Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Internet : Le Gouffre de Padirac, visite en 3D depuis son PC
Posté par JPilo le 26/4/2011 11:00:00 Articles du même auteur

Le Gouffre de Padirac inaugure son nouveau site internet. Intégrant la 3D,  l’internaute pourra découvrir le gouffre de Padirac d’une toute autre manière.  Derrière son écran d’ordinateur grâce aux visites virtuelles totalement  immersives, le site a été entièrement conçu autour de l’interactivité.



L’objectif premier du site internet est de mettre en valeur le premier site souterrain français.

L’occasion de vivre ou revivre l’extraordinaire aventure spéléologique. Nouveauté non négligeable du site : la réservation des billets d’entrée en ligne, une aubaine pour éviter les files d’attentes estivales.





Offrir un site internet à la hauteur du lieu


"Notre problématique a été de créer un site immersif et interactif à la hauteur du lieu" explique Laetitia de Menibus-Gravier, Président Directeur général du Gouffre de Padirac. Avec ce site web intuitif, le visiteur trouvera toutes les informations nécessaires afin de préparer sa future visite. Pour que l’immersion soit la plus réaliste possible, shooting photo et tournage vidéo à 103 mètres ont été nécessaires. L’internaute peut alors se déplacer d’une manière fluide grâce à la technologie flash. Des salles en 3D ont été recréées à partir de photos prises sur place et animées par la suite. Et pour que l’ambiance soit la plus réaliste possible, sons et musique minérale ont été composées pour donner la sensation au visiteur de voyager depuis son écran. Quoi de plus naturel qu’une musique minérale pour animer le site internet du premier monument souterrain français ?

Le Gouffre de Padirac :

Un site touristique exceptionnel

Aujourd’hui, près de 400 000 visiteurs retiennent chaque année leur souffle devant la splendeur des lieux. Dans ce cadre hors du temps, le chant des gouttes raconte, à qui sait faire silence, l’histoire millénaire du Gouffre de Padirac. L’eau verte et limpide de la rivière reflète parfaitement les majestueuses stalactites, dentelles de pierre et bénitiers d’albâtres finement sculptés par l’eau infiltrée.





Au coeur de cet univers de fraîcheur et de tranquillité, les parois aux reflets dorés murmurent la légende du Gouffre de Padirac.

Une aventure hors du temps

Lors de la descente vertigineuse de 103 m en ascenseur ou à pied (455 marches !) pour atteindre le fond du gouffre, on expérimente les premières sensations : l’immensité, la fraîcheur des 13°C, l’humidité du gouffre, la pénombre…La visite guidée commence par une promenade en barque le long de la rivière souterraine qui s’étend dans les profondeurs sur 15 km. En glissant le long de la rivière plane, une faille s’ouvre et révèle le Lac de la Pluie. La Grande Pendeloque, une stalactite géante de 60 mètres de haut se mire dans les eaux immobiles. Selon Edouard-Alfred Martel, spéléologue à l’origine de la découverte des lieux, « ici commence la vraie merveille… ».

Chaque groupe d’expédition de 11 personnes débarque 500 m plus loin et entame la lente procession à pied dans les entrailles de la terre. 2,5 km d’émerveillement s’offre à la vue. Le Lac des Gours, la salle du Grand Dôme qui culmine à 94 mètres. Cette véritable cathédrale minérale recèle les trésors les plus inimaginables : fleurs de calcaire, broderies de pierre, candélabres en cascades. Enfin, le Lac Supérieur surplombé d’une magnifique concrétion dite la « Pile d’Assiettes » apparaît…





Aller au Gouffre de Padirac c’est entrer dans l’histoire de la spéléologie

Aux confins du Quercy et du Périgord, dans le Lot, le 9 juillet 1889, un passionné d’exploration souterraine Edouard-Alfred Martel pénètre pour la première fois dans le Gouffre de Padirac à la lueur de sa lampe à magnésium. «Il faut y entrer sans crainte et qui sait quelle surprise vous attend» déclare-t-il ensuite le 31 juin 1901. Après 9 années de travaux et de découvertes grandioses, le site ouvre ses portes aux premiers visiteurs le 1er novembre 1898.

Un site touristique à ne pas manquer

La visite du Gouffre de Padirac dure environ 1h30. Pour se remettre de ses émotions, le site offre confort et services : restauration à l’Auberge du Gouffre où l’on peut savourer les produits régionaux, boutique-librairie, aire de pique-nique, espace récréatif pour les enfants…

Pour la visite, c'est là !

Note: 8.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
8/2/2023 15:00:00 - Dead Cide Club : shooter en side-scrolling, sur PC
8/2/2023 14:00:00 - Wo Long: Fallen Dynasty : action-RPG, une nouvelle démo.
8/2/2023 13:00:00 - Saint Valentin : Attention aux arnaques en ligne
6/2/2023 15:00:00 - Company of Heroes 3 : L'Afrikakorps débarque.
6/2/2023 14:00:00 - R-Type Final 3 Evolved : Nouvelles fonctionnalités, PS5
6/2/2023 13:00:00 - 2023 : Pour un numérique plus respectueux de l'environnement
3/2/2023 15:00:00 - The Lords of the Fallen : PC, RPG épique inédit
3/2/2023 14:00:00 - Cybercriminalité : Faut-il payer?
3/2/2023 13:00:00 - Life is Strange 2 : sur Nintendo
1/2/2023 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin : Trailer et info

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité