Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Info : Lexmark : Imprimez moins pour gagner plus, recyclez !
Posté par JulieM le 26/4/2011 13:30:00 Articles du même auteur

Une nouvelle enquête réalisée par Lexmark, fournisseur de solutions et services d’impression, révèle que la majorité des employés pense que leur entreprise peut encore faire des progrès en matière de recyclage.



Parmi les 619 employés européens sondés par Lexmark dans onze pays, 70 % déclarent que leur entreprise recycle le papier.

Plus de la moitié (57 %) recycle les cartouches d’imprimantes et plus d’un tiers récupère le plastique, le verre ou les appareils électroniques. Toutefois, malgré ces chiffres encourageants, 86 % des personnes interrogées pensent que leur société pourrait recycler encore davantage.

Même si le recyclage est assez généralisé dans les entreprises, une personne sur dix affirme que sa société ne récupère rien du tout. Plus d’un tiers de ces personnes (34 %) souligne qu’il n’y a pas de politique de recyclage mis en place sur leur lieu de travail.

D’autres encore (21 %) disent que recycler est trop compliqué, trop cher, que cela prend trop de temps ou trop de place.

En revanche ceux qui recyclent ont un discours très clair sur les avantages. Plus des deux tiers (68 %) affirment que leur entreprise fait cela pour contribuer à la sauvegarde de l’environnement et beaucoup en reconnaissent les avantages pour l’entreprise en général car cela permet de faire des économies (27 %), de réduire son empreinte carbone (25 %), de motiver le personnel (21 %) et d’améliorer l’image de l’entreprise (21%).

« Il est rassurant de constater que beaucoup d’entreprises recyclent et sont conscientes du double avantage environnemental et économique dont elles peuvent bénéficier grâce à cette activité », déclare Etienne Maraval, directeur marketing et communication de Lexmark France. « Cependant, il est clair que des améliorations pourraient encore être appliquées. Il est donc important pour les entreprises de faciliter le recyclage au travail. Des initiatives telles que notre programme de collecte et de recyclage de cartouches existent pour encourager les éco-gestes au travail. »

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
22/9/2023 15:00:00 - Octopath Traveler II, PC et consoles
22/9/2023 14:00:00 - Faire bouger les lignes sur les femmes et la cybersécurité.
22/9/2023 13:00:00 - Des logiciels malveillants chinois en hausse.
20/9/2023 15:00:00 - Sophia the Traveler : jeu d’objets cachés à Venise sur PC
20/9/2023 14:00:00 - Lies of P. sur console et au Xbox Game Pass
20/9/2023 13:00:00 - Sécurité OT et IoT : une hausse des menaces
18/9/2023 15:00:00 - Ghostrunner 2, une démo pour PC et consoles
18/9/2023 14:00:00 - Romance of the Three Kingdoms 8 Remake
18/9/2023 13:00:00 - devolo: photovoltaïque, onduleur et mobilité électrique.
15/9/2023 15:00:00 - Réseaux : le prix à payer pour une escapade

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité