Sourcefire Inc. le créateur de Snort et acteur majeur sur le marché de la sécurité informatique (Intelligent Cybersecurity solutions), annonce que Immunet, sa solution anti-malware basée sur le Cloud, protège avec succès contre 100 % des attaques de malware, selon un récent test organisé par un laboratoire indépendant, surpassant ainsi ses concurrents.
« Le Malware Research Group a réalisé un test sur l’ensemble des solutions anti-malware présentes sur le marché, et les a confronté à des applications potentiellement malicieuses », explique Sveta Miladinov, fondateur et CEO du Malware Research Group. « Immunet est l’unique solution a avoir passé haut la main les tests avec une détection des malware de 100 %, ce qui est un exploit au regard de l’environnement des tests et des solutions concurrentes testées ».
Dans les scénarii habituels, le Malware Research Group compare la capacité de 20 solutions anti-malware à détecter les 15 attaques les plus malicieuses (que ce soit les applications potentielles non souhaitées et catégorisées en « non malicieuses », ou les applications fonctionnelles minimales conçues pour voler les informations financières). En comparant la capacité des différentes solutions anti-malware à détecter ses applications, le laboratoire de tests simule en condition réelle l’expérience des utilisateurs. Ce qui souligne la capacité et la performance de chaque solution à repérer les applications potentiellement dangereuses en temps réel. Immunet a été l’unique solution à protéger contre les 15 applications testées, ce qui n’a pas été le cas des autres solutions.
« Le Malware Research Group a créé un scenario de tests qui correspond aux défis rencontrés quotidiennement par les utilisateurs. Ainsi, les entreprises peuvent utiliser ces résultats pour alimenter leurs stratégies anti-malware et améliorer leurs efforts en matière de protection », souligne Martin Roesch, Fondateur et CTO de Sourcefire. « Nous sommes particulièrement fiers des performances d’Immunet, celles-ci valident notre approche basée sur le Cloud et la force de notre base d’utilisateurs en protégeant l’ensemble de la communauté Immunet contre les derniers malware potentiels ».
Immunet associe la connaissance collective d’une communauté d’utilisateurs croissante, la vitesse du Cloud Computing, un data mining avancé et des machines de technologies d’apprentissage pour fournir une approche innovante en cybersécurité.
|