 Nous sur Le Journal de la Next-Gen, info-utiles pour les fans, on adore les claviers et les souris, d'ailleurs on en use et abuse lors de nos rédactions d'articles et surtout pour le jeu vidéo, le tout associé au fait que nous aimons changer nos périphériques pour PC, cette fois-ci, le clavier Logitech MX 5500 et sa souris dédiée trônent sur notre bureau.
"Quand on aime, on compte quand même, mais au diable l'avarice et les avaricieux", le luxe à portée de mains pour les joueurs et les besogneux d'Excel a un prix, mais difficile de résister à jouer les Fashions victimes d'autant plus que ce clavier vaut son pesant d'Or tant par son prix que par ses fonctionnalités, nul part vu ailleurs.
Le Logitech MX 5500 reste dans la tradition des claviers sans fil, on aime ou on n'aime pas, mais nous on n'aime pas, les ondes radio qui se perdent dans l'espace et nous déconnectent en pleine partie de FPS, ça fait désordre, d'où notre intérêt pour la connexion filaire. Faute de grives on mange des merles et pour ne pas mourir idiots (quoique !) pourquoi ne pas essayer une nouvelle fois un ensemble clavier/souris sans fil, mais sans trop y croire.
Alors au déballage de cet ensemble Logitech en ASFI (connexion sans fil) nous nous sommes dits que nous jouerions plus à reconnecter l'ensemble clavier/souris qu'à vraiment goutter aux révolutions et délisses de ce clavier et de cette souris. Que de mauvaises pensées et d'a priori, car nous joueurs sur PC Windows, nous ne jurons que par la filaire. Mais nous avons été agréablement surpris de constater qu'après des heures de jeux, et des jours de frappe, aucun incident n'avait entaché notre liaison ASFI (sans fil en français) et que la durée de rechargement des batteries du clavier et de la souris nous conférait pour des heures et des centaines de jours de connexion sans limites. Bien sûr, comme nous sommes des garçons ordonnés et méticuleux, tous les soirs à l'extinction des feux du bureau, nous reconnectons notre souris sur sa base. Alors devant tant de révolutions, voici nos impressions sur cet ensemble clavier/souris de maître de chez Logitech.
|