Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Microsoft : Microsoft Windows Embedded Device Manager 2011, disponible
Posté par JPilo le 14/4/2011 13:00:00 Articles du même auteur

Microsoft capitalise sur sa technologie System Center pour offrir aux professionnels de l’informatique d’entreprise une solution de gestion unifiée dédiée aux terminaux embarqués : Windows Embedded Device Manager 2011, qui capitalise sur les fonctionnalités de System Center Configuration Manager 2007 pour gérer les terminaux basés sur Windows Embedded Standard et Windows Embedded POSReady.



Avec l’évolution de l’informatique d’entreprise, les sociétés misent désormais sur l’embarqué pour réaliser des gains de productivité, de flexibilité et d’efficacité. Devenus incontournables, ces terminaux embarqués jouent aujourd’hui un rôle majeur en entreprise dans les fonctions de fidélisation, , de vente et de service aux clients. D’après les prévisions de l’institut d’études Harbor Research, plus de 10 milliards de terminaux embarqués seront commercialisés en 2015.

Le niveau de standardisation offert par ces terminaux reste cependant bien inférieur à celui des PC et serveurs. Résultat : les experts informatiques chargés de leur gestion se retrouvent aux prises avec des niveaux de complexité supérieurs. De plus, avec l’engouement et la sophistication croissante de ces terminaux affectés à des fonctions plus critiques, les besoins des entreprises en termes de gestion explosent également avec, à la clé, de nouveaux défis à relever pour les professionnels de l’informatique.

« L’ajout de Windows Embedded Device Manager au portefeuille exhaustif de solutions de gestion Microsoft nous permet de nous positionner idéalement auprès des responsables informatiques en leur proposant une solution de simplification de leur environnement à tous les niveaux – PC, serveurs et terminaux embarqués confondus », affirme Kevin Dallas, directeur général de la division Windows Embedded chez Microsoft. « Autrefois, pour répondre à leurs besoins, les entreprises devaient mettre en œuvre plusieurs solutions de gestion avec pour conséquence, des délais longs et un coût financier important. Nous leur simplifions aujourd’hui la tâche en offrant la possibilité aux experts informatiques d’effectuer simultanément des mises à jour système dans toute l’entreprise en capitalisant sur leur connaissance de System Center Configuration Manager. »

Windows Embedded Device Manager prend en charge les principaux terminaux – clients légers, terminaux POS (point-of-service) et solutions de signalisation numérique – que l’on retrouve dans les environnements d’entreprise basés sur les plateformes Windows Embedded Standard et Windows Embedded POSReady. La solution met avant tout l'accent sur la simplicité en permettant aux experts informatiques de gérer les terminaux d’entreprise comme un parc de PC et de serveurs. Ils bénéficient en prime d’une analyse et d’un contrôle renforcés grâce à l’utilisation d’une solution de gestion unifiée et une meilleure intégration au terminal. Microsoft étudie au fur et à mesure les possibilités d’étendre cette prise en charge à d’autres plateformes Windows Embedded et à d’autres scénarios.

En entreprise, nombreuses sont les DSI à avoir l’impression d’être contrôlées par les terminaux embarqués, alors que ce devrait être l’inverse. Définir en permanence ce qu’il faut gérer, choisir quels outils à utiliser et déterminer les moyens à mettre en œuvre… la maintenance n’a rien d’une partie de plaisir. Outre son inefficacité et ses coûts prohibitifs, l’exercice se révèle pénible. Windows Embedded Device Manager permet aux professionnels de l’informatique de reprendre le pouvoir.





Avec ses standards de configuration étendus, Windows Embedded Device Manager améliore la visibilité et renforce le contrôle pour définir, suivre et gérer proactivement les problématiques de conformité. Les paramètres d’Internet Explorer, les mots de passe et les registres peuvent tous être configurés dans le système de paramétrage du terminal embarqué. Résultat : les informaticiens conservent la maîtrise de la configuration et n’ont pas à se préoccuper des modifications effectuées sans autorisation par certains employés.

Outre son efficacité, Windows Embedded Device Manager fonctionne comme une extension (sous forme de couche software additionnelle) de System Center Configuration Manager 2007. De nombreuses entreprises utilisent déjà Microsoft System Center Configuration Manager. L'ajout de Windows Embedded Device Manager leur permet de valoriser leur investissement Microsoft existant en gérant également leurs terminaux embarqués.

Plus tôt dans la semaine du MMS, Brad Anderson, vice-président Groupe de la division Gestion et Sécurité (MSD, Management and Security Division) chez Microsoft, annonçait la sortie en version finale (RTW, Release to Web) de Windows Intune conçue pour simplifier les opérations de gestion et de sécurisation de PC en tout point du globe. Brad évoquait également la sortie prochaine de System Center Configuration Manager 2012, la nouvelle solution Microsoft conçue pour offrir aux informaticiens une infrastructure unifiée capable de servir de socle pour les fonctions de gestion et de sécurité en environnement mobile, physique et virtuel – comme les smartphones Windows Phone 7, les ardoises et tablettes numériques et autres terminaux grand public – le tout sans augmentation des coûts d’exploitation ou de la complexité administrative.

Avec la multiplication des terminaux embarqués, les frontières entre vie professionnelle et vie privée se brouillent. L’on exige désormais de pouvoir accéder en tout lieu, et à partir de n’importe quel appareil – poste de travail, ordinateur portable, smartphone, ardoise numérique ou tout autre terminal grand public – aux services de l’entreprise. Malgré ses perspectives séduisantes, la consumérisation de l’informatique couplée à l’afflux de terminaux embarqués génère de nouveaux défis pour les professionnels de l’informatique d’entreprise aujourd’hui chargés de gérer les problématiques critiques inhérentes aux infrastructures d’entreprise – comme la sécurité et la conformité.

« La sortie de Windows Embedded Device Manager 2011 illustre parfaitement la valeur ajoutée de notre récent alignement avec [la division] Server and Tools Business de Microsoft pour nos grands comptes et leurs DSI », explique Kevin Dallas. « Face à la prééminence et à l’importance croissantes des terminaux embarqués en entreprise, nous poursuivrons nos recherches afin de simplifier et de muscler les déploiements, l’intégration et la gestion de ces technologies, et renforcer ainsi leur dimension ‘connectée’ avec l’univers Windows par le biais d’une prise en charge hors site. »

Pour en savoir plus sur Windows Embedded Device Manager et découvrir les autres scénarios d’utilisation de cette nouvelle solution pour les responsables informatiques, rendez-vous sur le Windows Embedded News Center

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
3/2/2023 15:00:00 - The Lords of the Fallen : PC, RPG épique inédit
3/2/2023 14:00:00 - Cybercriminalité : Faut-il payer?
3/2/2023 13:00:00 - Life is Strange 2 : sur Nintendo
1/2/2023 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin : Trailer et info
1/2/2023 14:00:00 - Cybersécurité : Enquête exclusive au sein des entreprises françaises
1/2/2023 13:00:00 - OnlyOffice : La version 7.3
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité