Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Info : Bouquineo.fr : Le livre numérique ne signera pas la fin du livre papier
Posté par JerryG le 5/4/2011 14:00:00 Articles du même auteur

Après la musique et le cinéma, le livre entre à son tour dans la révolution numérique. Les nouveaux accès et la multiplication des objets numériques tendent à accélérer la démocratisation de la culture ; ainsi des livres qui ne touchaient qu’un public restreint en version papier sont plébiscités par de nouveaux publics une fois dématérialisés.



Au-delà de la diminution de l’empreinte carbone - non négligeable, l’édition numérique abolit les frontières entre les lecteurs tout en se libérant des contraintes intrinsèques à la gestion du livre papier (gestion des invendus, du réassortiment et des stocks, etc.) ; et aussi les frontières techniques en permettant de produire des ouvrages plus riches incluant par exemple du son ou des contenus audiovisuels.

Pour autant, le livre numérique ne signera pas la fin du livre papier.

Arca – La prophétie du trône de gloire, un livre à l'ère 2.0

La sortie du livre, Arca - La prophétie du trône de gloire de Béatrice Thony aux éditions Chemins de tr@verse, est une belle démonstration des possibilités du livre numérique. Le livre préfacé par Gilbert Sinoué sera disponible en pré commande dès le 11 Avril 2011 sur Bouquineo.fr.

Un polar historique et numérique en 60 épisodes.

Le lecteur pourra selon ses préférences recevoir ces 60 épisodes de manière : quotidienne, hebdomadaire, ou même en une seule fois. Le livre joue la carte Internet, réseaux sociaux et communauté. Il sera en effet enrichi d’un « blog compagnon » donnant accès au fil de la lecture à des documents historiques, des croquis ou des images permettant au lecteur curieux d'approfondir le sujet. Il y découvrira également d’autres facettes du héros François Cazaud et des autres personnages d’Arca.     Ils s’exprimeront tous librement au fil des épisodes. Le blog offrira ainsi un autre angle de lecture, donnera aux lecteurs une mine d’informations supplémentaires permettant de mieux connaître les périodes historiques traversées, les personnages, leurs points de vue, leurs analyses mais aussi d’échanger avec eux !

Pour les lecteurs, simplification de l’achat et portabilité de la bibliothèque riment avec regain d’intérêt pour la lecture

L’offre Bouquineo.fr s’adresse aujourd’hui à un large public : des amateurs de littérature aux jeunes lecteurs, en passant par les adeptes de culture et de loisirs. Tous les ouvrages sont accessibles directement via le site de vente en ligne. Ils sont publiés au format .pdf et, lorsque leur forme le permet, dans d’autres formats, tels le .mobi et le .epub (ces formats adaptent la mise en page au choix de la taille des caractères et à celle de l’écran de lecture et sont ceux utilisés par le Kindle d'Amazon et l'iPad d'Apple) ou encore html ; le tout afin de s’adapter au mieux aux conditions de lecture.

« Plus de 40 % des lecteurs équipés de support numérique déclarent lire plus qu’auparavant.*»

Pour les livres papier, une complémentarité

A l’heure de l’ultra mobilité, des tablettes et l’été approchant, l’option « livre numérique » arrive à point nommé et permet d’emporter partout plusieurs livres dans ses bagages. Bouquineo espère que le livre numérique sera aussi un cadeau bientôt incontournable des listes de Noël et d’anniversaires !

Aujourd’hui, Bouquineo.fr et Chemins de tr@verse proposent leurs ouvrages numériques en impression à la demande, leur but étant de stimuler l’appétit de lecture grâce à ces nouveaux modes de consommation, en allant bien au-delà de la simple transposition des contenus.

Pour les auteurs, l’opportunité d’être publiés et mieux rémunérés

Pour Chemins de tr@verse, maison d’édition numérique ne rime pas avec édition du tout-venant mais plutôt avec une recherche de la qualité des textes comme dans toute bonne maison d’édition. La dématérialisation de l’édition permet à Chemins de tr@verse de mieux rémunérer ses auteurs, jusqu’à 40% du prix net de l’ouvrage. L’édition numérique offre aussi la possibilité à Chemins de tr@verse de choisir ses auteurs et de prendre des risques en lançant plus facilement des auteurs prometteurs.

« Avec 15 à 25 % des ventes de livres en format numérique d’ici cinq ans, l’industrie du livre s’oriente vers une transformation radicale.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne
16/7/2019 14:30:00 - God Eater 3 : Disponible sur Switch.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité