Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Logiciel : Logiciel : Evernote pour Android 3.0
Posté par JPilo le 21/4/2011 15:30:00 Articles du mĂŞme auteur

Evernote®, éditeur de l'application multi-plateforme destinée à aider les gens à se souvenir de tout grâce à leur ordinateur ou à n'importe quel autre appareil mobile annonce la version 3.0 d'Evernote pour Android. Cette mise à jour comprend de très nombreuses nouvelles fonctionnalités pour répondre aux besoins des utilisateurs.



Navigation et édition des carnets de notes partagés

Lorsqu'un utilisateur partage un carnet de notes avec un autre utilisateur, ce dernier peut choisir de l'insérer dans son compte. Désormais, Evernote pour Android offre la navigation au sein des carnets de notes partagés.

De plus, le contenu d'un carnet de notes partagé est modifiable si l'utilisateur qui l'a partagé au préalable est un abonné Premium. Evernote devient ainsi un excellent outil collaboratif mobile.

Pour accéder aux carnets de notes partagés, taper sur l'icône « Partagé » sur l'écran d'accueil. La liste des carnets de notes partagés liée au compte apparaît. Taper sur un carnet de notes pour voir son contenu. Les utilisateurs Premium peuvent également accéder au carnet de notes en étant hors ligne. Si des modifications ont été effectuées entre temps sur le document, elles apparaîtront lors de la prochaine synchronisation.





Partage vers Facebook, Twitter et d'autres outils

Poster une note sur Facebook ou partager une note vers une application (Twitter compris) est désormais facile depuis son téléphone.

Pour partager une note sur Facebook, ouvrir la note, taper sur le bouton de menu et choisir « Envoyer ». La note sera partagée après s'être enregistré ou authentifié sur Facebook. Pour partager une note vers d'autres outils du type Gmail ou Twitter, taper sur le bouton de menu, puis sur « Plus » et choisir « Partager ».

Recherche et création de notes au sein même des carnets de notes

La version 3.0 pour Android autorise les recherches dans les carnets de notes. Il devient inutile d'effectuer une recherche au sein de toutes les notes si elle ne s'avère pas nécessaire. Pour effectuer ce type de recherche, taper sur le carnet de notes voulu dans la liste des carnets, puis sur la loupe. La deuxième option en dessous de la barre de recherche correspond à celle du carnet de notes sélectionné.

Lors de la création d'une note dans un carnet, celle-ci sera placée d'emblée dans ce même carnet.





Création et modification de carnet de notes, support optimisé pour les piles de notes

La création d'un carnet de notes n'est pas réalisable seulement sur la version desktop (Windows, Mac, Web) d'Evernote. Pour réaliser un carnet de notes en étant sur la version Android, taper sur l'icône « Carnet de Notes » sur l'écran d'accueil de l'application, puis sur le bouton « Menu » et choisir l'option « Nouveau Carnet de Notes ». Pour renommer un carnet de notes, garder le doigt appuyé sur le nom du carnet.

A noter que la version 3.0 inclut un support amélioré pour les piles de carnets de notes.

Localisation

Si l'appareil de l'utilisateur dispose de la fonctionnalité GPS, Evernote permet la capture de la localisation où la note a été créée. L'ensemble des données peut être visualisé sur une carte. Pour naviguer dans une liste de notes, l'option « Carte » dans le bouton « Menu » facilite la navigation dans une liste de notes. Le zoom permet enfin d'affiner les données affichées.

La donnée de localisation peut être ajoutée aux notes existantes via l'édition de la note, le bouton « Menu » et l'option « Ajouter la localisation ».





Nouvelle fonctionnalité Premium: accès sécurisé par mot de passe

Après de nombreuses demandes des utilisateurs, l'accès au compte peut être désormais sécurisé.

Cette fonctionnalité n'empêche pas pour autant la création de notes.

L'installation de l'accès sécurisé par mot de passe se fait dans les paramètres. Le changement ou l'annulation du mot de passe est bien entendu possible.

Nouveau widget

Le widget Evernote a subi une transformation complète pour permettre à l'utilisateur de créer rapidement des notes texte, audio ou photo et réaliser des recherches. Pour installer le widget, il suffit de garder le doigt appuyé sur l'écran d'accueil Android puis de taper sur « Widgets » dans le menu popup.

Enfin l'interface a été optimisée pour offrir plus d'information sur l'écran d'accueil avec une barre de progression lors de la synchronisation et une catégorisation des tags.

Pour installer Evernote pour Android



 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
12/2/2024 15:00:00 - Unter a Rock : Survie en Open-World.
12/2/2024 14:00:00 - Les attaques DDoS contre la Pologne montent en flèche
12/2/2024 13:00:00 - La vulnérabilité, facteur de risque pour la Saint-Valentin
9/2/2024 15:00:00 - Ghostrunner 2 ! MĂ J du nouvel an chinois.
9/2/2024 13:00:00 - Les entreprises paient des millions en rançons,
8/2/2024 15:00:00 - NĂ©on Blood : JRPG Graphic adventure.
7/2/2024 15:00:00 - The Bustling World, un RPG en monde ouvert
7/2/2024 14:00:00 - L’ERP, réussir sa transformation digitale en 2024
7/2/2024 13:00:00 - La visibilité en temps réel pour lutter contre les attaques DDoS
5/2/2024 15:00:00 - Halo Infinite : La nouvelle opération Spirit of Fire

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits rĂ©servĂ©s  |  hĂ©bergĂ© par www.iloclic.com   - règles de confidentialitĂ©