Je m'en souviens de ce jeu mythique que fut et est : Crysis 1, comme bon nombre d'ailleurs, véritable démonstration technologique qui a mis à genou bien des configurations, avec un scénario en béton, de l'action stressante et des dialogues aux petits oignons, Crysis 2e du nom en met aussi plein la vue et l'action est au rendez-vous..
Fort de son moteur turbo-compressé aux stéroïdes, Crytek entend rééditer le schéma de 2007 et nous montrer que Crysis 2 demeure aussi dans la lignée du précédent opus, c'est-à-dire, un tueur de carte graphique, pour nous en mettre plein la vue et nous replonger dans la guerre aux envahisseurs extraterrestres avec une orientation du gameplay, quelque peu drastiquement chamboulé.
C'est Richard Morgan, l'auteur récompensé pour ses best-sellers de science-fiction Carbone modifié et Anges déchus, qui a écrit l'histoire du jeu d'action Crysis 2. Si Richard Morgan collabore avec Crytek, c'est pour apporter au projet sa griffe unique et son style viscéral.
Avec ce projet, l'auteur signe sa première participation dans le milieu du jeu vidéo. Dans Crysis 2, New York subit les attaques d'une race inconnue d'aliens. Sans pitié, dotés d'armes redoutables, de capacités sensorielles exceptionnelles et d'une intelligence collective hors du commun, ces aliens seront, de loin, les pires adversaires qu'il vous ait jamais été donné d'affronter dans un jeu de tir subjectif.
Plongé dans le chaos le plus absolu, vous devrez faire face aux pires situations tout en vous adaptant à cette jungle urbaine. Pour sauver New York, vous ne disposerez que de vos armes et de vos pouvoirs. C'est dans ce monde en détresse que Richard Morgan donne vie à des personnages courageux et résolus et les fait évoluer au cœur d’une intrigue riche en rebondissements, octroyant à Crysis 2 un éclairage romanesque inédit pour un jeu vidéo.
Dans Crysis 2, les aliens sont de retour. Leur but est simple : ils veulent annihiler l'humanité. À New York, des aliens terrifiants rôdent dans les rues, tandis qu'une épidémie cauchemardesque se répand à une vitesse grand V parmi les millions d'habitants. Tous les réseaux de la ville sont hors service. Les rues et les gratte-ciel se fondent en un vaste amas de ruines encore fumantes. Ni les mesures paramilitaires, ni la puissance de la machine militaire américaine ne peuvent quoi que ce soit contre les envahisseurs.
Ceux qui ont choisi de rester ne sont que des morts en sursis. Seule une technologie de pointe vous permettra de survivre dans ce maelström mortel. Une technologie qu'aucun soldat de notre époque n'a jamais vue.
Un seul homme recevra les clés de la survie et devinez quoi et bien cet homme, c'est Vous..
|