En 2011, l’Association Futurolan organise la 12ème édition de la Gamers Assembly, le rassemblement français majeur des passionnés – joueurs professionnels ou amateurs – de jeux vidéo, avec le soutien de son partenaire principal, le Conseil Général de la Vienne.
Comme chaque année, la manifestation aura lieu pendant le week-end de Pâques, du 23 au 25 Avril 2011, au Palais des Congrès du Futuroscope, dans le département de la Vienne.
Comme en 2010, plus de 800 joueurs sont attendus afin de participer aux nombreux tournois et animations qui seront organisés.
En 2011, l’accent est mis sur neuf jeux proposés en dix compétitions officielles, comme suit :

Counter Strike 1.6 © Valve (masculin)
Counter Strike 1.6 © Valve (féminin)
Counter Strike Source © Valve
Team Fortress 2 © Valve
Starcraft2 © Blizzard
Trackmania © Nadeo
Heroes of Newerth © S2Games
Halo3 4vs4 © Microsoft
Call of Duty © Activision
Super Street Fighter 4 © CapCom (Liste non définitive – d’autres jeux pourront être confirmés prochainement.)
En 2011, la Gamers Assembly présentera une nouvelle saison du tournoi inter-maisons de retraite – le "Trophée des Séniors" –, une innovation 2010 qui a eu un grand succès auprès des seniors et du grand public. Cette année, de nouvelles maisons de retraite du département de la Vienne participeront à la compétition.
De nombreuses dotations et cadeaux seront distribués avec les partenaires de l’événement.
La date d’ouverture des inscriptions est le lundi 7 février 2011. Le tarif est 45€ en prépaiement (40€ pour les licenciés du circuit des Masters Français du Jeu Vidéo - mastersjeuvideo.org).
Pour les inscriptions et pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de la Gamers Assembly .
La Gamers Assembly 2011 est organisée avec le soutien de ses principaux partenaires: le Conseil Général de la Vienne, Intel, Winamax, MSI et le Parc du Futuroscope.
Partenaire historique de la Gamers Assembly, le Conseil Général de la Vienne soutient cette année encore l'association Futurolan et son événement. Aujourd'hui, le département continue de jouer la carte de la créativité et du dynamisme en matière de nouvelles technologies.
|