateurs regarderont de plus près les offres de stockage externe à combiner avec leur tablette parce qu’ils recherchent avant tout des taux de transfert rapides et une sécurité renforcée.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
8/2/2023 14:00:00 - Wo Long: Fallen Dynasty : action-RPG, une nouvelle démo.
8/2/2023 13:00:00 - Saint Valentin : Attention aux arnaques en ligne
6/2/2023 15:00:00 - Company of Heroes 3 : L'Afrikakorps débarque.
6/2/2023 14:00:00 - R-Type Final 3 Evolved : Nouvelles fonctionnalités, PS5
6/2/2023 13:00:00 - 2023 : Pour un numérique plus respectueux de l'environnement
3/2/2023 15:00:00 - The Lords of the Fallen : PC, RPG épique inédit
3/2/2023 14:00:00 - Cybercriminalité : Faut-il payer?
3/2/2023 13:00:00 - Life is Strange 2 : sur Nintendo
1/2/2023 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin : Trailer et info
1/2/2023 14:00:00 - Cybersécurité : Enquête exclusive au sein des entreprises françaises

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité