Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Insolite : Insolite : Absolute Software, les lieux propices au vol de PC portables
Posté par JPilo le 25/1/2011 14:30:00 Articles du même auteur

Absolute Software, spécialiste des solutions de récupération d’ordinateurs volés, de protection des données et de gestion sécurisée des équipements informatiques, révèle son classement des lieux ciblés et insolites pour les vols d'ordinateurs portables.



Cette liste a été établie sur la base des rapports de vols déposés par les clients auprès de l’équipe de récupération des vols d’Absolute sur une période annuelle.

Vols à l’école et au domicile en tête

Selon ce top 10, les ordinateurs sont plus susceptibles d'être volés là où les familles les utilisent le plus, à l’école ou à leur domicile. Bien évidemment, en période de fêtes ou de vacances, le risque de vol à domicile est bien plus élevé que ce que veulent bien penser les consommateurs.

« Les tendances énoncées dans cette liste peuvent surprendre certains propriétaires d'ordinateurs. Selon notre expérience, les consommateurs estiment toujours qu’ils ne seront pas victimes de vols et continuent de prendre des risques. Ils n’intègrent les questions de sécurité que lorsqu'ils sont en déplacement », commente Mark Grace, vice President of Consumer Business, Absolute Software.





« Ainsi, avec l’école et le domicile en tête de liste, les propriétaires d’ordinateurs devraient être très prudents surtout en période de vacances où le risque de cambriolage est important. La solution LoJack for Laptops aide à se protéger contre les vols durant toute l’année.»

Top 10 des lieux où les vols d’ordinateurs sont les plus fréquents:

1. L’école (primaire et secondaire)

2. Le domicile

3. La voiture

4. Le bureau

5. L’université

6. L’hôtel

7. Les restaurants et cafés

8. Les magasins et centres commerciaux

9. Les transports en commun (y compris les taxis, bus, trains, etc)

10. Les aéroports (terminaux, points de contrôle de sécurité, zones de stockage et restaurants de l'aéroport)

Les propriétaires d’ordinateurs en possession de la licence LoJack for Laptops* bénéficient de :

• La géolocalisation - pour une utilisation au jour le jour (dans les scénarii hors vol), les utilisateurs peuvent garder une trace de leur ordinateur sur une carte qui se trouve sur Internet. Fonction utile pour les clients qui souhaitent vérifier si leur ordinateur a changé d’emplacement alors qu'ils sont loin de chez eux.

• Un dispositif de blocage - si on pense qu’un ordinateur est tout simplement perdu et n'a pas été volé, les clients peuvent geler leur ordinateur et afficher un message personnalisé pour celui qui le retrouve. De plus, un utilisateur non autorisé ne peut pas accéder au contenu de l'ordinateur, l’accès aux informations personnelles est sécurisé dans le souci de prévenir le vol d'identité.

• La suppression des données à distance - pour protéger leurs données personnelles, les clients peuvent choisir de supprimer un ensemble pré-déterminé ou tous les fichiers, y compris le système d'exploitation.

• La gestion de récupération en cas de vol - si un ordinateur est volé, l'équipe de récupération d’Absolute travaillera avec les autorités locales pour le récupérer.

* Pour plus de détails

Mark Grace poursuit « L'an dernier, Absolute a récupéré plus de 5.000 ordinateurs et a aidé à la condamnation de plus de 500 criminels, cambrioleurs et assassins. Grâce à LoJack for Laptops, les consommateurs peuvent riposter contre la criminalité. A ce jour, nous protégeons plus de 2 millions de consommateurs, laissez-nous vous donner la même tranquillité d'esprit : savoir que votre dispositif informatique et vos données sont protégés ».

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité