Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Mac et Linux : HP et LINAGORA : Une solution de support Open Source Intégrée
Posté par JPilo le 8/4/2011 14:00:00 Articles du même auteur

HP officialise aujourd’hui son partenariat avec le leader historique du Logiciel Libre, la société LINAGORA, pour continuer à proposer une solution de support Open Source intégrée à ses clients Français.



Cette offre répond aux enjeux des solutions Open Source pour les sociétés Françaises. Les entreprises sont très nombreuses à utiliser des logiciels Open Source notamment dans leur production informatique et cherchent à en sécuriser l'usage.

Le cœur de cette annonce se base sur deux offres packagées, couvrant 10 ou 40 des logiciels et distributions Open Source les plus utilisés. Cette nouvelle offre permet à HP de consolider davantage son offre de support multi-vendeur et à assurer la qualité du support HP sur les matériels et les technologies non-HP, en environnement Unix, Linux et Microsoft.

Cet investissement est la suite naturelle des contributions multiples aux communautés de HP, numéro 1 mondial de l’informatique et un des tous premiers contributeurs à l’Open Source, et de LINAGORA, leader Français de l'édition Open Source. Il part du constat que les clients se trouvent parfois démunis face à des incidents sur des architectures Open Source complexes, avec de multiples applications et systèmes d’exploitation.

Cette offre permet donc aux clients de :

• Tirer avantage des logiciels Open Source, en bénéficiant d'un support de grande qualité,

• Solliciter un point de contact unique en cas d’incident, couvrant l’ensemble de l’infrastructure informatique, matérielle et logicielle,

• Maîtriser leur budget opérationnel grâce à une offre illimitée en nombre d’appels qui se base sur un modèle économique à prix forfaitaire.

Ce nouveau service de support Open Source HP est disponible sous deux formes :

 soit un catalogue de 10 logiciels parmi les plus demandés : BIND, Apache, php, CVS, Cyrus, MySQL, Struts, samba, Subversion, Tomcat

 soit un catalogue plus étoffé de 40 logiciels (les 10 logiciels ci-dessus ainsi que: Ant, Hibernate, NTP, AWStats,Horde, OBM, CentOS, LinPKI, OpenLDAP, LinID, ISC DHCP, OpenOffice.org, Debian, JBoss, Perl, Drupal, Jetspeed, Postfix, Eclipse, Ldap Synchronization Connector (LSC), PostgreSQL, Firefox, LemonDAP, SPIP, GLPI, Thunderbird, Spring, heartbeat, NAGIOS, SQUID).

Au-delà de ces deux offres packagées, l’alliance HP/ LINAGORA propose de longue date une offre sur mesure pour répondre aux besoins de support spécifiques des entreprises.

Ces offres sont basées sur le métier d'Open Source Software Assurance (OSSA) de LINAGORA. L'éditeur Open Source fournit déjà le support Open Source de plus de 40 grands clients parmi lesquels des administrations, des banques, des assurances, des industries, des opérateurs de télécoms.

Cette alliance est unique. Elle permet de bénéficier du meilleur des deux sociétés. « C'est une opportunité formidable pour LINAGORA d'accéder à un plus grand nombre de clients en bénéficiant de la surface commerciale de la plus grande société informatique mondiale », s'enthousiasme Alexandre Zapolsky, PDG de LINAGORA. « Cela fait plus de 8 ans que nous développons notre offre d'OSSA. Ce partenariat est la reconnaissance de la qualité unique de nos services », complète-t-il.

HP est un des tous premiers contributeurs à l’Open Source au niveau mondial. L'alliance avec LINAGORA permet de répondre aux besoins du marché Français qui est l'un des plus avancés en termes d'adoption d'Open Source et permet à HP de disposer d'un avantage concurrentiel certain.

« Pour HP, s'associer au leader français du marché de l'Open Source, est une démarche stratégique qui vise à offrir à nos clients une gamme complète de services. HP devient le seul acteur global de l'informatique à être en mesure de couvrir tous les environnements existants. Dans le support nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui ont des productions critiques. Nous nous efforçons de proposer toujours plus de valeur à nos clients», se félicite Olivier Labbé, Directeur Support, Technology Services HP France.

Ces nouveaux services sont disponibles depuis quelques mois partout en France. Les prix varient selon l'offre retenue (package de 10 logiciels, 40 logiciels ou spécifique).

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
3/2/2023 15:00:00 - The Lords of the Fallen : PC, RPG épique inédit
3/2/2023 14:00:00 - Cybercriminalité : Faut-il payer?
3/2/2023 13:00:00 - Life is Strange 2 : sur Nintendo
1/2/2023 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin : Trailer et info
1/2/2023 14:00:00 - Cybersécurité : Enquête exclusive au sein des entreprises françaises
1/2/2023 13:00:00 - OnlyOffice : La version 7.3
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité